Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 513 réponses
  • 186 participants
  • 527 953 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
1591
Pour ceux qui ne le connaissent pas.







Bon dimanche.

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 09:21:51 ]

1592
Citation :
Pour ceux qui ne le connaissent pas.


Dont moi, donc merci pour les vidéos et la découverte Analog_Keys :P:

C'est un Australien pas mal aussi son premier groupe The Swiss, ça me rapelle l'Electro disco de Patrick Cowley

https://www.villaschweppes.com/article/decouverte-luke-million-l-homme-synthetiseur_a8327/1

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 13:16:15 ]

1593
N'oublions pas cette magnifique cover de Blade Runner au Minilogue :
1594
Citation de Analog_Keys :
Pour ceux qui ne le connaissent pas.


Miam ! :aime2:

Citation de ElliotValentine :
N'oublions pas cette magnifique cover de Blade Runner au Minilogue


Certains s'en sortent très bien au JD/JV :



https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=15089549&postcount=441

Citation :
Check out this cover of Blade Runner opening titles I made with JD-990. I used JV-2080 also, but mainly for percussion sounds and some windchimes. I know Vangelis used real analogs in the making but I think this comes pretty close. JD-990 is a powerful machine.

Edit: I also used the SR-JV80-04 vintage EXP board installed in the JD-990.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1595


Et le prix c'est 299€. Je vais en acheter un. :8)

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 10:18:53 ]

1596
Oui ça a l’air bien ! La vidéo de Loopop est plus complète (comme d’hab), on y découvre notamment un arpegiateur activable par pas mais avec un choix de résolutions trop restreint et trop rapide.
Mais c’est un beau séquenceur je trouve, une ou deux petites bricoles à ajouter et on sera bien !
(Toujours cette foutue résolution de vitesse par pas qui manque, grrrr. Je suis en boucle là dessus en ce moment mais ça me paraît tellement évident que je ne comprends pas...)

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 10:33:19 ]

1597
Je ne sais pas comment ils pourraient gérer une durée indépendante par pas, vu que chaque ligne de séquence est indépendante. Donc cela déconstruirait complètement la séquence et les pas (quand A joue le pas n°3, B le pas n°53 et C le pas n°27, avec ici une probabilité et là des ratchets, comment ça se passe ?). Cela peut marcher sur des séquenceurs mono où toutes les lignes marchent ensemble...
1598
Possible, ce n’est qu’un souhait de musicien, techniquement je ne sais pas à quel point c’est complexe à intégrer.
Mais ce n’est que mon obsession du moment, l’appareil a déjà l’air bien complet ;)

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 10:44:22 ]

1599
Et le Pyramid ne te conviendrai pas ?

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 10:52:10 ]

1600
Vous parlez de variation de durée de pas ? Ou de déplacement des pas dans le temps ?

Une piste "master" qui dirige tout ça pour l'ensemble des pistes (avec possibilité de désynchroniser chaque piste indépendamment pour ceux qui veulent des trucs vraiment barrés). Je rêve de ça sur tous mes séquenceurs.

Actuellement, pour faire jouer un pas au fond du temps sur toutes les pistes, il faut le faire un par un sur chaque piste. Non seulement c'est chiant, mais autant dire que c'est impossible à gérer en live. Alors que si tout ça était contrôlé par une piste master, on pourrait faire varier en live le groove du morceau de façon un peu plus subtile et créative qu'avec un simple réglage "swing".

La MC-505 proposait un truc assez intéressant pour ça avec le Groove Quantize qui n'était pas une piste maître, mais un réglage qui permettait d'appliquer un choix d'une bonne vingtaine (ou une trentaine) de grooves différents à l'intensité dosable. Déjà mieux qu'un simple swing.

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 10:53:58 ]