Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 740 952 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Will Zégal

Citation :ça nourrit le plastique
ça c'est de l'argument publicitaire. Le plastique n'est pas du bois et, sauf exception dans des conceptions très particulières, n'est normalement pas poreux. Donc, rien ne peut le "nourrir". Ces traitement n'agissent qu'en surface.
Mais bon, on dit bien ça pour les cheveux alors que le cheveu est, comme les ongles, un matériau inerte qui ne peut que s'abîmer une fois qu'il a poussé. Les shampoings sensés "nourrir les cheveux", soit se contentent de gainer ceux-ci avec du silicone, soit agissent sur le cuir chevelu.

fatmax51

après le moog et le mini brute ne sont pas si vieux donc pas abimés

*Seed*

Sysex and sun

Will Zégal

Franchement, c'est un truc qui devrait être changé gratuitement en vice caché parce que ça correspond tout à fait à la définition légale, modulo la notion de
rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage
qui est sujet à interprétation.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-vices-caches
Roland avait été beau joueur en remplaçant sans discussion (à ma connaissance) les claviers maîtres d'une série (Edirol PCR-x0) dont des touches tombaient en panne au bout de quelques années.

synthwalker

[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 11:55:45 ]

johnfaustus

Ce fut réglé avec chiffon légèrement imbibé d'alcool à 70

iktomi

On retrouve ce plastique dans de nombreuses bagnoles (notamment les anciennes méganes et scénic de chez renault), sur certains éléments du tableau de bord (notamment la façade qui entoure l'autoradio).
Dans ce cas précis il se pourrait que le contact avec le polystyrène ai précipité la dégradation.
Et d'accord avec l'usage commercial et complètement hors sujet du verbe "nourrir", y compris pour du bois (même sur l'arbre, sous l'écorce, c'est déjà du bois mort) ou du cuir (qui reste de la peau arrachée)...

fatmax51

je tiens à préciser quand même que cela ne collait pas avant d'avoir été remis en carton avec le polystyrène pendant presque un an, si j'avais su je n'aurai pas remis le polystyrène

Analog_Keys

fatmax51

Push-Pull

je tiens à préciser quand même que cela ne collait pas avant d'avoir été remis en carton avec le polystyrène pendant presque un an, si j'avais su je n'aurai pas remis le polystyrène![]()
Alors pour avoir eu un Little Phatty et un Microbrute, je te garantis que ton emballage n'a absolument rien à voir avec ce phénomène.

Hasard du calendrier ? Le plastique s'est un peu dépolymérisé pendant cette période. Mais chez moi comme chez beaucoup d'autres ça commence soudainement un jour sans être particulièrement stocké ou emballé.
[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 14:38:43 ]

fatmax51

Frajean

Push-Pull

mais le subphatty pfff
Moog en a fait pour ce synthé et en fait peut-être toujours pour la série plus actuelle, peut-être poser la question chez eux ou chez un importateur ?

Il y a aussi cette équipe en Hollande qui fait des flancs en bois:
https://2manysynths.nl/shop/moog-little-phatty-stage-1-or-ii-or-sub-phatty-sidepanels/
[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 17:39:20 ]

synthwalker

brain.. dead

les côtes étaient tous avec comme une fine couche de colle dessus et vu que c'est mon seul moog acheter d'occase je me suis dit qu'il avait un probleme hestetique , en te lisant je me rend compte que c'est normal ?? Ont peut virer cette couche grasse et collante sur les côtés ? Car j'ai grater un peu avec les doigts et cette merde ces mise a tachés tout mes clavier que je touchait apres avoir gratter cette merde et c'est la misère a enlever sur un clavier blanc

kosmix

Pour les flancs en bois :
Sur AF nous avons un membre qui fait de jolis flancs en bois pour tout type de synthé (à voir avec lui mais en principe il suffit de lui envoyer les flancs d'origine et il les refait dans le bois qu'il a en stock).
C'est Corbo-Billy !
https://fr.audiofanzine.com/membres/140663/
Le lien vers le topic dédié :
https://fr.audiofanzine.com/bar/dave-smith-instruments/tempest/forums/t.556310,y-aller-au-flanc.html
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 19:55:00 ]

brain.. dead

Mais si jamais y'a un produit qui permet d'eleminer cette couche gluante sur les flanc ce serait top , autrement il restera comme cela , ou si j'ai la motive je me ferait des flanc en bois moi meme , mais bon.... me connaissant si je commence pour un je vais vouloir faire mes autres synth....

Push-Pull

[oryjen]et ils n'en sonneront que mieux[/oryjen]
Bah malgré ton cerveau mort, si tu as le talent pour le faire, ne te prive pas ! Ca peut même devenir un commerce, va savoir...

Sinon +1 avec l'affreux kosmix pour contacter Corbo-Billy.

SW: j'ai pas cherché plus loin, je ne faisais que donner des pistes à notre ami.

[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 21:11:25 ]

vincent509

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Napator32

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/forums/t.667584,flancs-gris-deviennent-collants-au-toucher.html
[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 23:11:51 ]

korvan

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

iktomi

fatmax51

Après c'est vrai que les flans en bois ça claque

Mais je verrais peut-être plus ça cet hiver la j'ai franchement pas le temps, ma femme aimant bien le travail du bois je vais peut-être lui refourguer le boulot.

- < Liste des sujets
- Charte