Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 740 892 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Push-Pull

kosmix

Edit : ah zut, grillé, mais de peu !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 17:03:16 ]

enthalpi

kosmix

enthalpi

tout le monde peut chanter en chœur !
Et c'est exactement ce que je fais

kosmix

Jésus reviens parmi les tiennnnns-hein !
Du haut de la croix, montre-nous le chemin,
Toi qui le connaiiiiiiis si bien !

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 19:03:05 ]

iktomi

Гани Кошка

Es-ce que dans le version 2.11 de firmware ils auraient prévue de régler le problème de save des set up Q link, sur les submix, return et master ?
quelqu'un en as entendu parlé ?

KaeRZed

Bonjour.
Es-ce que dans le version 2.11 de firmware ils auraient prévue de régler le problème de save des set up Q link, sur les submix, return et master ?

enthalpi

De la vie est un long fleuve tranquille
[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 11:51:12 ]

kriss_

Bonjour.
Привет,
Si tu parles de la MPC Live, on en sait rien puisque 2.11 ne sort que le 23 Juin.

Coyote14

https://www.youtube.com/c/rimela
[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 16:15:41 ]

Push-Pull

Frajean

KaeRZed

Citation de Frajean :Encore du temps de "perdu" sur Internet...
https://perdu.com/

iktomi

*Seed*

Sysex and sun

iktomi

On est quand même peu de choses...

[ Dernière édition du message le 08/06/2022 à 21:42:24 ]

fatmax51

pas sûr que ce soit le bon endroit mais je me dis "le pub des instruments électroniques" pourquoi pas
voila mon soucis, pendant les travaux de mon HS j'ai remis nombre de mes instru dans leur boîte d'origine avec les caches en polystyrène mais au moment de déballer je me rend compte que ça colle comme çi quelque chose avait coulé sur les flancs de mon minibrute et de mon moog.
j'ai éssayé de nettoyer mais c'est très collant, savez vous ce que je pourrais utiliser pour nettoyer ça sans endommager le plastique?

Will Zégal

Réponse sous toutes réserves :
Certain plastiques, notamment à l'aspect un peu grainé doux, vieillissent mal et deviennent effectivement collants.
ça ne nettoie avec un solvant, mais on perd au passage l'aspect originel pour arriver à un truc tout lisse.
Je ne sais pas si le Minibrute et certains Moog sont concernés. D'où les réserves.
J'ai l'impression que c'est un phénomène relativement récent (quelques années), probablement une formulation de plastique qui a séduit les fabricants par son aspect, mais dont on a vu un peu tard que ça ne passait pas l'épreuve du temps.
Je pense d'ailleurs que ça pourrait être considéré comme vice caché avec exigence que les fabricants remplacent gracieusement les pièces concernées.

Push-Pull

Parce que là oui, les flancs gris finissent par coller, c'est un phénomène connu. Et Will a bonne mémoire, car c'est pareil pour les flancs du Minibrute. Il y a eu pas mal de pistes sur le net et même sur AF pour rendre tout ça moins collant.
Perso j'avais utilisé du talc pour les flancs de mon Little Phatty. Mais ATTENTION: il faut déposer un peu de talc sur un chiffon doux et ensuite appliquer sur les flancs à l'aide de ce chiffon, ceci afin de ne pas avoir du talc qui vole partout et qui va se glisser dans les contacts sous le clavier, dans les molettes et dans les encodeurs.
Autre solution plus radicale: changer les flancs collants par des flancs en bois, j'ai vu de très jolies choses faites pour le Minibrute par exemple.

fatmax51

bon, l'avantage du mini brute et du moog c'est que les flancs sont déjà lisse.
c'est juste que j'avais un dissolvant très puissant et j'ai fais un essai sur un morceau de plastique se rapprochant de celui du mini brute et le dissolvant a bouffé le plastique

Will Zégal

Mais bon, il y a visiblement de meilleures solutions. Moi j'avais utilisé ça sur un truc dont l'esthétique n'était pas essentielle (un support de téléphone pour voiture ou un truc comme ça).
[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 11:04:48 ]

fatmax51

ce qui est bizarre c'est qu'au visuel on a vraiment l'impression que c'est toute la partie qui touchait le polystyrène qui colle avec vraiment une pellicule dégueulasse dessus, la si je mets du talc ça va coller direct sur la surface en cause.

*Seed*

Je n'ai pas testé car j'ai revendu la mpc mais il existe des produits d'entretien spécial plastique, notement dans l'automobile, ça nourrit le plastique. Peut-être que ça y ferait du bien....
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte