Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 097 réponses
  • 190 participants
  • 570 604 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
1101
Jamais essayé maschine mais si c'est autonome, ça peut être une très bonne nouvelle.

Citation de Analog_Keys :
Personnellement je les voyais plus dans un trip ecolo-électrique high-tech mais bon on peut se tromper.

Écologie et high-tech sont difficile (impossible?) à marier. Là on nous montre bien le côté "luxe". À l'opposé des "bastl" par exemple. Ça me donne encore moins envi d'acheter des produits de cette marque.
1102
Pas mal la maschine standalone, effectivement ça n'a pas l'air d'un fake, mais c'est 2x plus cher qu'une mpc one...
1103
C'est à peu près le prix d'une Akai Force, non ?

Par ailleurs, on peut se rappeler que certains sites qui mettent en ligne les produits encore non sortis, voire sous embargo, les mettent volontairement à des prix très élevés pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Une Maschine standalone, ça peut être très cool, mais si elle reste basée sur un PC, il y a des problèmes que NI a sérieusement intérêt à régler s'ils ne veulent pas se prendre une shit-storm. Notamment le midi out qui se coupe ou l'horloge MIDI qui danse la gigue.
Or ces problèmes que visiblement tous les utilisateurs ne rencontrent pas ne datent pas d'hier et ne sont toujours pas résolus.
J'imagine que la plupart des gens utilisant Maschine travaillent beaucoup ITB, mais dans le cas d'une version standalone, on risque d'avoir beaucoup plus d'utilisateurs qui voudront l'intégrer dans un setup avec d'autres hardwares et là, ça risque d'être compliqué.
1104
En tout cas, c'est plus du fake ! C'est officiel !
Vidéo fraîchement postée !

1105
Et 11mn de présentation !

1106
Bon en tout cas c'est une bonne nouvelle que Native nous sorte une Machine Standalone. Ça va nous faire une saine concurrence avec Akai.
Elle est dispo en pré-commande et est prévue en magasin pour le 1er octobre...

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 18:14:12 ]

1107
Et hop, un KeyStep 37 en approche à 169€

instruments-electroniques-3082736.jpeg
1108
Le prix pique un peu par rapport au précédent. Mais ça baissera.
Dommage d'avoir conservé la selection du mode de synchro par dip switch. C'est le plus gros reproche que je peux faire à son excellent prédécesseur.
1109
perso la Mod Wheel en mode tactile m'horripile régulièrement.
c'est sympa à manipuler, mais il m'arrive souvent de la toucher sans le vouloir, et en plus on sais jamais à quelle position elle est...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1110