Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 111 réponses
  • 186 participants
  • 496 473 vues
  • 412 followers
1 Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le premier post
1641
Mais ya pas de séquenceur dans ton rack du coup ?
1642
Regarde le Marbles aussi, toute la partie de gauche fait des divisions et sous-divisions temporelles avec des croches et double croches aléatoires, et de l'humanisation du tempo, une espèce de swing hyper subtil. (En plus de la partie droite qui produit des melodies au hasard dans une gamme voulue avec la possibilite d'en faire une boucle)

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 14:58:03 ]

1643
Citation de evangilles :
Mais ya pas de séquenceur dans ton rack du coup ?

Non effectivement mais, comme je l'expliquais, mon idée 1ère n'est pas de me faire un instrument de jeu mais une sorte de boîte à outils pour compléter un semi-modulaire (VCA, atténuateur, LFO ou enveloppe, multiple etc). Pour moi le séquenceur ne rentre pas le cadre.
J'ai déjà repéré Marbles qui à l'air cool pour la musique générative entre autre, mais il fait partie des "gros modules" qui ne correspondent pas forcément à mon idée de départ de ne pas me lancer sérieusement dans le modulaire. (Si je voyais plus grand il y serait sans doute d'ailleurs !)
A ce tarif là si je me laisse aller j'en ai déjà conçu des racks sympas :8O::mrg:
Et puis ce n'est qu'une idée ce petit rack utilitaire, rien ne dit que je passerai le cap un jour.

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 08:31:45 ]

1644
Oui c'est bien pour ça qu'il te faut au moins un séquenceur dans ton mini rack. Genre le Rene ou le Metropolis, ça règlera tous tes problèmes a la fois, ton Grandmother aura un copain qui fait pas de son, et tu auras le sequenceur qui te demange. Sachant qu'il y a rien de mieux qu'un séquenceur pour envoyer des modulations.
1645
Citation de gouji :
Et puis ce n'est qu'une idée ce petit rack utilitaire, rien ne dit que je passerai le cap un jour.


Tiens ça me rappelle le discours que j'avais y'a 3 mois.

127237464_514655569424926_2894584391853794742_n.jpg
1646
:mdr: c'est exactement pour ça que je suis trèèèèès prudent :bravo2:
1647
Moi je voulais des sources de modulation pour mon 0-Coast et mon Erebus dans 62hp. Je me suis dit que je pouvais pas avoir un rack sans y mettre le Plaits... et de fil en aiguille..
1648
Citation :
Sachant qu'il y a rien de mieux qu'un séquenceur pour envoyer des modulations.

toutafé!
en pasant au modulaire on se demande pourquoi on est resté aussi longtemps collé à son sequenceur uniquement pour des notes
Thom'
1649
1650
Citation de evangilles :
Citation de gouji :
Et puis ce n'est qu'une idée ce petit rack utilitaire, rien ne dit que je passerai le cap un jour.


Tiens ça me rappelle le discours que j'avais y'a 3 mois.

127237464_514655569424926_2894584391853794742_n.jpg


le Modulaire serait donc Addictif si l'on vous suit bien, ou le Syndrome Kraftwerk si je puis me permettre :clin:

Beau set en tous cas

Question de Newbiee.... désolé:oops::oops::oops: Comment tu fait pour ne pas te perdre dans tous tes câblages :idee:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 11:32:16 ]