Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 507 réponses
  • 186 participants
  • 527 321 vues
  • 410 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
1651
C'est la folie la FM en ce moment, tout le monde veut en bouffer et tous les constructeurs s'y mettent pour en servir :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1652
Faut prendre un EssenceFM, c'est du tout bon, un pote vient de commander le MKII... j'ai hâte de poser mes gros doigt sur l'écran tactile :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 10:38:01 ]

1653
Citation de kosmix :
C'est la folie la FM en ce moment, tout le monde veut en bouffer et tous les constructeurs s'y mettent pour en servir


Et c'est très bien !
C'est une synthèse qui permet beaucoup de choses, des évolutions timbrales assez incroyables, et qui est restée un peu trop longtemps boudée faut d'accessibilité. L'interface proposée par Kodamo rend vraiment le truc ludique et efficace. :8)
1654
J'ai eu du mal avec les sonorités FM de mon petit Volca Fm au début ou on me l'a offert, je les trouvait un peu froides et métalliques bref "Modernes" par rapport à mon Microbrute

Mais on s'y fait et j'adore ses programmes basse et piano électrique couplé a son effet Chorus en mode Poly ... certes avec que quatre voies de polyphonies - mais je n'ai pas besoin de plus et en mode Unisson ça sonne aussi.

A question est ce qu'on peut le connecter à un MS 20 mini pour voir :idee::?:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

1655
Citation de Synthpunk :
Beau set en tous cas

Question de Newbiee.... désolé:oops::oops::oops: Comment tu fait pour ne pas te perdre dans tous tes câblages :idee:


Tu vois des cables toi ? :bravo:

Citation de kosmix :
C'est la folie la FM en ce moment, tout le monde veut en bouffer et tous les constructeurs s'y mettent pour en servir :oops2:


Pour le coup mauvais exemple, ça fait presque 10 ans que Xavier Hosxe a sorti le premier PreenFM... Bien avant les MegaFM, EssenceFM, Digitone et autre Reface DX...

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 00:00:55 ]

1656
Ben là en ce moment on a quand-même une offre pléthorique pour ce type de synthèse qui est quand-même bien redevenue "tendance" (je ne dis plus "à la mode" sinon on va deviner que je suis has been) par-rapport à il y a quelques années. La FM semble redevenue bankable. Tant mieux pour ceux qui aiment ! :bravo:

x
Hors sujet :
Moi personnellement j'ai jamais accroché ce type de sonorités, je connais les sons du DX-7 pour en avoir bouffé dans les années 80 (comme tout le monde à l'époque, c'était un peu comme l'autotune aujourd'hui on en entendais partout à la radio et à la télé) et puis par curiosité j'ai testé le TX81Z et le "monstre" FS1R. Le premier m'a limite fait rire tellement je l'ai trouvé anémique quant au second je n'ai pas été plus emballé que ça.
Après je sais très bien ce qu'on me rétorque à chaque fois : si tu programmes bien la machine tu peux arriver à faire des sons qui déchirent. Alors oui et non. D'abord clairement je suis incapable de programmer un synthé FM autrement qu'en faisant n'importe-quoi pour voir ce que ça donne (ce qui est déjà une méthode en soi, étant d'ailleurs assez nul en sounddesign je l'utilise d'ailleurs souvent) mais même en parcourant les banques de sons je n'y trouve rien qui me fasse sauter au plafond. Certes il peut y avoir des sons sympas et intéressants mais pour moi il y a toujours ce côté froid et métallique propre à cette synthèse. Ça manque de moelleux, de rondeur, c'est difficile d'exprimer ce genre de sensation car c'est un ressenti complètement subjectif.
Attention je ne dénigre pas la FM juste pour troller, c'est juste que pour moi clairement c'est pas adapté y'a comme une erreur de casting. Compliqué (bien trop pour un mec qui a toujours été une brêle en maths) et puis je kiffe trop le gros son bien gras typé analo/soustractif, la FM pour moi à chaque fois il manque un truc, c'est comme si il manquait des fréquences ou des harmoniques, ou alors elles ne sont pas au bons endroits, mais y'a un truc qui cloche (cloche héhé) :mrg:

Genre Le Grand Bleu par-exemple bof bof bof :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 02:13:47 ]

1657
C'est plutôt la synthèse Wavetable (lecture de tables d'ondes) qui me paraît réapparaître chez beaucoup de constructeurs et d'éditeurs .
1658
Le premier qui trouve ce que c’est !

instruments-electroniques-3193117.jpeg
1659
Trop facile, un six voix qui finit:
- par "g"
- par être plus souvent en panne qu'autre chose !
1660
Un synthétiseur analogique avec une énorme alim noire et un clavier 5 octaves ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>