Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 638 réponses
  • 193 participants
  • 609 177 vues
  • 440 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
1151
:aime:
La classe !

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 17:15:20 ]

1152
Il n'y a pas de news, c'est peut être qu'il va y avoir un test surprise...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1153
Un scoubidou test ?

Ça y est, il est en ligne sur le site d'Arturia https://www.arturia.com/products/hardware-synths/polybrute/overview
2499 euros.

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 17:45:05 ]

1154
Citation de erewhon :
Il n'y a pas de news, c'est peut être qu'il va y avoir un test surprise...

Je pense pareil, si loopop et sonicstate l’ont reçu, notre ami SynthWalker est sans doute tombé aussi dans les bras du Morphée.
1155
Je ne l'ai pas eu, pour le moment je n'ai pas de commentaire particulier à faire
1156
:bravo: ça sent le "non disclosure agreement"

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1157
Pas du tout, c’est du premier degré, vraiment...
1158
:mrg: oops, alors, désolé ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1159
J'ai l'impression que la priorité est aux "vidéastes", les gens sont devenus fainéant au point de ne plus prendre le temps de lire.
Je pense vraiment qui si l'ensemble de la communauté AF oubliait un peu les loopop et consort, notre SW aurait une montagne de synthé à tester...
1160
C'est assez nase de la part d'Arturia de ne pas avoir envoyé d'exemplaire à Synthwalker, mais c'est sans doute la rançon du rapport publications / ventes.
Il y a forcément un nombre limité d'unités destinés à la presse. L'entreprise doit fait des choix.
Ils estiment sans doute que des vidéos de certains testeurs leur rapportent plus de vente que les tests de Synthwalker. A tort ou à raison, c'est pas mon propos.

Pour ma part, j'apprécie beaucoup les tests de Synthwalker. Mais les vidéos apportent autre chose. On sent mieux le rapport à la machine, à son interface, etc. Les deux sont complémentaires. Il n'y a pas une histoire de fainéant ou quoi. Quand je m'intéresse à un produit, je vais lire les tests ET regarder les vidéos.
Les bons tests écrits comme ceux de Synthwalker donnent souvent des détails qu'on ne trouve pas ailleurs.