Sujet de la discussionPosté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
1021
1159Posté le 16/09/2020 à 09:00:26
J'ai l'impression que la priorité est aux "vidéastes", les gens sont devenus fainéant au point de ne plus prendre le temps de lire.
Je pense vraiment qui si l'ensemble de la communauté AF oubliait un peu les loopop et consort, notre SW aurait une montagne de synthé à tester...
C'est assez nase de la part d'Arturia de ne pas avoir envoyé d'exemplaire à Synthwalker, mais c'est sans doute la rançon du rapport publications / ventes.
Il y a forcément un nombre limité d'unités destinés à la presse. L'entreprise doit fait des choix.
Ils estiment sans doute que des vidéos de certains testeurs leur rapportent plus de vente que les tests de Synthwalker. A tort ou à raison, c'est pas mon propos.
Pour ma part, j'apprécie beaucoup les tests de Synthwalker. Mais les vidéos apportent autre chose. On sent mieux le rapport à la machine, à son interface, etc. Les deux sont complémentaires. Il n'y a pas une histoire de fainéant ou quoi. Quand je m'intéresse à un produit, je vais lire les tests ET regarder les vidéos.
Les bons tests écrits comme ceux de Synthwalker donnent souvent des détails qu'on ne trouve pas ailleurs.