Sujet Le Pub des Instruments Électroniques
- 10 484 réponses
- 192 participants
- 595 803 vues
- 437 followers
Doc Plus
36171
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
Wolfen
13879
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
2531 Posté le 16/09/2021 à 18:40:35
J'ai une question à poser aux experts en synthèse sonore. Comment vous feriez pour créer un patch de synthèse sonore qui ressemble au tout début de ce morceau (l'espèce de riff de basse inharmonique acide bien dans les bas qu'on entend ensuite tout le long) :
D'habitude j'ai pas trop de mal en sound design quand je chercher à me rapprocher d'un son, mais là je galère à mort Et c'est pas les synthés qui manquent chez moi mais plutôt l'expertise J'arrive à recréer le côté acide avec un riff en C F D# C C F F- et des suiveurs d'enveloppes qui agissent sur la fréquence d'un filtre passe bas avec plein de résonance, mais j'ai du mal avec le côté inharmonique et avec le son en général...
Merci aux curieux !
D'habitude j'ai pas trop de mal en sound design quand je chercher à me rapprocher d'un son, mais là je galère à mort Et c'est pas les synthés qui manquent chez moi mais plutôt l'expertise J'arrive à recréer le côté acide avec un riff en C F D# C C F F- et des suiveurs d'enveloppes qui agissent sur la fréquence d'un filtre passe bas avec plein de résonance, mais j'ai du mal avec le côté inharmonique et avec le son en général...
Merci aux curieux !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 18:43:33 ]
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
2532 Posté le 16/09/2021 à 19:54:58
x
Hors sujet :
Citation de noiZe :Pendant le confinement, j'ai pris un abonnement "famille" sur "simply piano".
Ça avait l'air sympa votre confinement, tout le monde s'est mis au piano à ce que j'ai entendu...
Citation de Will :La formation classique est excellente pour la maîtrise technique, mais vraiment inadaptée pour ce qui est de la création et de l'improvisation.
J'ai une pote qui fait du piano avec une prof depuis deux ans, elle sait maintenant jouer une partition d'un morceau sans l'avoir entendu au préalable, mais elle ne connait pas la différence entre un accord majeur et un accord mineur, ça me paraissait fou mais on dirait qu'il y a un début d'explication ici.
Merci pour vos témoignages en tout cas, c'est exactement ce que je cherchais, c'est très intéressant ! On verra bien où je vais avec tout ça, pour l'instant c'est Let it be des Beatles, savoir lire une tablature et savoir reconnaitre des intervalles à l'oreille (quinte, octave et tierce), c'est cool !
funkypepino
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2533 Posté le 17/09/2021 à 08:27:49
Wolfen, je commencerai par tester avec un LFO en random qui module le cutoff
johnfaustus
3006
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2534 Posté le 17/09/2021 à 11:24:05
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
2535 Posté le 17/09/2021 à 12:42:04
Non c'est pas un S&H, c'est une séquence programmée qui tourne en boucle
Wolfen
13879
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
2536 Posté le 17/09/2021 à 14:36:07
Ah ! L'arpégiateur interne qui module la fréquence de coupure avec une séquence de 16 pas fixe et le bon niveau de disto + résonance, avec une seule note maintenue jouée en entrée, c'est ce qui me manquait, merci de m'avoir aiguillé
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
2537 Posté le 17/09/2021 à 18:47:35
Oui, par contre j'entends pas de disto.
Wolfen
13879
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
2538 Posté le 17/09/2021 à 18:59:05
La disto ou plutôt le gain d'entrée c'est vraiment juste pour avoir la résonance qui sonne exactement comme sur l'exemple et pas simplement comme une sinusoïde à fréquence variable comme ça peut être le cas avec des filtres trop linéaires. Je vous ferai écouter le résultat quand j'aurai avancé sur le reste de la cover
Analog_Keys
6957
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
2539 Posté le 20/09/2021 à 18:04:07
On dirait qu'un remplaçant au MPC Studio est arrivé.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
erewhon
18223
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2540 Posté le 23/09/2021 à 23:56:55
Citation :
The Future Retro Vectra promises to offer a unique take on synthesis, with a keyboard that appears to build on their 512 capacitive touch keyboard, and an interface that features four joystick-style controllers.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte