Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 073 réponses
- 205 participants
- 741 216 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Synthpunk

On passe d'une vidéo d'un clavier mythique à une celle d'un énième bidule qui fait tchac-poum-bip-bloup ... Le grand écart dans les instruments de musique
Mais qui n'a pas l'air de déplaire à Sieur Knarf

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 20/12/2022 à 01:49:13 ]

emx

j'ai une Vermona DRM1, je trouve qu'au niveau du son et de la souplesse ça joue sur le même terrain
(bon là il y a le séquenceur en plus, et les effets - qu'on peut gérer sur la DRM1 avec les inserts)

iktomi

Il à beau y avoir la pancarte "blague" avec le smiley, sachant que beaucoup aujourd'hui encore le pensent sincèrement...
Je ne suis pas spécialement fan du type de musique de Knarf, mais le voir prendre plaisir sur ce qui semble être une ergonomie vraiment agréable, ça fait je crois partie de ce que beaucoup d'utilisateurs de matos recherchent. Il m'a semblé que même Coyote avait pris plaisir à filmer ça, mais ça va devenir compliqué de trouver quoi poster sans souffrir de remarques méprisantes de ce style...
[ Dernière édition du message le 20/12/2022 à 13:49:26 ]

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 20/12/2022 à 14:20:49 ]

Nyark

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0jYTGJvj6qEyFqTv4DCYsXtt1d9oSmTt49eUGep3RobeMGAZJ4G3yRN7S7YHVvKGdl&id=100006843614951
[ Dernière édition du message le 20/12/2022 à 22:34:00 ]

drrumble

Le Parisien propose un guide pour les boites a rythmes. Si vous avez du temps a perdre c'est assez drôle. C'est du grand n'importe quoi!

johnfaustus

La rédaction du Parisien n'a pas participé à la réalisation de cet article.
On veut le nom du coupable

noiZe

https://www.leparisien.fr/guide-shopping/musique/les-meilleures-boites-a-rythmes-pour-debutants-16-12-2022-RQRHU4X7LVA4ZO3ZJFH7KSZRPU.php
Le Parisien propose un guide pour les boites a rythmes. Si vous avez du temps a perdre c'est assez drôle. C'est du grand n'importe quoi!
Ha oui,

A mon avis ils n'ont pas mis à jour leur IA. Je n'imagine pas qu'un "musicien" quel que soit son niveau irait placer des pédales et des contrôleurs dans une liste de BARs ,-).
J'ai une SR16, je vais relire le mode d'emploi puisque je peux l'employer
"pour réaliser un travail d’improvisation ou tester certains accords".
Ca fait peur ...
edit: ou alors je dois comprendre que je peux faire tourner une rhythmique pendant que j'égrène quelques accords à la guitare, allez OK.
Il y a la version "sampleur" également:
https://www.leparisien.fr/guide-shopping/musique/instruments/comment-choisir-le-meilleur-sampler-21-03-2022-HW7XX7FKFVG23JR37TCG46NIIU.php
[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 10:31:06 ]

Synthpunk

https://www.leparisien.fr/guide-shopping/musique/instruments/synthetiseurs-la-musique-electronique-a-portee-de-main-22-03-2022-ODWPBFYHLFDXJDWD2EHLVR4R4I.php
A part que c'est tous des Claviers Arrangeurs

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 14:07:12 ]

KaeRZed

Point-virgule

Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Le Parisien. Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer. Contacter Le Parisien Le Guide
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

drrumble

Ça a effectivement l'air d'être des articles écris par des bots!

Ho'Dog

On en conclut ce qu'on veut après...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

swikkythorn

Ça me fait surtout l'effet qu'à chaque fois que les médias traitent d'un sujet que je connais un peu, ils disent nimp...
Je m'étais dis la même chose sur d'autres sujets
Et ils sont subventionnés... On en conclut effectivement ce qu'on veut

.: Odon Quelconque :.

Qu'il ne faut cependant pas en tirer de généralités, qu'on ne peut pas être expert en tout et qu'il faut choisir ses médias (puisqu'on n'en manque heureusement pas) ? :bébé: :eau du bain:
Même les fact-checkers de médias réputés sérieux ou exigeants n'échappent pas parfois à quelques approximations, au nom de la pédagogie peut-être.
Ou d'une tendance à la sur-simplification volontairement enseignée dans les écoles de journalisme plutôt que de parier sur l'intelligence, l'exigence ou la capacité de concentration de l'auditoire.
Le Parisien, enough said. Pourquoi pas Yahoo ou MSN tant qu'on y est.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 22:37:01 ]

iktomi

(on a été nombreux à quitter le navire lors du rachat par M6)

noiZe

Coyote14

KaeRZed

On parle de journalisme ou du Parisien, en fait?

Synthpunk

Ces 3 articles ne font que confirmer que, parfois, il vaut mieux ne rien dire plutôt que de dire des conneries...
Ben tape Synthétiseurs sur pas mal de site de vente en ligne généralistes ou d'occase type le bon coin et tu trouvera pléthore et zillions de Claviers Arrangeurs présenté comme des Synthé, et des modules Synthé Desktop présenté comme des effet guitares

[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 15:15:21 ]

KaeRZed

minimalteck

Je sais plus si elle était passée, mais une démo du Perkons HD-01 d'Erica Synth par Knarf, et cadré par... QUELQU'UN.
Merci, je n'avais pas vu cette vidéo, cette machine est juste... ENOOOOOORRRRRME....

Bon évidemment, pas forcément adapté à tous les styles de musique, mais quelle BAR l'est ?
Pour de la tek, hardteck, tribe ou minimale, elle envoie sévère !
cette vidéo démontre bien son aire de jeu :

iktomi

Pour les labels-arguments de vente qui perdent leur sens, dans un autre registre (les jeux vidéos), ça fait plus de 20 ans que je peste après l'emploi du terme "RPG"...
[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 20:53:41 ]

Analog_Keys

A visionner peut-être avant qu’elle ne soit retirée puisque le propriétaire des droits de cette vidéo n’est apparemment pas celui qui l’a postée.
[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 12:44:53 ]

paladin6169

Pour autant le Mr est créatif , le boulot fait sur les 2 albums d'Howard Jones "Engage" et "Transform " était bien cool.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
- < Liste des sujets
- Charte