Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 147 réponses
  • 190 participants
  • 573 903 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
2011
Dave Smith s'assure de continuer à faire des synthés sans s'emmerder avec la gestion d'une boîte. Et assure la survie de la boîte le jour où il ne pourra plus assurer. Pas con.
2012
... et une retraite bien méritée en continuant de se faire plaisir, parce que le chèque a dû être assez conséquent
2013
Tom va t’il lui emboîter le pas ?
2014
Citation de synthwalker :
... et une retraite bien méritée en continuant de se faire plaisir, parce que le chèque a dû être assez conséquent

Certainement.

Après, je doute que ça soit la seule motivation, ce que lui rapporte Sequential devant lui assurer un revenu plus que confortable et les droits qu'ils continuera sans doute à toucher ensuite aussi. Mais vu le système de retraite aux US, même si DS ne m'a jamais semble hyper vénal, c'est possible que ça ait joué. Vu le bordel des marchés financiers ces dernières années, c'est pas impossible que Dave ait perdu une partie de son capital retraite comme tant d'américains.

Je me leurre peut-être, mais je pense que c'est surtout un moyen de prendre une pré-retraite fun. A savoir continuer à faire ce qu'il aime : concevoir des synthés, mais sa plus s'emmerder non seulement à gérer la boîte avec tout ce que ça implique, mais aussi probablement des trucs qui doivent moins l'amuser comme l'industrialisation.

C'est d'ailleurs peut-être un moyen aussi de faire prendre un léger virage aux produits Sequential. On a vu que les derniers synthés étaient coûteux sans pour autant être des machines extraordinaires, même si ce sont de très bons synthés. En face, il y a du monde et il y en aura de plus en plus avec les marques chinoises de qualité.
Or, Focusrite, c'est aussi Novation qui a largement montré qu'ils savent sortir de bonnes machines assez accessibles financièrement. Sequential pourrait bénéficier de l'expérience de Novation en matière de conception / rationalisation / industrialisation pour sortir à l'avenir des produits toujours dans l'esprit DS/Sequential, mais à des tarifs un peu plus contenus.

On a vu aussi ce qu'a donné l'alliance avec Pioneer. Je me dis qu'on pourrait voir des produits malins et accessibles comme sait en faire Novation enrichis de circuits Dave Smith, pour notre plus grand bonheur.

D'ailleurs, dans tous le respect que j'ai envers Dave Smith, j'ai quand même eu l'impression que ses dernière créations capitalisaient plus sur son savoir-faire qu'elles n'étaient de vraies innovations. Le groupe Focusrite peut lui apporter un peu de sang frai à ce niveau.
2015
Oberheim n'a pas du tout les mêmes actifs que Sequential, il n'a guère qu'une marque et pas de produits récents au catalogue. Les synthés Sequential se vendent par milliers dans le monde entier, c'est un tout autre niveau de business et de valorisation !
2016
Mince je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux le Dave. mais comme nous tous, le temps passe très vite.

Tu as peut etre raison will, sur l'aspect financier et la retraite de Dave.

Mais ce n'est pas le genre à s’arrêter. En revanche, après avoir perdu sa boite dans les année 80, je pense qu'il veut surtout maintenir un avenir serein pour son équipe.

je me trompe peut etre mais du cote de focusrite je ne crois pas que ce soit un achat guidé par la techno ou le savoir faire, mais plutôt pour capitaliser sur la marque sequential

 

 

2017
Petite vidéo d’Espen Kraft qui vient de réaliser 64 nouveaux patches pour le valeureux Juno-106 original.



Pour info c’est cette même personne qui vient de réaliser les presets du nouveau Töörö de Fred’s Lab.
2018
Pour les nostalgiques.
2019
Je vous rejoins sur ce sujet parce que ça m'intéresse bien :mrg:
x
Hors sujet :
j'arrive pas à trouver un rev 2 16 voix d'occase alors qu'il y en avait à la pelle il y a un an

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

2020
Citation de paladin6169 :
j'arrive pas à trouver un rev 2 16 voix d'occase alors qu'il y en avait à la pelle il y a un an

Faut croire que le gens ont compris que c’était un super synthétiseur et qu’un analogique ( alors certes avec des DCO ) mais bitimbal avec 16 voix de polyphonie, des effets… et bien ça ne court pas les rues. Cela dit en neuf à moins de 2000 euros actuellement…