Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 028 réponses
  • 189 participants
  • 566 422 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
2651
:bravo:

instruments-electroniques-3897160.jpg

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 22:06:07 ]

2652
C'est les VRP?:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2653
Mais non y'a pas de nain :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2654
Oberkampf > breguet sabin, tu peux le faire à pied c'est très proche.

Et si tu dois faire Pigalle > woodbrass, le vélib est à mon sens le plus pratique (et le plus chouette/rigolo. Enfin faut d'abord trouver un vélib qui marche). Si il fait beau, se rendre de woodbrass à modular square se fait aussi très facilement en vélo. C'est un vrai plaisir de longer le canal.

2655
C'est trop tard, j'ai déjà tout fait, sauf le Centre Chopin, qui n'était pas très aligné. :mrg:
J'étais un peu à l'ouest aujourd'hui, je me suis trompée deux fois de ligne, mais je m'en suis aperçue rapidement.
J'ai toujours pris le métro à Paris. Pour moi, c'est plus facile de me repérer sur un plan de métro qu'en surface. J'aurai eu sûrement plus de mal à vélo et je serai morte écrasée par un bus à l'heure qu'il est. De plus, je n'aime pas le Vélib, je n'aime que mon VTT.
En tout cas, c'était super sympa cette balade métro-boutiques de son.

A Home Studio, ils avaient quelques synthés (5 ou 6). A peu près les mêmes étaient présentés à Star's Music, en plus de beaucoup d'autres. Le monsieur de Home Studio m'a expliqué que les deux structures étaient dirigées par la même boîte. Pour les synthés, il vaut donc mieux aller directement à Star's Music. J'y ai essayé un Prophet 6, un Prophet Rev 2, et un Prologue. Je n'ai rien fait de fou, parce que c'était l'heure de la sieste et que je n'étais pas très concentrée, mais j'ai bien aimé. Cela m'a donné envie de progresser au clavier.
Il y avait d'autres gros synthés à clavier (Moog One, Waldorf Quantum, Prophet 5, etc.), mais c'est hors de propos pour moi (trop compliqué, trop gros, et/ou trop cher). Effectivement, le vendeur est très sympa ! Comme il n'avait pas de Minitaur, il voulait absolument que je prenne le Norand Mono à la place, mais j'ai dit non. Il me l'a fait écouter, c'est vrai que c'est un bon synthé, mais un peu cher pour mon utilisation.

Je suis ensuite allée à Woodbrass où il y avait beaucoup d'autres synthés, des BAR, des groovebox, mais je n'ai essayé que le Mother 32 sans le patcher. C'est un bon son Moog, mais je ne sais pas si j'ai envie de me lancer dans du semi-modulaire. Ma vie est assez compliquée comme ça.

Après, je me rendue à Univers Sons, où un vendeur est venu me voir et m'a parlé comme si j'avais 15 ans, en me tutoyant et me faisant des signes incompréhensibles avec ses pouces. Je pense que c'était à cause de mes baskets fluo. Du coup, j'ai dit "non merci". Il y avait également du choix, mais c'était un peu redondant par rapport aux synthés que j'avais déjà vus et essayés. J'ai regardé, mais pas essayé.

Je suis allée à Modular Square. C'est une petite boutique qui ressemble à un atelier, ce qui est assez agréable. J'ai été très bien reçue par Cyril. Lui non plus n'avait pas de Minitaur. Il avait quelques machines peu communes et du modulaire. Je lui ai demandé s'il avait des petites machines à drone. Son entrée de gamme pour les drones était le 0-Coast et le Eowave Quadrantid Swarm. Il m'a expliqué un peu le fonctionnement et j'ai pu essayer les deux. Le 0-Coast est plus simple d'utilisation que ce que je pensais, mais je l'ai essayé assez rapidement, en mode drone sans patcher. Je pense qu'il faut y passer du temps pour affiner son son. Le Eowave Quadrantid Swarm est une machine assez étonnante, avec un séquenceur un peu bizarre, mais j'ai bien aimé ce que j'ai fait avec, qui s'apparentait quand même assez à du bruit rythmé.

Dans la plupart des grands magasins, il y a avait des Nord Stage, des Nord Wave 2, des Nord Electro, mais pas de Nord Lead. Peut-être que ces modèles ne se vendent plus. Je n'ai trouvé aucun Minitaur non plus.

Je suis ensuite allée aux Galeries Lafayette, mais ils n'avaient aucun synthé. :mrg:
2656
Joli périple et un compte rendu assez Zazie dans le métro...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2657
2658
Excellent, le retour ! :bravo:
Citation :
je ne sais pas si j'ai envie de me lancer dans du semi-modulaire. Ma vie est assez compliquée comme ça.

:mdr:
2659
Pour tester un nord lead, une solution bricolage est de tester un nord stage 3 qui embarque un synthé nord lead a1.

Le semi modulaire, ça se tente, t'es pas obligée de patcher comme pour du modulaire.

Merci pour le retour, ça actualise nos connaissances sur les magasins et j'ai bien rigolé!

2660
Merci pour vos retours sur mon retour ! :D:

Citation de coyote14 :
Et t’as acheté quoi au final?


Je n'ai rien acheté. C'est prématuré pour les gros synthés à clavier, car il faut que je progresse au clavier. Je pense acheter un Nord Electro pour développer mon jeu quand j'aurai du temps pour prendre des cours en ligne. Je suis toujours entre deux logements, l'ancien et le nouveau, et je n'ai pas encore pu réinstaller mon petit studio.
J'aurai pu acheter un Minitaur, mais personne n'en avait, ou une petite machine à drone. Le 0-Coast est intéressant pour du drone, bien qu'un peu cher, mais apparemment, tu es obligé d'accorder la note avec le potard de pitch, même si tu la joues avec un KeyStep branché en CV. Même si je fais de la musique plutôt minimaliste, c'est assez mélodique et j'ai besoin que la machine joue tout de suite la bonne hauteur de note, d'autant plus dans le cadre des performances sur lesquelles je travaille.

Citation de Jr0001 :
Pour tester un nord lead, une solution bricolage est de tester un nord stage 3 qui embarque un synthé nord lead a1.

Le semi modulaire, ça se tente, t'es pas obligée de patcher comme pour du modulaire.


C'est vrai, je n'ai pas pensé à tester la partie synthé du Nord Stage 3. ;-) Je voulais aussi avoir une idée de l'encombrement du Nord Lead A1.
Aller en magasin permet aussi de voir la taille réelle des machines. Avec seulement les dimensions, c'est souvent un peu abstrait.

Je n'exclus pas le semi-modulaire pour toujours. Je trouve que c'est un peu dommage de ne pas utiliser la baie de patchage, même si on peut commencer sans. Je verrai plus tard, je vais essayer de ne pas trop me disperser.