Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 507 réponses
  • 186 participants
  • 527 313 vues
  • 410 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
2671
Perso j'ai toujours trouvé ce truc cher et limité.
Ok, il a un form-factor sympa, facilement transportable etc, et si c'est juste pour avoir une basse analo esclave d'une Digitakt il fera parfaitement le job.
Ce qui me fait un peu tiquer avec son rapport prix/possibilités, c'est qu'à ce tarif là on a des Grandmother d'occase. Et qui offre quand même beaucoup plus. :clin:
Mais je sais que pour toi le format est important.
2672
J'ai le Minitaur. Pour une basse typée Moog, simple et efficace, il fait parfaitement le job. Il est limité, mais il va droit en but, sans prendre de place.
Le Grandmother d'occase coûte quand même deux fois plus cher que le Minitaur d'occase.
2673
x
Hors sujet :
Sans lien avec les précédents échanges ici, j'ai créé un sujet "qui utilise encore des workstations", pour ceux qui veulent participer

2674
Citation de .: :
J'imagine qu'un Roland SE-02 ferait tout aussi bien l'affaire, avec des contrôles plus directs.


Je préfère le Minitaur. :mrg:
Justement, j'ai eu l'occasion de tripoter les potards du SE-02 hier au Centre Chopin, et comme je le pensais, les commandes sont assez inconfortables, car petites et rapprochées. J'ai voulu tester également les faders du SH-01A pour comparer, et le système de stand Boutique, et c'est là que l'alarme s'est déclenchée. C'est d'ailleurs ce dernier synthé que je préfère parmi les Boutique.
Dans ce cas, l'idée n'est pas d'avoir un synthé polyvalent avec plein de contrôles et d'oscillos, mais une bonne basse que je programmerai et que j'oublierai pour me concentrer sur les autres synthés, les claviers, et éventuellement la voix.

Citation de Push-Pull :
Perso j'ai toujours trouvé ce truc cher et limité.
Ok, il a un form-factor sympa, facilement transportable etc, et si c'est juste pour avoir une basse analo esclave d'une Digitakt il fera parfaitement le job.
Ce qui me fait un peu tiquer avec son rapport prix/possibilités, c'est qu'à ce tarif là on a des Grandmother d'occase. Et qui offre quand même beaucoup plus. :clin:
Mais je sais que pour toi le format est important.


Je comprends ton point de vue. Personnellement, le Grandmother ne m'intéresse pas, que ce soit pour les basses ou d'autres sons, en tout cas aujourd'hui.
Effectivement, ce qui m'intéresse chez le Minitaur, c'est le son, le format, et la durabilité.

Citation de alex.d. :
J'ai le Minitaur. Pour une basse typée Moog, simple et efficace, il fait parfaitement le job. Il est limité, mais il va droit en but, sans prendre de place.
Le Grandmother d'occase coûte quand même deux fois plus cher que le Minitaur d'occase.


:bravo:
2675
Sinon, pour les basses, le DB-01 de Erica Synths le semble valoir le coup d’œil.
Bon, ça change du son Moog. Justement.
2676
J'ai réfléchi aussi à cette possibilité, mais les retours des utilisateurs sur le manque de fiabilité parfois ont fait que je l'ai écartée assez vite. J'ai aussi vraiment envie de tester ce son Moog. Je n'ai pas une grande culture musicale, des dizaines d'années d'expérience dans le monde des synthés comme beaucoup d'entre vous, et je n'ai jamais eu de Moog. Si un jour je me lasse du son Moog, je changerai de synthé. ;-)
2677
N'achète pas un Moog juste parce qu'il y a écrit Moog dessus. Teste, compare. Ils ne sont pas les meilleurs en tout.

2678
Certes, mais je comprends Emordnilap. Perso, j'ai pris un Model D de Behringer, y a pas écrit Moog dessus non plus mais ça sonne comme (est-ce que ça va durer, surprise...) :oops2:
2679
Citation de coyote14 :
N'achète pas un Moog juste parce qu'il y a écrit Moog dessus. Teste, compare. Ils ne sont pas les meilleurs en tout.


Je ne pense pas qu'une marque soit "meilleure" qu'une autre. C'est une question de goût du son et d'accointance avec l'instrument. J'ai souvent aimé les sons des synthés Moog que j'ai entendus dans des morceaux, que j'ai trouvé très musicaux, peu importe le synthé. J'ai aussi écouté des vidéos du Minitaur en contexte de compo, pas de démo, et j'ai bien aimé. J'ai pu essayer rapidement le Subsequent 37 il y a environ un an en magasin, notamment des presets de basse, et j'ai trouvé que le son avait une autre dimension, par rapport aux synthés que j'ai possédés en tout cas. Il y a peut-être aussi un facteur psychologique lié à la marque, mais ça, je n'y peux pas grand-chose.
Au-delà du son, le format du Minitaur m'intéresse, n'ayant que peu de place, et la basse n'étant pas l'élément principal de ma musique.
Je n'ai malheureusement pas pu le tester en magasin. Si je veux le tester en situation, je vais être obligée de l'acheter.
2680
Si tu veux un Minitaur, comme dit plus haut, préfère lui le Sirin! Il faut aussi bien, et il fait plus de choses!