Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 078 réponses
  • 190 participants
  • 568 724 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
2681
J'ai déjà répondu aussi plus haut concernant le Sirin. ;-)
2682
J'ai très vite revendu mon Minitaur qui m'avait énormément déçu. Peut-être que je ne suis pas fait pour le son Moog tout simplement mais pour moi ça n'a pas été concluant. Je souhaitais bien-sûr l'utiliser pour les basses et uniquement pour ça mais je l'ai trouvé vraiment trop limité et le son ne m'a pas convaincu.
Par-contre la DB-01 c'est que du bonheur :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2683
Ah la vache, la DB-01, ça pique les oreilles, je n'aime pas du tout, je trouve cela trop violent, crade, saturé, acide. Aux antipodes du son rond et chaud du Minitaur. Pas du tout taillé pour le même genre de musique. Il y a combien de VCO, avec quelles formes d'ondes ? C'est très particulier comme synthé...
2684
Oui c'est inspiré de la TB-303 mais le son est différent, évidemment c'est une machine acidulée qui peut hurler très fort mais je trouve qu'on peut faire de belles basses bien rondes. Il n'y a qu'un VCO mais avec sub et un potard detune (bizarre avec une seul oscillo...) les formes d'ondes sont basiques saw, square, tri (mais pas de PW dommage... bon y'a le LFO par-contre). Je ne pousse pas trop le drive (pour ça j'ai ma MAM MB33 Retro avec une bonne disto) et honnêtement on peut en tirer des sonorités bien rondes et puissantes.

Edit : le réglage de volume se fait par menu et il peut monter très très haut (255 je crois, je le mets à 100 et c'est déjà bien suffisant).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/10/2021 à 20:20:35 ]

2685
Excusez ma remarque de béotien mais quand même le son Moog, c'est quelque chose, côté basse en tous cas. A mes oreilles, néanmoins éduquées, y a que Waldorf (et quelques anciens analos) dans un autre genre qui joue dans la même cour.

[ Dernière édition du message le 17/10/2021 à 21:26:43 ]

2686
Citation de Joeko :
Excusez ma remarque de béotien mais quand même le son Moog, c'est quelque chose, côté basse en tous cas.

C’est évident et pas que pour les basses hein, les leds sont pas mal non plus dans leurs genres.

Sinon ça nous fait bientôt deux pages qu’un gars nous dit qu’il veut s’acheter un Minitaur et que vous vous efforcez de le convaincre d’acheter autre chose…:bravo:
2687
ouais, un Model D par exemple
2688
Citation de analog_keys :
Sinon ça nous fait bientôt deux pages qu’un gars nous dit qu’il veut s’acheter un Minitaur et que vous vous efforcez de le convaincre d’acheter autre chose…:bravo:

Premièrement, je ne suis pas sûr que ce soit "un gars".
Deuxièmement, moi je suis dans le camp des amis du Minitaur.
2689
Et bien je viens de craquer pour un Moog WERKSTATT-01 neuf à 160€ chez Audiosolutions. Pur Gas et puis le prix a un poil fait le larron. J'ai également le Nymphes que j'ai précommandé. Petite reprise du GAS.

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 13:16:12 ]

2690
Ce magasin fait des prix intéressants chaque semaine, je vous conseille de vous abonner à la newsletter :bave: