Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 740 929 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Emmanuel C.

synthwalker

linn134

Pardon pour l’anglicisme, c’est la contagion de LinkedIn

En gros tout est une question de cohérence, si on prend une machine spécifiquement destinée à sortir du lo-fi 8bits bleep, les switchs bruyants, les capuchons de clavier façon TR-909, les afficheurs LEDs à segments, tout ça est cohérent et fonctionne bien dans le « revival ».
La même chose pour un module complètement différent ne sera peut-être pas autant à sa place. Il y a un peu de subjectivité aussi. Mais pas que.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

iktomi

Aceboo

Pour les boutons, il me semble que elektron parle du million de pression pour ses touches mais je peux me tromper
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 19:58:58 ]

Emmanuel C.

linn134

Faut aussi garder en tête que, même si des choix initiaux sont faits, une fois qu’il faut approvisionner c’est une autre histoire. Et il y a eu des tensions assez sévères sur certains composants durant ces dernières années. Est-ce que Polyend a choisi un composant trop faible dès le départ ou est-ce qu’ils ont été contraints de choisir par défaut ? Aucune idée. Et ce sont des informations que certaines entreprises n’aiment pas donner.
Encore une possibilité : on peut se retrouver avec des composants contrefaits et ne pas s’en rendre compte tout de suite. Parfois on ne s’en rend jamais compte du tout.
Le cas est beaucoup plus fréquent qu’on pourrait le croire et même des molosses de l’électronique se font avoir.

iktomi

linn134

J’ai une vieille amie qui s’occupe de gérer les approvisionnements dans une entreprise d’un secteur industriel connexe. Elle m’a raconté des trucs assez folkloriques dans le genre.
Parfois ce sont carrément les fondeurs/producteurs qui décident unilatéralement de ne plus fournir tel ou tel grossiste. Et ça se répercute sur toute la chaîne.
Alors la PME qui sort moins de 1000 unités par mois, c’est le dernier souci des fondeurs/producteurs. Certains sont même contraints de s’approvisionner sur le marché gris. Et là c’est la loterie.

VE

Pardon pour l’anglicisme, c’est la contagion de LinkedIn
BU était évitable en effet mais quand je vois Éric opter pour le "bâton de joie" au lieu de joystick dans ses tests je me dis qu'il ne faut pas aller trop loin non plus...

linn134

VE

iktomi

synthwalker

VE

Push-Pull

dans ses tests pour les premiers magazines KB
Je m'en souviens !

kosmix

Du reste le rédacteur est totalement libre de ses choix qu'il doit assumer en toute connaissance de cause

Parce que moi ça me fait systématiquement sourire

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 17:35:43 ]

linn134

Ça fait un peu menu du Dragon Doré mais bon.

kosmix

Emmanuel C.

j'aurais opté pour "manche à balai" ainsi qu'on appelait la commande principale en aviation
Du reste le rédacteur est totalement libre de ses choix qu'il doit assumer en toute connaissance de cause
Parce que moi ça me fait systématiquement sourire
Je pense que nous avons tous ce petit sourire aux lèvres concernant le petit bâton de joie.
J'ai eu l'occas de piloter du planeur, le manche à balais est effectivement le terme désignant le contrôle de vol qui pilotes les axes de tangage et de roulis (avant / arrière et droite / gauche). Rapporté au contrôle d'un joystick sur un synthé, ca a tout son sens.
Eric ne lâches rien, on est tous avec toi

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 19:25:11 ]

synthwalker

kosmix

synthwalker

Coyote14

- < Liste des sujets
- Charte