Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 501 réponses
  • 186 participants
  • 526 583 vues
  • 410 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
2661
Citation de Emordnilap :
A Home Studio, ils avaient quelques synthés (5 ou 6). A peu près les mêmes étaient présentés à Star's Music, en plus de beaucoup d'autres. Le monsieur de Home Studio m'a expliqué que les deux structures étaient dirigées par la même boîte. Pour les synthés, il vaut donc mieux aller directement à Star's Music. J'y ai essayé un Prophet 6, un Prophet Rev 2, et un Prologue. Je n'ai rien fait de fou, parce que c'était l'heure de la sieste et que je n'étais pas très concentrée, mais j'ai bien aimé. Cela m'a donné envie de progresser au clavier.
Il y avait d'autres gros synthés à clavier (Moog One, Waldorf Quantum, Prophet 5, etc.)

One et P5 Rev4, intéressant... :humm::aime:

Citation de Emordnilap :
Je suis ensuite allée aux Galeries Lafayette, mais ils n'avaient aucun synthé. :mrg:

Les nuls ! :mrg:
2662
Le One et le P5 étaient également présentés dans un ou deux autres magasins. Je ne sais plus si c'était Woodbrass ou Univers Sons.
2663
Le one miam miam
2664
Oui chez Univers sons , au fond du magasin à droite , avec le Fantom Roland de l'autre côté.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

2665

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2666
Citation de Emordnilap :
J'aurai pu acheter un Minitaur


Pour du drone ou des fx, ce n'est pas la machine la plus expérimentale qui soit, et, au demeurant - sans considération de rapport qualité/prix - autant s'orienter carrément vers le Sirin pour béneficier du quasi-même son sur une tessiture normale. Surtout que les deux réclament l'éditeur logiciel ou une surface de contrôle pour un accès temps réel aux paramètres avancés, plus commode que les nombreuses combinaisons de touches implémentées suite aux diverses mises à jour du firmware.
On rajoutera le manque de MIDI DIN Out/Thru sur une machine de ce prix.

Cela dit, c'est simple, efficace, et ça ne décote pas tellement en occasion.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2667
Je souhaite acheter le Minitaur uniquement pour m'en servir comme synthé basse piloté par ma Digitakt. Simple et efficace, c'est exactement ce que je recherche ! Je voulais essayer le Mother 32 plus dans une optique de drone par contre. ;-)
J'ai guetté les PA du Sirin pendant un moment, mais comme c'était une édition limitée, il est rare, et souvent vendu à un prix supérieur à celui du neuf. :((
2668
En machine simple, efficace, orientée basse, chez Moog, il y a aussi le slim phatty !
2669
Oui, on m'en a parlé, mais j'aime bien le format compact du Minitaur. ;-)
2670
J'imagine qu'un Roland SE-02 ferait tout aussi bien l'affaire, avec des contrôles plus directs.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 17/10/2021 à 15:09:47 ]