Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 638 réponses
  • 193 participants
  • 609 235 vues
  • 440 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
381
GB: instruments-electroniques-2838637.gif

Clavia tease sur un nouveau Nord. D'après le format ça sent le truc genre NL A2 (vu la profondeur du panneau) avec peut-être des samples (on devine la présence d'un écran oled) ....

382
Oui berhinger on sait, ça parle que de ça sur les forums de son... et puis ils attendent pas le namm pour annoncer des nouveaux produits, ils font ça tout le temps.

Apparemment Yamaha doivent annoncer 75 nouveaux produits, ptetre de bonnes surprises.
383
Citation de drrumble :
Salut a tous!
Vous pensez qu'on va avoir droit à quoi au namm 2020 comme nouveaux instruments électroniques ?

Je pencherait pour une nouveauté chez novation ( circuit 2??).
Ainsi qu'un nouveau "model:machintruc" chez elektron.

Sur gearslutz ca spécule pas mal sur de nouvelles electribe.

Dreadbox_Abyss v2.
384
Citation de arcangeli :
Trop de machines boguées ;)

Je suis assez d'accord. La MC-707 de Roland, le Pro-1 de Behringer... ce sont des exemples qui me viennent en tête mais malheureusement ça devient de plus en plus systématique. Il est loin le temps ou l'on achetait une machine complète et pleinement fonctionnelle.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

385
Ouais mais t'avais pas d'espoir de nouvelles fonctions :-D

Beat Thang 4 Life

386
Citation de kosmix :
Citation de arcangeli :
Trop de machines boguées ;)

Je suis assez d'accord. La MC-707 de Roland, le Pro-1 de Behringer... ce sont des exemples qui me viennent en tête mais malheureusement ça devient de plus en plus systématique. Il est loin le temps ou l'on achetait une machine complète et pleinement fonctionnelle.

Trop de machines tout court...:-D

0TEAST

387
Citation :
Il est loin le temps ou l'on achetait une machine complète et pleinement fonctionnelle.

Oui, pour débugger une machine, il fallait une intervention du SAV (changement d'EPROM, envoi de disquettes...) Ça coutait un peu d'argent aux fabricants, donc ils avaient intérêt à sortir des produits au point.
Depuis l'avènement d'internet, ils n'ont plus qu'à publier la mise à jour, et on la fait tranquillement depuis chez soi. Sans compter que la concurrence est rude et le rythme des sorties effréné. Ça pousse à sortir des machines plus ou moins buggées car pas assez longuement testées.
388
C’est acceptable à condition que les mises à jour ne sortent pas des mois voire des années après. L’Arturia MatrixBrute et le Moog One n’ont pas montré l’exemple, avec des mises à jour tardives qui finissent pas arriver, mais bien trop tard.
389
Je pense personnellement que le Moog One était un projet trop ambitieux, ils auraient du faire un synthé polyphonique plus simple avec des choses qu'ils maîtrisent plutôt que de vouloir mettre le paquet sur la table et faire le polyphonique "ultime".

390
Citation de Krapod :
Citation :
Il est loin le temps ou l'on achetait une machine complète et pleinement fonctionnelle.

Oui, pour débugger une machine, il fallait une intervention du SAV (changement d'EPROM, envoi de disquettes...) Ça coutait un peu d'argent aux fabricants, donc ils avaient intérêt à sortir des produits au point.
Depuis l'avènement d'internet, ils n'ont plus qu'à publier la mise à jour, et on la fait tranquillement depuis chez soi. Sans compter que la concurrence est rude et le rythme des sorties effréné. Ça pousse à sortir des machines plus ou moins buggées car pas assez longuement testées.

En fait, je pense que c'est un faux problème. Car l'image en prend un sacré coup dans l'aile. J'ai croisé, sur AF entre autre, des personnes qui n'achèteront plus les produits d'une marque car trop déçus. Ils seront au moins très méfiant.
Il n'y a qu'à regarder les produits sorties via des campagnes de financement participatif. Ils sont presque tous en retard mais ça ne dérange pas plus que ça les clients. Enfin quand le projet abouti bien entendu.
Là ce sont les actionnaires qui dictent les règles. Ils ont investit x€ et ils veulent xx€ 90 jours après par exemple. Même si les contraintes techniques ne le permettent pas. Ça créé un stress totalement inutile. Les ingé fatiguent, les vendeurs tremblent, ... et les clients paient les dégâts.
Après je vois ça comme un avantage pour les petits. On pardonne plus facilement à un petit qu'à un géant. Pour le premier, on se dit que ça doit être difficile d'arriver au bout. Mais pour un géant ça fait clairement foutage de gueule.

Perso j'ai choisi mon camp. J'ai soigné mes crises de GAS. Je privilégie les petits "luthiers". Ça fait des mois que je n'ai pas gueulé après un appareil bancal. Car au moins avec les petits, on peut généralement discuter.

Quand deux machines concurrentes sortent avec quelques mois d'écart. Le GAS veut que l'on se jette sur la première. Puis on la revend car déçu et on mets un avis négatif sur AF. Si la seconde arrive avec du retard mais parfaitement fonctionnelle (on acceptera un petit bug ou deux), elle aura droit à un avis positif. À mon avis, sur le long terme il n'y a pas photo.