Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 817 réponses
  • 189 participants
  • 554 922 vues
  • 438 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
271
Citation de Analog_Keys :
C’est pas mon style de musique non plus ( si on peut appeler ça de la musique... :ptdr: )


Ahh, qu'est-ce qui est de la musique et qu'est-ce qui n'en est pas ?
Pour moi tu vois, le bo-brun-ténébreux-firechild et sa soupe synthétique insipide, ce n'est pas de la musique. C'est juste un alignement de notes ultra-téléphonées destinées à servir de fond sonore à une vidéo qui met le monsieur en scène.

Alors qu'est-ce qui est de la musique ?

Pour rappel j'ai présenté cette vidéo car on parlait "d'expérimental barré". Alors je ne dis pas que j'irais voir ça en live, mais pour travailler régulièrement avec certains des appareils présentés, je trouve amusant d'en tirer un résultat musical. :8)
J'ajoute que ça vaut bien de la "drone" qu'on entend parfois dans des soirées geek de "performances au modulaire"..... ;)
272
Citation :
Alors qu'est-ce qui est de la musique ?

La différence première entre le bruit et la musique, c’est l’harmonie. :oops2:
Après, deux ouvriers « jouant » du marteau et de la ponceuse en rythme, pour certains ça peut être harmonique, après, de là à dire que c’est de la musique...:ptdr:

273
Pourquoi un rythme seul ne pourrait-il être de la musique ?
Je trouve cette vision de la musique étriquée.
La musique est un élément culturel qui varie selon les lieux, les époques et les gens, et elle évolue en permanence. Je trouve ça dommage de l'enfemer dans des idées toutes faites.
Le reste est une question de perception personnelle.
274
Citation de Analog_Keys :
Citation :
Alors qu'est-ce qui est de la musique ?

La différence première entre le bruit et la musique, c’est l’harmonie.

Non.
La différence entre le bruit et la musique, c'est l'intention.
Dès qu'il y a organisation délibérée du son (ou du silence) dans l'espace et le temps, on peut parler de musique.
L'harmonie, c'est la formalisation de ce qu'une culture particulière trouve plus ou moins plaisant à l'oreille, des techniques de travail associées à cette perception et n'est certainement pas nécessaire pour parler de musique.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

275
Citation :
Y'a que moi pour trouver que c'est de l'enculage de mouches ? :oops:


Non, mais ça fait bien dans certains milieux...

Citation :
Pour moi tu vois, le bo-brun-ténébreux-firechild et sa soupe synthétique insipide, ce n'est pas de la musique. C'est juste un alignement de notes ultra-téléphonées destinées à servir de fond sonore à une vidéo qui met le monsieur en scène.


...Sujet déjà abordé plus d’une fois.
Et les méchancetés gratuites font rage encore.
On sait que sa musique et souvent pas très personnelle.
On sait qu’il semble adorer sa bouille plus que de raison mais resumer sa prod ainsi c’est pas correct.

Cette acharnement en dit long...
et d’ailleurs on serait ravi d’écouter ce qu’est de la musique plutôt que de lire des critiques sur ceux qui en font :-D



0TEAST

276
Ouaip AK, là.... :??:
Tu vas te faire plein de potes du côté des percus ! :-D

Pour moi la musique, c'est du bruit organisé. Ce qui rejoint cette notion d'intention décrite par aaB.
277
Citation de 0tist :
les méchancetés gratuites


Qui te dit qu'elles sont gratuites ?
278
Citation de Analog_Keys :
Après, deux ouvriers « jouant » du marteau et de la ponceuse en rythme, pour certains ça peut être harmonique, après, de là à dire que c’est de la musique...:ptdr:


Sauf que les coups de pilons ou autres outils sont justement l'une des origines de la musique: rythmique et chants ont accompagnés le travail dans nombre de sociétés, permettant une meilleurs synchronisation des gestes au sein d'un groupe.

Limiter la musique à la perception moderne est très réducteur.
279
Citation de aaB :
Citation de Analog_Keys :
Citation :
Alors qu'est-ce qui est de la musique ?

La différence première entre le bruit et la musique, c’est l’harmonie.

Non.
La différence entre le bruit et la musique, c'est l'intention.
Dès qu'il y a organisation délibérée du son (ou du silence) dans l'espace et le temps, on peut parler de musique.
L'harmonie, c'est la formalisation de ce qu'une culture particulière trouve plus ou moins plaisant à l'oreille, des techniques de travail associées à cette perception et n'est certainement pas nécessaire pour parler de musique.

Non.
Certains font du bruit intentionnellement en croyant faire de la musique. Mais sans harmonie... ça reste du bruit.

theorie%20du%20ok.gif
280
Citation de Push-Pull :
Citation de 0tist :
les méchancetés gratuites


Qui te dit qu'elles sont gratuites ?


Mon petit doigt...

0TEAST