Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 740 696 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

iktomi

Sinon je ne connais pas Stone Edge

Frajean

Depuis la sortie du premier album de Portishead, ainsi que ceux de Morcheeba et de Massive Attack j'ai découvert que ma famille se trompait grandement et que moi j'adorais la musique electronique. Depuis j'ai peu à peu arrété d'écouter du Rock pour me tourner vers le Trip hop d'un côté et le reggae/rocksteady de l'autre.
Mes parents, et donc nous les enfants, n'écoutaient que du classique ou de la variété française ; le genre Brel, Bécaud, Louis Mariano ou Yves Duteil. Imagine le choc de génération quand j'ai entendu le premier morceau de Jean-Michel Jarre à la radio ou TV, et que je me suis précipité en 76 pour acheter Oxygène et le passer en boucle dans ma chambre

*Seed*

J'ai quand même de la chance car ma mère était du genre mélomane et écoutait de très bonnes choses comme Dire Straits, Queen, Police etc.......mais avec ce malentendu de l'époque sur les synthétiseurs sensés imiter les "vrais" instrument sans réellement y arriver. Ce qui est drôle c'est que la plupart des groupes de rock de cette époque utilisaient eux-mêmes des synthés mais cet à priori ridicule a perduré et perdure encore......
Suis en train d'écouter un des deux seuls albums de Stone Edge dispo sur spotify ben effectivement l'orientation musicale a bien changé /rapport à l'époque. C'est beaucoup plus pop/rock qu'à l'époque et ça ne me plait toujours pas.....enfin ça me plait moins qu'à l'époque (il y a une vingtaine d'années). J'ai un souvenir d'une musique beaucoup moins commerciale/main stream avec des arrangements et des sonorités plus recherchées.
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 16:53:01 ]

iktomi

Mais alors quand j'ai trouvé par hasard le vilain petit canard de ses vinyles, le 45T Équinoxe 4, j'ai instantanément su qu'on pouvait en fait faire ce qu'on veut...
PS : Je ne connais toujours pas Stone Edge.

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 17:43:45 ]

*Seed*

Sysex and sun

iktomi

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

iktomi

Et vice versa, du coup gros attachement à JMJ, mais ça m'a tenu à l'écart de PF...
[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 18:31:01 ]

3LEK

Citation de 3LEK :Stone Age, jamais pu cette orientation musicale ethno world new age celtic pas pour moi
Ça peut se discuter sur les 2 premiers albums Stone Age et Les Chronovoyageurs (selon les titres), c'est déjà plus difficile à tenir à propos de Promessa.
Mais vraiment pas pour les 2 derniers, Totems d'Armorique et Brury Road.
Euh j'ai jeté une oreille, je n'aime pas non plus le folklorique, sans compter ce son de binioù breton et des cornemuses que je n'apprécie pas, mais pas du tout,
et ça ne se discute pas .
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 19:42:36 ]

iktomi

kosmix

et ça ne se discute pas .
Ah ça je suis bien d'accord, biniou breton ou cornemuse écossaise, ça ne se discute pas !

*Seed*

Sysex and sun

iktomi

synthwalker

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

petit professeur

La cornemuse c’est quand même le premier instrument qui a permis de faire des drones ambient….
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

iktomi

petit professeur

La cornemuse du guitariste !
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Synthpunk

Iggor Cavalera ex Sepultura avec ses synthés modulaires et la fameuse pédale de The Sunn O))) Life Pedal V3 qu' Earthquaker Devices.a enfin ressortie en tirage normal et non limité

Producer, musician and drummer Iggor Cavalera, widely known as the co-founder and original drummer in the Brazilian heavy metal band Sepultura, demos the Sunn O))) Life Pedal V3 at his home in London. He talks about the influence Sunn O))) had on him and his liking to the massive sounds they create. “I’m a huge fan of Sunn O))) and their sounds, so to have something that emulates that sound, especially with all the sonic ideas that they put through drones and guitar sounds is amazing. I add that not to guitars, but to synths,” Iggor says.
Iggor runs his synth through the Sunn O))) Life Pedal V3, Astral Destiny, and Organizer, also incorporating his modular rig to create experimental sounds that blur the lines between synth and guitar drones. His experimentation with pedals goes back to the 90s, when he ran drum beats through distortion and delay pedals, and created different results that evolved and expanded his sound.
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 16:44:38 ]

iktomi

Je me dirige de plus en plus sur ce terrain entre des voix modifiées pour être difficilement reconnaissables, et des instruments eux-mêmes modulés pour ressembler à des voix, et faire des imbrications entre les deux.

Synthpunk

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

kosmix

Le lien :
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/pioneer/toraiz-as-1/pedago/astuces/panel-editor-pour-cubase-9508/

iktomi

J'étais sur que la vidéo de Cavalera te plairait
#balancetaStasi

[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 07:54:01 ]

enthalpi

korvan

j'ai programmé un éditeur MIDI pour ce soft.
Merci beaucoup Kosmix!
J’attends Cubase 13 pour me remettre à la mao, cela tombe à point.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
- < Liste des sujets
- Charte