Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 513 réponses
  • 186 participants
  • 527 947 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
2871
Moi j attends surtout le Cosmos de chez Soma et si quelqu’un retrouve le lien de la news sur AF qui en parlait je suis preneur , j ai l impression qu il a été supprimé !? :noidea:
2872
Ça a l'air d'être du chiptune 8-bit lofi machin truc, sans moi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2873
Je vote aussi pour la valeur ajoutée avant de poster une vidéo, j'avoue que les vidéos balancées sans commentaires préalables ont aussi tendance à m'agacer, parce que je ne sais pas où celui qui la poste veut en venir...
2874
x
Hors sujet :


:mrg:

2875
Voilà, merci, tout ce que j'aime, que ça soit ma tronche ou celle d'un autre pingouin... :bravo:
2876
Hé bé, quelle "tempête dans un verre d'eau" pour une vidéo de 30sec.

Si ta remarque est pour moi Eric, je ne cherche pas à "venir quelque part", c'est juste un teaser de plus, avec une date de sortie, rien de bien pire que celui de Twisted Elektron quelques posts avant.

La primeur de l'info, c'est un peu vrai, :mdr: la vidéo, une merde, heuu... que la chipTune ne soit pas votre tasse de thé, pas de problème. J'aime pas trop l'opéra (à part les 5 premières minutes quand l'orchestre s'accorde ;-) mais chacun ses goûts .. ici j'aime plutôt, il y a (eu) une vraie créativité chez les codeurs de démos. J'ai regardé la vidéo plusieurs fois parce que il y a certaines textures (audio et video d'ailleurs) que je trouve intéressantes (ce n'est sans doute pas exploitable tel quel mais c'est une matière brute à façonner) et que SOMA a toujours une vision intéressante sur pas mal de trucs. Il y a un effort créatif et pas juste 3 leds sur un fond noir avec un gros titre. Il y a une "esthétique" qui ne peut pas plaire à tout le monde mais qui fait référence à une certaine culture. Je suis curieux d'en savoir plus (Tout comme pour le bitmasker de Kodamo ou la MMxx TAPE de phonic Bloom.). Est-ce que çà va révolutionner le monde de la musique? Certainement pas mais en tout cas çà m'emballe plus qu'une n-ième resucée au format zen ou XYZ d'une gloire passée.

Facebook, ben je ne suis pas fan non plus mais c'est un passage obligé pour moi pour plein de raisons (club de sport des gosses, usergroup de campagne Kickstarter qui on livré un produit moyen dont le créateur répond aux abonneé absent). Il y a a une vraie communauté active derrière certains groupe privés et des réponses à des questions, ce qui n'arrivent plus dans beaucoup de forums. Ce n'est pas tout rose et il faut filtrer mais on ne doit pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Sans compter que pour votre sécurité, vous DEVEZ y être, pour contrôler ce que les autres postent sur vous. C'est pour çà que j'ai commencé.

La vidéo en tant que format, bah, long débat. Je suis plus porté sur le texte. Ce qui me choque à l'heure de planète qui se meurt (je ne parle pas de la vaguelette du COVID), c'est la course à la longueur et au nombre de clic. Je ne crois pas que ces 30 secondes soient pires que les 15 minutes de Los Teignos pour le black Friday chez Thomann. On est dans le pub, pas en pleine première page.

Enfin, pour conclure (en tout cas pour moi), désolé d'avoir pris 30'" de votre temps pour une demi-info, je m'abstiendrai si possible de poster ici sans évaluer la valeur ajoutée,
:boire:
2877
je pense que ça va quand même être dur de se mettre d'accord sur une qualité de vidéo, tellement on cherche tous des choses différentes.

Personnellement, la seule chose qui me bloque dans une vidéo, c'est quand c'est filmé au smartphone et pas en prise directe, et les vidéos trop longue (6 minutes sur un seul son...pfffff).

J'ai pris l'habitude pour cela une fois le début de la vidéo passé, de scroller jusqu'au milieu et si c'est toujours pourri/la même chose, je ferme.

2878
Moi j'ai pris l'habitude de ne plus regarder les vidéos pubs-promotionnelles-présentation-unboxing-comparatifs-tests etc. Il y a déjà assez de pub imposée partout où que l'on aille quoi qu'on regarde.

noiZe j'ai l'impression que tu es légèrement vexé alors je te remercie pour l'info (en tant que telle) même si personnellement le chiptune c'est pas du tout mon truc ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2879
Pas mieux que les deux précédents posteurs. :clin:

noiZe: j'ai rien contre le chiptune, je réagissais juste à une vidéo postée dont même le posteur (qui avouait ne pas l'avoir visionnée avant) admettait zapper volontiers une telle vidéo.

Maintenant c'est pas si grave, hein... Il y a d'autres choses plus graves en ce bas-monde.
2880
Je l’ai postée pour rendre service, ça m’apprendra à vouloir aider les copains. :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/11/2021 à 22:11:40 ]