Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 961 réponses
  • 189 participants
  • 562 872 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
3001
Citation de j-master :
...exemple virtuel : j'ai surkiffé cette semaine quand j'ai découvert le son du Solina au bout de mes doigts (en VSTi, mais quand même), bordel, ça m'a donné à nouveau entre 6 et 7 ans, et je découvrais JM Jarre :aime:

Avec un p'tit phaser small stone pour un beau lush... :clin:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 12:25:02 ]

3002
il y a déjà un petit espace de pédales d'effets intégré au plugin, avec le phaser de rigueur évidemment ;)

j'adore l'approche d'Arturia, d'ailleurs, de réserver un espace "advanced" et éventuellement "FX" à leurs plugins. Par contre, on se rend vite compte que beaucoup de presets (et de sons celèbres) doivent leur spécificité aux effets qu'on leur a ajouté.


"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 12:31:03 ]

3003
Tiens ça me rappelle que Behringer était sur un clone du solina... Ça remonte à au moins un ans...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

3004
Hihihi le preset "Oxygene 8" avec effets phaser + delay, les voilà les racines du mal :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3005
Citation de kosmix :
Hihihi le preset "Oxygene 8" avec effets phaser + delay, les voilà les racines du mal :mrg:


:langue: pour moi c'est une madeleine de Proust trempée dans du chocolat chaud, c'est doux et réconfortant

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3006
3007
Pinèze, toujours sur la brèche lui.
C'est beau!
Je n'oublierai jamais, jusqu'au tombeau, les mélodies magnifiques qu'il inventait au temps de To The Unknown Man!
Un immense merci pour tout cela!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3008
Je suis surpris par le choix de certains synthés et la disparition de tous les modules de contrôle...
3009
Il est dans un magasin de musique en fait.:facepalm:
3010
Il y a beaucoup de synthétiseurs très récent en fait. Un vrai Gazeur ce Vangelis.

[ Dernière édition du message le 12/12/2021 à 10:31:48 ]