Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 162 réponses
- 205 participants
- 745 808 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Push-Pull

Et Riders On The Storm...

Frajean

Euh c'est très chouette mais un peu différent quand même:il y a 4 claviers au moins, ici il y a une seconde personne qui joue elle aussi du clavier sur deux synthés....
L'autre personne, c'est pas plutôt l'ingé son qui s'occupe du mixage et de la gestion des effets ?

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 18:11:35 ]

*Seed*

Sysex and sun

iktomi

.: Odon Quelconque :.

il y a un ordi bien planqué (cf Launchpad).
Macbook, à côté de la console sur laquelle officie le mixeur effecteur ouatéveur.
A propos de MIDI, un petit outil universel pour visualiser les évènements de manière plus conviviale qu'une suite d'octets :
ShowMIDI
ShowMIDI is available for macOS, Windows and Linux, with AU, VST, CLAP and LV2 formats. There’s also a standalone version.
It visualizes:
MIDI ports
channels
program change
note on/off
channel pressure
polyphonic pressure
continuous control change
pitchbend
RPN and NRPN
MPE configuration and channel modes
ShowMIDI is designed to be always on and auto-hides past information, using the spacebar you can pause the flow and focus on a data snapshot with the latest state of any MIDI entity.
Availability:
ShowMIDI is available now as a free download. You can download pre-built binaries for Linux, Mac & Windows, and h@xx0rs can get the source at Github.
https://www.synthtopia.com/content/2023/11/14/free-tool-showmidi-makes-it-easy-to-visualize-whats-going-on-with-midi-data/
https://github.com/gbevin/ShowMIDI
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 21:40:26 ]

*Seed*

Sysex and sun

Plus sérieusement, ShowMIDI est sans doute plus lourd aussi, puisque basé sur le framework audio/MIDI JUCE.
Ça ne fonctionnera sans doute pas sur ces ordinosaures qu'on affectionne tant, parfois, l'âge venant...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 21:53:09 ]

*Seed*

Sysex and sun

kosmix

Et c'est vrai que je n'ai rien à reprocher à MIDIOX à part l'ergonomie peut-être (l'organisation générale me semble chaotique) c'est un super logiciel bien pratique et hyper fiable (nombre de dumps en sysex que je fais avec ce truc, c'est magique.)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 23:46:32 ]

*Seed*

Sysex and sun

enthalpi

https://torsoelectronics.com/products/s-4/

*Seed*

Sysex and sun

enthalpi

C'est court...
[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 16:13:22 ]

*Seed*

Sinon c'est un peu court comme aperçu....j'aimerais bien en savoir plus, même si à ce prix là, je me contenterai d'un Tangerine de chez 1010music.
Edit:
je suis allé faire un tour sur le site, c'est quand même très appétissant ......Ca m'a tout l'air d'être un très bel outil, bien mieux que le dernier Korg....
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 17:29:20 ]

Aceboo

Ah, encore du granulaire
je suis allé faire un tour sur le site, c'est quand même très appétissant ......Ca m'a tout l'air d'être un très bel outil, bien mieux que le dernier Korg....
ah mais c'était un outil alors le dernier korg ... j'avais toujours pas trouvé comment le définir 😅
ca a l'air sympa le nouveau torso, la présence de l'écran et de l'ergonomie générale a l'air de tirer les leçon du produit précédent, là ça commence a devenir bien séduisant en effet
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 17:38:17 ]

enthalpi

ah mais c'était un outil alors le dernier korg ... j'avais toujours pas trouvé comment le définir 😅
Korg fait dans le presse-papiers

enthalpi

J'attends quand même avec impatience des démos plus poussées.

emx

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

*Seed*

Sysex and sun

https://www.synthtopia.com/content/2023/11/18/soma-labs-intros-metaconformer-modular-midi-processor/
SOMA Labs Intros Metaconformer Modular MIDI Processor
SOMA Laboratory has introduced Metaconformer, a modular MIDI processor, designed to expand the capabilities of musical instruments and to simplify the interaction between a musician and their MIDI instruments.
Metaconformer lets you play music in new ways, by routing MIDI messages between your devices in musically useful ways.
Here’s what they have to say about it:
“The MIDI protocol is an efficient engineering solution used reliably for decades by musicians. However, in many situations it does not take into account the musical context, which is essential for the artist. Metaconformer changes this. Located between the MIDI controller and your instruments, it coordinates human ideas with the language of hardware.
Metaconformer’s capabilities provide new ways of playing instruments, by combining MIDI instruments and exploring their interaction . You will be able to play multiple instruments at the same time as if they were part of one larger instrument. Metaconformer also opens up the possibility of sound control through pressing the keys on your MIDI keyboard, instead of having to reach for the knobs on your gear. This will allow you to discover and unlock new facets and possibilities of your favorite instruments!
The idea behind the Metaconformer is to give musicians a new way of looking at their instruments and what else they can do with a little creativity in MIDI.”
Pricing and Availability:
Metaconformer is available now for 160 Euros.
https://somasynths.com/metaconformer/
Le nom METACONFORMER et la description des fonctionnalités sont un peu baroques, pour ce qui reste similaire à ce que propose Retrokits avec le RK-002, ou le MIDIPal (et ses clones) avec ses modes Spliter/Dispatcher ou son mode "transformateur d'évènements générique" (par exemple Note vers CC). Ou encore - en beaucoup plus sophistiqué - le MidiHub de Blokas.
Mais le tout à le mérite d'être intégré dans une interface hardware sans nécessité de configuration externe préalable, et de proposer un bon retour visuel des routages.
[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 14:58:40 ]

Nyark

Quelle est la différence entre la musique concrète et la musique électronique ?
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-nuits-de-france-culture/passeport-pour-l-inconnu-la-musique-concrete-1-2-1ere-diffusion-09-06-1959-chaine-parisienne-8128194
[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 09:47:18 ]

iktomi

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 12:07:15 ]

enthalpi

- < Liste des sujets
- Charte