Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des Instruments Électroniques

• 12 162 réponses
  • 205 participants
  • 745 808 vues
  • 445 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
7676
Ouaip, il a une bonne indépendance le garçon ! :bravo:
Et Riders On The Storm... :bave:
7677
Citation de *Seed* :
Euh c'est très chouette mais un peu différent quand même:il y a 4 claviers au moins, ici il y a une seconde personne qui joue elle aussi du clavier sur deux synthés....

L'autre personne, c'est pas plutôt l'ingé son qui s'occupe du mixage et de la gestion des effets ?
7678
Peut être qu’il y une personne pour s’occuper du mix. Peut être aussi que de l’equalisation, de la compression ou autre sont ajoutés à posteriori. N’empeche que la performance est entièrement live et jouée seule sans looper et/ou sequencer.

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 18:11:35 ]

7679
il sert à quoi le Launchpad ?
7680
A te faire parler. :oops2:
7681
Citation de *Seed* :
il y a un ordi bien planqué (cf Launchpad).

Macbook, à côté de la console sur laquelle officie le mixeur effecteur ouatéveur.

A propos de MIDI, un petit outil universel pour visualiser les évènements de manière plus conviviale qu'une suite d'octets :

ShowMIDI

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

https://www.synthtopia.com/content/2023/11/14/free-tool-showmidi-makes-it-easy-to-visualize-whats-going-on-with-midi-data/

https://github.com/gbevin/ShowMIDI

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 21:40:26 ]

7682
Cool, bien pratique et plus convivial que Midiox on dirait
7683
On ne critique pas MIDIOX svp, outil magique - et même scriptable - qui fonctionne impeccablement sur toutes les versions de Windows depuis Win95 jusqu'à Win10x64+. :fache:

Plus sérieusement, ShowMIDI est sans doute plus lourd aussi, puisque basé sur le framework audio/MIDI JUCE.
Ça ne fonctionnera sans doute pas sur ces ordinosaures qu'on affectionne tant, parfois, l'âge venant...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 21:53:09 ]

7684
7685
Ahahah bien parlé Odon ! :bravo: J'avais hésité à poster "j'aime bien MIDIOX moi :oops2:" mais je m'étais retenu de peur de passer une fois de plus pour le rabat-joie de service :mrg:

Et c'est vrai que je n'ai rien à reprocher à MIDIOX à part l'ergonomie peut-être (l'organisation générale me semble chaotique) c'est un super logiciel bien pratique et hyper fiable (nombre de dumps en sysex que je fais avec ce truc, c'est magique.)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 23:46:32 ]

7686
Ah mais il est très bien midi Ox, c'est juste un peu austère...
7687
Torso va sortir un sampler 4 pistes. Il y aura plus d'informations à 16h.
https://torsoelectronics.com/products/s-4/
7688
C'est beau, y'a plus qu'à voir les specs. 900 balles par contre.
7689
Un peu plus d'infos : https://torsoelectronics.com/

C'est court...

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 16:13:22 ]

7690
Ah, encore du granulaire :bave:
Sinon c'est un peu court comme aperçu....j'aimerais bien en savoir plus, même si à ce prix là, je me contenterai d'un Tangerine de chez 1010music.
Edit:
je suis allé faire un tour sur le site, c'est quand même très appétissant ......Ca m'a tout l'air d'être un très bel outil, bien mieux que le dernier Korg....

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 17:29:20 ]

7691
Citation de *Seed* :
Ah, encore du granulaire :bave:
je suis allé faire un tour sur le site, c'est quand même très appétissant ......Ca m'a tout l'air d'être un très bel outil, bien mieux que le dernier Korg....

ah mais c'était un outil alors le dernier korg ... j'avais toujours pas trouvé comment le définir 😅
ca a l'air sympa le nouveau torso, la présence de l'écran et de l'ergonomie générale a l'air de tirer les leçon du produit précédent, là ça commence a devenir bien séduisant en effet

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 17:38:17 ]

7692
Citation de Aceboo :

ah mais c'était un outil alors le dernier korg ... j'avais toujours pas trouvé comment le définir 😅

Korg fait dans le presse-papiers :oops2:
7693
Vraiment dommage qu'ils n'aient pas casé au moins 2 entrées stéréo (paramétrables en 4 mono ou comme on le souhaite).
J'attends quand même avec impatience des démos plus poussées.
7694
7695
Le Kaoss Replay ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7696
7697
SOMA Labs fait son entrée sur le segment des processeurs MIDI temps réel :

https://www.synthtopia.com/content/2023/11/18/soma-labs-intros-metaconformer-modular-midi-processor/

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

https://somasynths.com/metaconformer/

Le nom METACONFORMER et la description des fonctionnalités sont un peu baroques, pour ce qui reste similaire à ce que propose Retrokits avec le RK-002, ou le MIDIPal (et ses clones) avec ses modes Spliter/Dispatcher ou son mode "transformateur d'évènements générique" (par exemple Note vers CC). Ou encore - en beaucoup plus sophistiqué - le MidiHub de Blokas.

Mais le tout à le mérite d'être intégré dans une interface hardware sans nécessité de configuration externe préalable, et de proposer un bon retour visuel des routages.

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 14:58:40 ]

7698

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 09:47:18 ]

7699
La musique concrete, ne passe que sur Radio-Béton. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 12:07:15 ]

7700