Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 638 réponses
  • 193 participants
  • 609 245 vues
  • 440 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
451
Le Z1 est sympa mais beaucoup plus cher que le Prophecy, beaucoup plus gros et sa polyphonie n'est pas toujours intéressante. Avantage supplémentaire au Prophecy: un look débile qui lui donne un charme très incertain :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

452
kosmix et linn: le CS6X est une des bécanes que je regrette le plus d'avoir revendue... :(

Bon ben alors j'y vais aussi de ma petite rétrospective 2019:

- janvier: Arturia présente le Microfreak au NAMM. Coup de foudre compulsif, je le commande directos le lendemain, une quinzaine d'heures après l'ouverture du NAMM.

- avril: je trouve à Berne (donc à 50 minutes de chez moi) un truc qui m'a fait fantasmer pendant mon adolescence (non non, pas Tracy Lord) et dont j'ai loupé un deal en 2009: un Roland System-100M ! :bave:

image.php

- juillet: annulation de ma commande du Microfreak. Plein de gros commerces helvètes l'ont reçu, mais pas mon petit revendeur local. A ma demande il a bien précisé à notre *sk-r&/* d'importateur que ce n'était pas pour l'acheter ailleurs. Oui, j'ai mes principes.

- août: arrivée d'un Minilogue XD acheté un peu sur un coup de tête. Avec une drôle de grimace le soir en parcourant les presets d'usine... Mouais, l'achat compulsif de trop ?
Que nenni !! Après quelques jours c'est l'amour fou :aime: puis après quelques semaines j'ai une centaine de patches perso. Ce synthé m'épate par sa richesse et sa générosité !

- novembre: commande d'un Mister -M- et d'un ASM Hydrasynth :bave:

Voilà, pas de grands chambardements ou virages brusques... :8)
453
x
Hors sujet :
Y'a un polivoks dans cette vidéo :-D

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

454
Citation de linn134 :
Le Z1 est sympa mais beaucoup plus cher que le Prophecy

Certes

Citation :
beaucoup plus gros

Certes certes, mais synthé plus gros = plus gros plaisir ? :-D

Citation :
et sa polyphonie n'est pas toujours intéressante.

What ? :8O: Là je ne comprends pas très bien, si c'est une plaisanterie elle est de très mauvais goût :oops2:

Citation :
Avantage supplémentaire au Prophecy: un look débile qui lui donne un charme très incertain :-D

Ah là argument imparable. Je ne puis contrer telle affirmation et je me retire :facepalm:

Citation :
un truc qui m'a fait fantasmer pendant mon adolescence (non non, pas Tracy Lord)

Ah ben tu dois être un petit peu plus vieux que moi. Moi je me rappelle de Zara Whites et Tabatha Cash :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

455
Et le Mister M tu l'as reçu ? Ca me rappelle un peu Form de NI dans le concept. Après faut voir l'ergonomie mais le prix est attractif et ça à l'air plutôt sympathique de prime abord.
456
kosmix: on doit pas être très loin au niveau de l'âge (comme pas mal de monde sur ce Pub...)

Elliot: oui, mais je dois encore sourcer les composants, il faut que je trouve un moment pour faire ça. Pour l'instant, c'est refonte quasi complète de mon home-studio. Et donc recâblage interminaaaable.....
457
x
Hors sujet :
Pour ce qui est de la polyphonie sur un Prophecy, je trouve qu'il donne déjà tellement gros que ça me paraît compliqué d'en jouer en accord.

Certains disent d'ailleurs que le Z1 est moins gras que le Prophecy. Personnellement je n'en sais rien puisque je n'ai pas eu les deux en même temps. Par contre il grimpait allègrement sur le Sub37 du collègue, sans forcer.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

458
En fin de compte je découvre le Hypersynth Xenophone et les extraits sonores ici https://greatsynthesizers.com/testberichte/hypersynth-xenophone-der-analoge-sound-spezialist/ sont carrément très engageants !
Celà dit si j'ai bien compris, les basses ne sont pas sa spécialité ? il n'y a pas vraiment d'exemples de basses dans cette page ...

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 10:52:12 ]

459

Bon dimanche, sous vos applaudissements.
460
Ah, voilà un set full-analo old school devant lequel il va être difficile de s'endormir !