Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 162 réponses
- 205 participants
- 745 544 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

titipol

Coyote14

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

titipol

Analog_Keys

Elles ont l’avantage de nous monter comment le matériel est conditionné… C’est tout bête mais ça me permet de savoir si je vais plutôt aller au magasin l’acheter ou si je vais le commander sur internet et me le faire livrer. Car quand tu habites dans une région où les livraisons sont effectuées par des mecs qui ont le Q.I d’une huître restée trop longtemps au soleil et qui jouent au rugby avec les colis cette information n’est pas superflue…

*Seed*

Sysex and sun

iktomi

Aussi intéressant que le blog de Nabilla
Ha bon ? Comment tu sais ça toi ?

kosmix

iktomi

kosmix

.: Odon Quelconque :.

paladin6169

https://
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

erewhon

...Prophet-5...
Plutôt Prophet-10... mais Prophet...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

Citation :Plutôt Prophet-10... mais Prophet......Prophet-5...
Pas de grande différence si c'est pour jouer un son de lead mono.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Push-Pull

Matt Johnson
La gentillesse et la générosité de ce mec !

Sans parler de sa musicalité !

KaeRZed

Le panel est bien différent de l'original (pour les oscillos et le filtre, les rangées de switches semblent avoir été remplacées par un switch + des leds)...
Mais l'essentiel des fonctionnalités semble être là...
Reste à svoir le plus important : comment sonne-t-il ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2024 à 17:12:32 ]

enthalpi

2x VCO with waveshape, PWM, FM.
1x Sub wave and Noise generator.
1x 24/12dB super creamy and chartered Low Pass resonant filter with keyboard tracking,
drive and oscillator / noise FM.
1xHigh Pass filter.
2xADSR envelopes, one dedicated to VCA and one for LP filter
Cutoff and VCO FM Amount with smart, user-friendly control
640 presets—10 banks of 64 each
2xPoly LFOs with BPM sync, Fade IN, various waves and cross-mod controlling VCO
pitch, VCF CUT, VCO WAVE and VCO PW.
Master stereo field spread.
4 Full stereo SINEVIBES effects
Distortion / Bit Crash
Modulation effects (Chorus, Ensemble, etc)
Polyphonic sequencer
Arpeggiator.
MPE compatible
Polyphonic Aftertouch.
Mod Wheel, Aftertouch and Velocity modulation Matrix.
$1399

enthalpi

Raf Rbsn

Coyote14

Raf Rbsn

A ce prix j'espère que c'est un truc de fou furieux jamais entendu nul part

Au moins il a pas l'air d'avoir du shift atroce comme sur le Nymphe
[ Dernière édition du message le 01/11/2024 à 18:27:33 ]

Là on a quelque chose de très complet, avec une partie numérique sophistiquée peut-être héritée du Typhon, aux standards actuels (MPE et potentiellement MIDI 2.0 vu le nombre de presets). La réponse à l'aftertouch polyphonique est aussi dans l'air du temps.
A se demander si la prochaine étape ne pourrait pas être une petite bi ou multi-timbralité, comme le propose le E7 des argentins de GS Music, un analogique 7 voix compatible MPE aussi. Ou, dans un autre style, l'UB-Xa D.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 01/11/2024 à 18:51:52 ]

Lennon Mercury

Vous avez pas l’impression que Dreadbox a changé de politique tarifaire? Ils etaient moins cher que tout le monde il y a 10 ans, on dirait qu’ils ont revu le truc. Sans être une critique.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Coyote14

Cet après-midi, je décide d’aller faire un tour dans un magasin de province, histoire de voir ce qu’ils ont, sans trop d’illusion.
Hey! Pas mal: Juno-X, Jupiter-X, nord grand 2, Gaia 2, Astrolab, Polybrute 12…pas mal, non?
Et là, c’est le drame. Rien de branché. Pire, plastique de protection et mousse de transport sous le clavier, impossible de tester. les photos:

Question: a quoi ça sert des magasins ou on peut pas tester les claviers? Deja que c’est difficile pour eux mais j’ai toujours cette impression de « service minimum » que je ne comprends pas.
- < Liste des sujets
- Charte