Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 515 réponses
  • 186 participants
  • 528 688 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4121
Il y a tellement de contradiction dans le résumé d'une phrase que je me permet d'y rajouter le mien.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

4122
Pour les question de ipm , j'ai eu du mal a comprendre son post
Mais ce que j'ai l'air de comprendre , c'est qu il cherche une guitar basse qui pourait etre comme un minimoog ou prophete5 , mais en version guitar et pas clavier?.
Du coup je me pose des questions
Ca existes des guitar avec autant de fonction qu'un synth pour moduler le son?
Pourquoi ne pas tout simplement acheter un cable qui transforme une guitar en clavier midi et controler un synth midi?
Autre sujet , existe il sur le marcher un boitier midi qui fait delay ou un rack a effet de delay mais qui creer le delay en retriggant les notes midi comme le font certain logiciel .
mon vieux fruttyloop 3.56 a une fonction de delay qui envoit des notes midi , mais je n'ai jamais vu cette fonction dans une machine hardware.
Atention ne pas confondre avec le boitier de midi solution , appeler midi delay qui a l'air d'etre fait pour regler des problemes de latence et non de reproduire l'effet appeler delay

[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 19:24:09 ]

4123
Pour les guitares, y a aussi des pédales qui ont des fonctions de synthé.

J'ai pris le premier lien venu : https://delicious-audio.com/best-synth-pedals-monophonic-polyphonic/

[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 19:27:50 ]

4124
Ce que je comprends de sa demande, c'est qu'il cherche une valeur sûre de la basse, l'équivalent d'un Minimoog ou d'un Prophet 5, deux synthés qui ont une aura particulière, légendaires. Je n'y connais pas grand chose en basses, mais là, comme ça, je pense à des modèles comme la Jazz Bass ou la Thunderbird...
4125
IPM veut simplement s'offrir une belle basse qui serait à la basse ce que le minimoog est aux synthés mono :bravo:

Oups ! Doublon avec Krapod !

[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 21:09:24 ]

4126
x
Hors sujet :
Moi je vote pour la Precision bass

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4127
Ok , il cherche la qualité de l'instrument et pas les fonctions.
Desoler du hors sujet , mais j'etait intrigué.
4128
Je n'ai pas appris des masses de trucs, mais une masterclass de musique électro par Rebotini, ça se regarde:

4129
Un autre avec Will Gregory, le clavier de Goldfrapp (entre autres), qui présente ses synthés préférés et en fait la démo:

4130