Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 097 réponses
  • 190 participants
  • 570 593 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4151
Citation de Analog_Keys :
Les gars comme nous n'apprennent rien et les nioub's d'aujourd'hui s'en branlent à un niveau... :facepalm:


Pas tous (et dans les 2 cas). Le curseur évoqué par Will, c'est le gars qui fait la masterclass qui la jauge au fil de sa démo, et elle a des chances de correspondre à son public présent en physique ou dans des chats et autres forums d'inscription ou de questions/réponse : en général le public est multiple et les attentes encore plus.
Mais ça ne veut pas dire que celui qui s'y connait à fond et se fait chier devant la vidéo est la preuve que la vidéo est ratée.
4152
Citation de enthalpi :
IPM veut simplement s'offrir une belle basse qui serait à la basse ce que le minimoog est aux synthés mono :bravo:

Oups ! Doublon avec Krapod !


Voilà tout simple. J’aimerai m’offrir une belle basse . Évidemment tu que je ne cherche pas une basse qui fait synthe !!!

Je cherche juste un modèle iconique de basse . Tel qu’un minimoog ou P5 pour un synthe.

Il y a tellement de modèle que je suis perdu entre les années, le pays de fabrication etc… et je n’ai pas envie de le perdre.

En gros si il n’y a avis qu’une basse laquelle ? Quelle marque ? Quelle année ? Quelle modèle ?

Bien sur la question est ultra ouverte. Mais j’ai pas envie d’avoir une liste de 500 avis différents. Il doit bien y avoir des modèles qui sortent du lot.

[ Dernière édition du message le 28/06/2022 à 17:37:44 ]

4153
Une Precision de chez Léo FENDER on a dit ! :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

4154
+1 , fender P-bass
après c'est comme tout, ça peut pinailler sur l'année, la provenance etc
en vrai, un modèle de base mexicain fera largement le taff pour un débutant et au delà
4155
Citation de MrBlue :
Une Precision de chez Léo FENDER on a dit ! :bravo:
Citation de MrBlue :
Une Precision de chez Léo FENDER on a dit ! :bravo:


Quand je regarde sur thotho des P bass ça commence à 600 et ça finit à 3000… je veux bien comprendre que ça doit se pinailler. Mais avec tous les instruments que j’ai acheté , au final j’ai perdu bcp d’argent et surtout de tempsavec les modèles qui semblaient être les bons et qui en fait ne le sont pas…

Bon merci. Je vais aller demander sur le forum bass

[ Dernière édition du message le 28/06/2022 à 18:28:51 ]

4156
Citation de VE :
Behringer a déjà sorti un clone du SH-101, le MS-101 vite devenu MS-1. :clin:


Avec mémoires et CC ? Je ne crois pas non :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4157
4158
x
Hors sujet :
Citation de IPM :
Quand je regarde sur thotho des P bass ça commence à 600 et ça finit à 3000…

N'achète surtout pas une Precision (ni une autre basse) en ligne par correspondance ni sur catalogue. La seule façon de bien choisir un instrument c'est de l'essayer. Deux basses d'un même fabricant d'une même série sorties le même jour de la même usine peuvent être très différentes et un prix plus élevé ne signifie pas nécessairement un meilleur instrument.
Va dans des magasins, ne délaisse pas l'occasion, fais les petites annonces, essaye et prends celle qui te convient.
Ma Precision m'a coûté 500€ (ok, j'ai eu du bol :8)), elle est de 1973, je suis tombé dessus par hasard dans un magasin d'instruments d'occase où je passais régulièrement juste pour jeter un oeil, sans rien chercher de particulier. Après même pas 5 minutes d'essai j'ai su que c'était ma basse et que ce serait une énorme connerie de ne pas l'acheter. C'est la meilleure basse que j'aie eue, d'autres bien plus chères ne lui arrivent pas à la cheville, tous ceux qui l'essayent flashent dessus et me demandent de les tenir au courant si jamais j'avais l'idée - ô combien saugrenue - de la revendre.
J'ai aussi eu une Jazz Bass fretless il y a longtemps, j'avais un budget max de 1800€, voire 2000€ en cas de gros coup de coeur, mais finalement de toutes celles que j'ai essayées, c'est une mexicaine à 600€ qui a été l'heureuse élue.

[ Dernière édition du message le 28/06/2022 à 20:53:00 ]

4159
x
Hors sujet :
Complètement d'accord avec Fungus


Citation de VE :
Nan (mémoire pour le séquenceur seulement) mais ça semble être un bon clone komême. :clin:


Oui mais le monsieur il veut des mémoires et des CC alors bon voilà :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4160