Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 079 réponses
  • 190 participants
  • 569 701 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4141
S'toi l'impression :oops2:
4142
Citation de *Seed* :
je n'ai regardé que le début mais j'ai trouvé que le type avait du mal à faire des phrases, j'ai eu l'impression qu'il savait pas tellement quoi dire.....peut être que c'est mieux après, je rééssaierai


C'est juste de l'humilité et le manque d'habitude de parler de ce qu'il fait à un public. C'est un peu comme ça tout le long :clin: Ça change des artistes mégalos narcissiques qui se la racontent c'est sûr :mrg:

Merci Coyote pour le partage :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/06/2022 à 15:23:04 ]

4143
Quand je dis "il sait de quoi il parle et qui en parle bien", je veux dire "il maîtrise son sujet et en parle avec passion".
C'est clair qu'il n'a pas l'éloquence d'un maître de conférence, mais est-ce vraiment ce qu'on lui demande ?
4144
Merci pour vos reponse concernant un midi delay
Le rack akai c'est exactement la bete que je voudrait mais avec plus de 1 note répéter , trop dommage autrement j'en rechercherais un dès maintenant!!!
La rm1x j'avais zapper cette fonction dans le sequenceur , y'a pas a dire la rm1x et vraiment top en tant que sequenceur midi , pouvoir jouer des motif de 1temps avec des motif allant jusu'a 256 mesure en passant par le triolet en meme temps , 16 version possible de chaque patern.... sans les bugs qu'il y'a au changement de patern , elle aurait put etre développé pour pouvoir controler plusieurs midi out et ce serait devenu un incontournable voir indispensable dans la gamme de sequenceur hardware
Vu que sur le marcher il n'ya que tres peu de boitier midi qui peuvent faire delay , je vais peut etre ressortir cette bonne vieille rm1x uniquement pour le midi delay , apres est ce quelle peut rajouter le delay sur une sequence qui la traverse , pour ne pas etre obliger d'enregistrer le sequence midi de base dans la rm1
J'ai aussi reguarder les kit dont ont ma parler
Merci a ceux qui ont pris le temps de repondre
Interessante la video de masterclass de robotini , hallucinant qu'il y'ai si peut de monde , les places devait etre reserver pour vip ou koi?
C'est sur que le sh101 est un synth vraiment top , a quand une version analogique qui sonne avec possibilité de preset et midicc....
4145
Citation :
est ce quelle peut rajouter le delay sur une sequence qui la traverse , pour ne pas etre obliger d'enregistrer le sequence midi de base dans la rm1


Aucune idée, il faut essayer.

Citation :
J'ai aussi reguarder les kit dont ont ma parler


Il y a également le MIDIbro qui est aussi un clone du MIDIpal.

Citation :
C'est sur que le sh101 est un synth vraiment top , a quand une version analogique qui sonne avec possibilité de preset et midicc....


Le Boutique Sh01a est pas mal du tout. Certes numérique mais avec tout la souplesse qui en découle (mémoires, CC) et la polyphonie en bonus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/06/2022 à 20:19:05 ]

4146
Citation de brain.. :
Interessante la video de masterclass de robotini , hallucinant qu'il y'ai si peut de monde , les places devait etre reserver pour vip ou koi?

Le lieu était petit, il y avait 50 places, qui ont toutes été prises mais beaucoup ne sont pas venu et ça c'est dommage pour celles et ceux qui seraient venu oui...

Citation de kosmix :
Citation de brain.. :
C'est sur que le sh101 est un synth vraiment top , a quand une version analogique qui sonne avec possibilité de preset et midicc....

Le Boutique Sh01a est pas mal du tout. Certes numérique mais avec tout la souplesse qui en découle (mémoires, CC) et la polyphonie en bonus.

Behringer a déjà sorti un clone du SH-101, le MS-101 vite devenu MS-1. :clin:
4147
Citation :
Behringer a déjà sorti un clone du SH-101, le MS-101 vite devenu MS-1. :clin:


Oui il en parle en bien dans la vidéo ! Pas cher je pense à me le prendre en occase quand j'aurais un petit billet et le contrôler avec seq64 sous Linux, juste pour le fun. Le boutique me tente moins et est plus cher mais pourquoi pas ...

4148
Citation de coyote14 :
Je n'ai pas appris des masses de trucs, mais une masterclass de musique électro par Rebotini, ça se regarde:

J'ai regardé 15mn en zappant pour accélérer. Et je me demande à qui cette masterclass s'adressait. Des débutants qui ne savent pas encore ce qu'est un oscillateur, un filtre, une enveloppe, le MIDI ou une synchro ? Ou des musiciens qui connaissent déjà tout cela et viennent juste pour écouter M. Rebotini. Au final, n'est-ce pas une vidéo de plus parmi les 10.000 qui traitent des mêmes sujets ?
4149
Plus ou moins. Mais oui, les 15 premières minutes sont un peu chiantes et ça devient de plus en plus intéressant ensuite (et au fil que Rebotini devient de plus en plus à l'aise et fluide).

Le problème de ce genre de trucs est qu'il est difficile de placer le curseur pour situer son auditoire entre des gens complètement débutants à qui il faut expliquer les bases sans quoi ils ne vont rien piger et un public averti avec qui on peut zapper beaucoup de trucs qui sont des évidences pour eux.
4150
Citation de Frajean :
J'ai regardé 15mn en zappant pour accélérer. Et je me demande à qui cette masterclass s'adressait.


A personne finalement ! Les gars comme nous n'apprennent rien et les nioub's d'aujourd'hui s'en branlent à un niveau... :facepalm: