Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 513 réponses
  • 186 participants
  • 528 016 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4111
Je l’ai acheté d’occase le mien je sais pas de quand il date mais c’est pas les premiers. A part ce défaut (de conception ?) c’est un bon synthé pour le prix.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4112
Citation de IPM :
Citation de *Seed* :
il est bizarre ton post IPM, et venant de toi cette question m'éttonnes franchement. Tu trolles?


non pas du tout. je n'y connais rien en tant que "musicien électronique" et que le pont vers la guitare et la basse n'a rien d'évident pour moi. meme pas du tout. ici c'est un pub sur tout et n'importe quoi, après je me trompe peut être d'endroit

Un DSI/Séquential pro 2 ou 3ça me paraît pas mal du tout, à 1000/1200 ça doit le faire.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

4113
Voir un Subphatty.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

4114
Je crois qu'IPM cherche une basse, pas un synthé basse.
Il aimerait qu'on l'aiguille sur un sujet dans le forum Basses. :clin:
4115
Citation de Krapod :
Je crois qu'IPM cherche une basse, pas un synthé basse.
Il aimerait qu'on l'aiguille sur un sujet dans le forum Basses. :clin:

Dans ce cas: https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.130233,le-forum-basses-n-est-pas-aussi-vivant-et-anime-qu-il-le-merite.html
4116
Tu devrais poser ta question ici : https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.130233,le-forum-basses-n-est-pas-aussi-vivant-et-anime-qu-il-le-merite.html
En gros, c'est le Pub des bassistes.

Edit : grillé par noiZe!

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 13:02:06 ]

4117
Citation :
Bah, si, à l'intérieur des fantom, MC, etc...
C'est la même plateforme quasi, aussi bien matériel ( les puces utilisées ), que software avec le zencore...
Mais au lieu d'unifier ne serait ce que les termes utilisés, une scène sur le fantom ne correspond pas au scène sur les MC par exemple, tout est segmenté sans communication entre les équipes...


Alors ca n’est pas sur les types de composants que je pose la reflexion (tu as raison en ce sens) mais sur l’optique de la marque.

Akai décline un seul système sur 4 modèles (et presque 5 avec la Force mais pas complètement ) alors que Roland décline des modèles avec des différences plus marquées (malgré une base système commune il est vrai).

Akai avance son MPC software qui est une vraie DAW, et Roland ne va pas sur ce terrain la.
Apres il y a segmentation et comme le dénonce a tout va Odon des bridages volontaires, mais un peu comme 99 pour cent des produits électroniques (comme la machine a laver a 100 balles de plus qui a exactement la meme électronique que celle a 100 balles de moins dont on a bridé les fonctions pour segmenter afin de proposer plus cher,)

C’est plutôt en ce sens que j’exposais ma réflexion.

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 17:24:52 ]

4118
Citation de Mimox :
Petite question : la qualité du son est la même sur la one, live et x ?

A priori oui, puisque ce sont quasi les mêmes cartes électroniques, aux nombres d'interrupteurs, de potentiomètres ou d'entrées/sorties près. Les composants type processeur, convertisseurs DAC et amplis analogiques doivent très probablement être identiques. C'est ce que j'ai lu, et qui me semble cohérent.
Donc, entre la grosse X, l'intermédiaire Live et la petite One, mêmes qualités sonores en sortie. :D:
Autre raison de se réjouir : en ajoutant ce clavier à la gamme, on est sûr qu'Akai va continuer les mises à jour du soft, que ce soit des corrections, des évolutions et des plugins compatibles. Combien d'autres machines ont été laissées à l'abandon sans mise à jour peu de temps après leur sortie ?

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 15:26:10 ]

4119
C’est vrai que ce nouveau modele partageant cet OS eqt un signe encourageant pour sa perennité.
Apres je me demande si ce clavier peut avoir autant de succes que les MPC classiques dont les beatmakers raffolent sans clavier.,.
4120
Frajean, merci pour la réponse.