Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 079 réponses
  • 190 participants
  • 569 703 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4101
Citation de Push-Pull :
Citation de Maxxou32 :
de bons retours (attention pas la première série!)

Peux-tu développer/sourcer, stp ?

Oui d'après les retours des bugs, des problèmes de synchro, problème sur le vcf, poignée fragile.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/behringer/ms101/forums/t.647873,la-reponse-de-behringer-au-sh-101-boutique,post.9952889,p.51.html

Cela a été beaucoup mieux avec le MS-1 ! Bon après moi j'avais opté pour le SH01A pour les 4 voix de poly et le mode unisson (sympa) et enfin les mémoires ! J'en suis pleinement satisfait d'autant que j'ai eu un SH101 dans les années 90. C'est vrai par contre que le MS-1 est un clone très réussi.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 00:02:46 ]

4102
Citation :
Je ne vois pas tant de rapport avec Roland.

Relies son post...
Roland aurait pu faire pareil, un écosystème unifié...
Mais ils ont choisi une autre voie...
Pour résumer simplement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4103
Décidémment, mon modérateur censeur personnel veille au grain. :facepalm:

Citation de Ho'Dog :
Roland aurait pu faire pareil, un écosystème unifié...


Ceci. :bravo:

Chacun sa culture, c'est exactement ce que j'ai écrit : Akai est parti de son séquenceur/sampleur, Roland de ses générateurs audio. Mais ils ont choisi de les décliner sur des approches matérielles opposées, et des logiques commerciales du même acabit.

Sauf si Akai rend obligatoire la connexion internet Wifi ou Ethernet pour la validation des licences du contenu optionnel payant. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 08:22:02 ]

4104
Citation de Maxxou32 :
Oui d'après les retours des bugs, des problèmes de synchro, problème sur le vcf, poignée fragile.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/behringer/ms101/forums/t.647873,la-reponse-de-behringer-au-sh-101-boutique,post.9952889,p.51.html

Oui, ben j'ai cliqué quelques pages au hasard dans le lien que tu donnes: à part des engueulades j'ai pas découvert grand chose.

4105
Bonjour à tous,
je suis peut être hors sujet, mais je cherche un thread qui permettrait au clavier que je suis à acquérir une sorte de minimoog ou de prophet 5 de la basse. pas forcement neuf d'ailleurs.

En gros j'ai un budget, j'ai envie de me faire plaisir avec un très bon instrument, car je compte vraiment m'y mettre mais autant prendre le bon matos et éviter des achats /reventes successifs.

et accessoirement ce qui va avec un conseil sur ce qui va avec ?(ampli? tete? effets? hors reverb et delay?) sachant que mon projet actuel est dans un style "Jamiroquai" dans l'esprit.

désolé pour cette question de débutant ... si vous avez un fil pour ce sujet, ca serait top.

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 09:57:17 ]

4106
Citation :
Décidémment, mon modérateur censeur personnel veille au grain. :facepalm:


Citation :
pour en dériver des produits ultra-segmentés, soigneusement rendus incompatibles entre eux.


Bah oui désolé d’apporter une contradiction au fait que ru utilises l’approche d’Akai pour tacler (pour la millieme) fois l’approche de Roland.
Tu ne fais que ca Odon….
Alors tu vois ton modérateur perso il n’est pas tres efficace hein.:clin:

T’as le droit de dire ce que tu veux, moi de te répondre..c’est la base des forums non?
Ou peut être que tu voudrais répéter a longueur de pages la politique de Roland a la moindre occasion sans que de temps en temps j’en place une?
En plus je reste mesuré sur plein de marques, mais la je répond en tant qu’utilisateur de ces 2 marques puisque j’adore les 2.


La plateforme systeme Roland n’a tellement rien a voir avec la plateforme d’Akai qui recarosse la meme machine sous 4 produits (X,Live, One et le dernier).
J’ai rien contre toi en plus, ce ne sont que des discussions matos, simplement je pense que je te repond 10 fois moins que tu n’exposes sans cesse ces critiques sur Roland et leur système global, issu de la transposition de tes lectures Gearspace, et qui en tirent une vision negative de la marque.

Pour le coup, t’as vu a 149 balles les extensions Akai, ils n’ont pas perdu la tête non plus eux hein…
Pour revenir au global il semble que le « moteur optionel » a la Roland finisse par se standardiser au vu de cette nouvelle démarche chez Akai.
On attend les autres?
4107
il est bizarre ton post IPM, et venant de toi cette question m'éttonnes franchement. Tu trolles?
4108
Citation :
La plateforme systeme Roland n’a tellement rien a voir avec la plateforme d’Akai qui recarosse la meme machine sous 4 produits (X,Live, One et le dernier).

Bah, si, à l'intérieur des fantom, MC, etc...
C'est la même plateforme quasi, aussi bien matériel ( les puces utilisées ), que software avec le zencore...
Mais au lieu d'unifier ne serait ce que les termes utilisés, une scène sur le fantom ne correspond pas au scène sur les MC par exemple, tout est segmenté sans communication entre les équipes...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4109
Citation de *Seed* :
il est bizarre ton post IPM, et venant de toi cette question m'éttonnes franchement. Tu trolles?


non pas du tout. je n'y connais rien en tant que "musicien électronique" et que le pont vers la guitare et la basse n'a rien d'évident pour moi. meme pas du tout. ici c'est un pub sur tout et n'importe quoi, après je me trompe peut être d'endroit
4110
Citation de Push-Pull :
Citation de Maxxou32 :
de bons retours (attention pas la première série!)

Peux-tu développer/sourcer, stp ?

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/behringer/ms101/forums/t.724439,probleme-de-claquement-dans-le-son.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/behringer/ms101/forums/t.724439,probleme-de-claquement-dans-le-son.html

Le plus gauche des guitaristes gaucher....