Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 079 réponses
  • 190 participants
  • 569 705 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4131
Très sympas les deux vidéos. :bravo:

Nouveauté dans le domaine du DIY, une espèce d 'OP-1 open source, basée sur JUCE + Tracktion Engine sur Raspberry PI :

https://www.synthtopia.com/content/2022/06/25/the-lmn-3-an-open-source-teenage-engineering-op-1/

Citation :
Fundamental Frequency shared this in-depth look at LMN 3, described as “an open-source synth/sampler/sequencer/DAW-in-a-box”.

Some may see it as a DIY alternative to the Teenage Engineering OP-1, since it’s designed to be an all-in-one portable solution for music making.

The LMN-3 DAW is based on the Tracktion Engine, an open-source audio engine, and offers standard capabilities like recording, editing and mixing. The hardware platform is based on the Raspberry PI, a popular single-board computer design.




https://github.com/FundamentalFrequency

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4132


Citation de brain.. :
existe il sur le marcher un boitier midi qui fait delay ou un rack a effet de delay mais qui creer le delay en retriggant les notes midi comme le font certain logiciel .
mon vieux fruttyloop 3.56 a une fonction de delay qui envoit des notes midi , mais je n'ai jamais vu cette fonction dans une machine hardware.


La RM1X possède cette fonction, et ça marche en MIDI OUT.

Sinon AKAI proposait ça en rack :
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/akai/ME10D/

Citation de petit :
x
Hors sujet :
Moi je vote pour la Precision bass


J'allais le dire ! La PB c'est LA basse :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4133
Le midiPAL et ses clones (MidiGAL), en bonne boite à outils MIDI, propose également un délai :

https://mutable-instruments.net/archive/midipal/manual/

Citation :
Tempo-synchronized delay/strummer (delay)

This app adds echoes to incoming note on and note off messages. The echo duration is specified as a fraction of the duration of a bar - thus, this effect can be musically synchronized to a tempo clock (be it internal or external).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4134
Citation de coyote14 :
Je n'ai pas appris des masses de trucs, mais une masterclass de musique électro par Rebotini, ça se regarde:



Ah oui c'est excellent ! En 2mn le mec t'embarque ! Génial ! J'adore ce monsieur, quel talent !
Merci pour ce partage coyote.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4135
Citation de Arnaud :
Deux séquences ça suffit largement pour faire de la techno, parfois même c'est trop: on pourrait avoir des plaintes

:ptdr: :bravo:

Et comme déjà souligné à plusieurs reprises sur AF: il dégage une telle simplicité, une telle gentillesse, que ça doit être un plaisir de le côtoyer.
4136
Merci pour la vidéo d'Arnaud Rebotini j'ai bien apprécié et c'est hyper intéressant de découvrir ses démarches. Il m'a filé l'envie d'un sh 101 :facepalm:
4137
Je le croise tres souvent (sans le connaître personnellement) car je suis souvent dans le quartier ou il habite, et effectivement le gars a l’air très sympa et nature..
4138
Il était tellement abordable / simple que j'ai pu le questionner après l'enregistrement en le tutoyant directement et en ne baffouillant pas malgré tout le respect que je lui porte. Donc vous avez raison, oui.
Et le coup du SH-101 c'est clair... Bon commercial ! Mais de son live ce soir-là, et je lui ai dit, c'est surtout son Pro-One qui m'a marqué. Gros caractère et claquant bien comme il faut...
4139
Je ne connaissais pas Arnaud Rebotini, je ne suis pas forcément très techno/house mais... cette vidéo est vraiment très intéressante : on voit le musicien qui sait de quoi il parle et qui en parle bien.
Merci pour le partage ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/06/2022 à 11:42:18 ]

4140
je n'ai regardé que le début mais j'ai trouvé que le type avait du mal à faire des phrases, j'ai eu l'impression qu'il savait pas tellement quoi dire.....peut être que c'est mieux après, je rééssaierai