Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 578 réponses
  • 188 participants
  • 533 841 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4261
Citation de erewhon :
Celui-ci m'a toujours intrigué:


Je comprends !

[ Dernière édition du message le 21/07/2022 à 20:10:21 ]

4262
https://www.matrixsynth.com/2022/07/miditrac-polyphonic-step-sequencer.html



Citation :
+ 16 tracks, 1024 events (notes / midi CC) per pattern
+ 5 patterns with variable pattern lengths: 1 to 255 bars
+ Scales and quantization on recording or via ChannelQuantize
+ 18 quantization grids 1/64 - 1/1 (including triplets & dotted notes)
+ Note Editor (Microtiming 1/192, Pitch, Velocity, Duration, Channel)
+ unlimited smart overdubs with variable loop lengths (consolidate)
+ polyphonic step input with individually adjustable gate lengths
+ Pattern Generator (polyphonic / monophonic / drums / scales)
+ individual transposing / muting (live/lock) for all midi channels
+ Merge / load / save while sequencer is running...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2022 à 08:46:13 ]

4263
M..... il n'y a de section Sequencer et Expander moches sur le Forum

Ceci dit les sonorités sont assez dans les genres bruitistes et expérimentales comme je les aime

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

4264
Citation de Synthpunk :
M..... il n'y a de section Sequencer et Expander moches sur le Forum


Le design a quand même bien évolué :

https://www.youtube.com/channel/UCzGiup1H1iuqQoAGP9olIyQ/videos

Perso, je suis à fond pour les switches et cabochons de clavier d'ordinateur pour les commandes les plus martyrisées.
Ce n'est pas un hasard si c'était la norme sur les premiers séquenceurs hardware Roland MC ou Yamaha QX. Ou la TR-909.
C'est bien plus durable et au pire plus facile à changer que les micro-switches ou les contacteurs carbone avec touches en silicone, qui vieillissent très mal.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 22/07/2022 à 18:19:08 ]

4265
Et au pire, si t'as une panne d'élec, tu peux toujours faire du rythme avec le bruit des touches :bravo:
4266
C'est le son dactylo Elektron. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 22/07/2022 à 18:18:28 ]

4267
Citation de synthwalker :
Will, je suis d'accord avec toi, il y a autant de définitions des années 80 que de trous à mes chaussettes, je te charrie. Quand je dis haut et fort que j'aime la musique des 80's, c'est celle de la fin 70's début 80's, d'influence anglaise ou anglo-saxonne, quand j'étais ado. C'est cette musique qui m'a fait entrer dans la synthèse (avec des beaux synthés comme le Prophet-5, l'OB-Xa, le Memorymoog ou le JP-8), pas le rock progressif (que j'aime beaucoup aussi, mais je suis de la génération d'après, il y avait des beaux synthés aussi d'ailleurs, Minimoog, SH, PS, CS). C'est pas Début de Soirée ou la House du milieu des 80's et tous ces synthés appauvris, plat comme des planches avec un écran au milieu et un Data Entry pour tout éditer...

Je vois que l'on est quelques uns à avoir l'origine de notre passion pour la musique et les synthés dans cette période du début des années 80, et surtout dans la musique anglaise , voir un peu américaine.
Moi ce qui m'a décidé à commencer le clavier, puis faire du synthé ce fut l'énorme album de la moitié des Duran Duran , Arcadia "So red the rose".
Un album merveilleux.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 22/07/2022 à 18:41:08 ]

4268
Perso la révélation c'est l'album Radio Activity et des trucs commme Being Boiled, United, Warm Leatherette, Ricky's Hand...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2022 à 10:19:18 ]

4269
L'inspiration musicale je la dois aux années 80, c'est le post-punk (new-wave, cold) qui m'a poussé à me jeter à l'eau en tant que producteur musical. En revanche pour ce qui est des machines électroniques, même si j'ai grandi avec Kraftwerk, Tangerine Dream, JM Jarre etc. le déclic a eu lieu au début des années 90 avec la transe-goa et tout particulièrement le double album "Violent Relaxation" de Total Eclipse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4270
De toute facon soyez heureux d’avoir comme reference ces annees 80 et le son de leurs synthés…il revient en force aujourd’hui a fond les ballons avec la Synthwave, les artistes les plus téléchargés au monde (comme « The Weekend » ou une bonne partie de la production Pop ( au sens large).
Du coup si tu es fan des années 80 tu es de moins en moins ringard et looser mais carrément ultra tendance!
Enfin la revanche!:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/07/2022 à 16:30:55 ]