Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 578 réponses
  • 188 participants
  • 533 842 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4251
Bien sûr qu’il existe, la preuve.

4749357.jpeg
4252
:mrg:

(ceci dit, j'aime assez le flanc. Qui au passage va à la carcasse rose comme une bicyclette à un poisson.)
4253
s-l1600-2.jpg

Faut avouer...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4254
...à moitié pardonné...
4255
Will, je suis d'accord avec toi, il y a autant de définitions des années 80 que de trous à mes chaussettes, je te charrie. Quand je dis haut et fort que j'aime la musique des 80's, c'est celle de la fin 70's début 80's, d'influence anglaise ou anglo-saxonne, quand j'étais ado. C'est cette musique qui m'a fait entrer dans la synthèse (avec des beaux synthés comme le Prophet-5, l'OB-Xa, le Memorymoog ou le JP-8), pas le rock progressif (que j'aime beaucoup aussi, mais je suis de la génération d'après, il y avait des beaux synthés aussi d'ailleurs, Minimoog, SH, PS, CS). C'est pas Début de Soirée ou la House du milieu des 80's et tous ces synthés appauvris, plat comme des planches avec un écran au milieu et un Data Entry pour tout éditer...
4256
x
Hors sujet :
Tout pareil que SW pour la période. C'est peut-être aussi qu'on a le même âge....
(Par contre j'aime bien le rock prog, que j'ai découvert plus tard)

Surtout je me souviens bien de la claque de ce fameux 45t:

51jKUKiOzTL._SY355_.jpg

Ca et les Buggles, ça a été (aussi avec JMJ et Vangelis) le gros du point de départ. :bave:


Sinon pour le look du matos bien "eighties", ben les goûts et les couleurs, quoi...
Il y a eu des horreurs, mais aussi des trucs très réussis. Par exemple j'ai toujours trouvé le JX8P magnifique.


[ Dernière édition du message le 21/07/2022 à 15:22:12 ]

4257
Citation de synthwalker :
Je reformule alors : qui détient le monopole du bon goût ?
ben moi. Cette question.:facepalm:

4258
x
Hors sujet :
Citation :
Il y a eu des horreurs, mais aussi des trucs très réussis. Par exemple j'ai toujours trouvé le JX8P magnifique.

Personnellement, j'ai jamais trouvé le design transcendant chez Roland et celui-ci ne fait pas exception.
4259
x
Hors sujet :
J'ai toujours trouvé le JX-8P esthétiquement horrible (toute la série des JX en fait).

Pour les décennies leurs délimitations hors calendrier cosmique dépend de quoi on parle. C'est le sujet qui détermine les frontières et celles-ci sont balisées par des faits marquants. Pour ce qui est de la musique pop par-exemple moi je dirais que les années 70 trouvent leur origine dès la fin des années 60 (66-67 si vous voulez plus de précision) avec la formation des super-groupes qui vont déjà redéfinir l'horizon musical populaire : Cream, Led Zeppelin, Deep Purple, Queen... Mais cette approche est axée côté Britannique, il en va différemment pour les USA (et je ne parle pas même pas de la France et de son "exception culturelle" tellement décalée...) Pour moi tout change en 77 avec l'arrivée du punk qui dévaste tout sur son passage en déboulant violemment et en faisant table rase du passé.
Pour les années 80 je suis d'accord avec Synthwalker, même si le début de la décennie porte encore des caractéristiques attribuées aux 70's (là je parle de culture au sens plus large, incluant le cinéma par-exemple) l'invasion punk, aussi brutale qu'éphémère, redistribue les cartes et il y a clairement une période de transition fin 70-début 80, âge d'or du post-punk, new-wave etc. En revanche en 1985 on est clairement tombé dans une autre ère pour la musique : MTV, Top 50, tubes formatés radio/télé, explosion des clips musicaux (avec les émissions qui vont avec, rappelons-nous les Champs-Élysées, Sacrée Soirée, Boulevard des Clips etc.) des productions à l'emporte-pièces avec l'omniprésence de synthés exploités en mode gimmick. Les années 90 verront l'apparition de la musique électronique "moderne" trivialement appelée "techno" à l'époque redéfinissant encore le paysage culturel musical autour de 1992...

Analog_Keys : tu as tunné ton MicroKorg ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/07/2022 à 17:17:30 ]

4260
Celui-ci m'a toujours intrigué:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2022 à 18:50:51 ]