Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 156 réponses
- 205 participants
- 745 149 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Ema

J'ai mis mon Digitone 2 dans un pedalboard, du coup posé par terre. J'avais regardé le decksaver Elektron, mais c'est vraiment cher. A voir, donc!
Une question à ceux qui ont le decksaver: est-ce qu'on peut encore lire l'écran à travers le plastique (de loin) quand il est posé dessus?

*Seed*

Sysex and sun

Will Zégal

.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

iktomi

Mais sinon oui, c'est normalement anti-rayure, plutôt étanche, anti-choc...
[ Dernière édition du message le 16/12/2024 à 07:57:15 ]

*Seed*

Sysex and sun

alex.d.

*Seed*

Je pensais comme même que c'était une fibre végétale...
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 16/12/2024 à 10:35:47 ]

Spacionot (ex Cola Verde)

Le textile peut être en poil d'animal, hein. La laine par exemple, textile ou poil d'animal ?
[ Dernière édition du message le 16/12/2024 à 10:43:04 ]

iktomi

C'est ça, un textile c'est un matériaux qui peu servir à faire du tissage (ou non tissé d'ailleurs), et on peu tisser plein de choses : du roseau, des lames de bois, du saule (osier), du palmier (rotin), de l'herbe, du crin, des poils, des fibres plastiques, du carbone, de l'acier...
[ Dernière édition du message le 16/12/2024 à 10:46:24 ]

enthalpi

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

.: Odon Quelconque :.

A pas feutrés, je recommande vivement le documentaire tiré du bouquin ci-dessus cité :
https://educ.arte.tv/program/le-monde-dans-un-tableau-le-chapeau-de-vermeer
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

*Seed*

Sysex and sun

Coyote14

Fix 77

Je n'ai jamais vraiment accroché au son de Justice, même si je reconnais que techniquement c’est fort. Peut-être que c’est trop cliniquement parfait pour moi, trop geekos, il me manque cette connexion émotionnelle. Leur musique ne m’enveloppe pas vraiment.
Pour une musique davantage axé sur l’énergie groovy et funky, je préfère la touche de Jamiroquai.
Pour le côté métal, j’opte plutôt pour l’énergie de groupes comme Tool, System of a Down, Metallica, etc.
Mais ce qui est sûr, c’est que le mélange des styles de Justice ainsi que la façon dont ils utilisent le matériel est incroyablement maitrisé!
En parlant d’évolution musicale et de scénographie, je vous propose de revenir dans le présent et de découvrir le processus créatif de Thomas Bangalter (l’un des Daft Punk). Il s’est associé avec deux autres personnes (pour le visuel et la chorégraphie) afin de créer le spectacle Chiroptera.
Intéressant de voir ou parcours l'a porté : toujours dans la musique et le spectacle apparemment mais avec une approche plus humaine... le robot à bel et bien abandonné le casque hitech pour revenir au spectacle vivant et ainsi se reconnecter à une forme de création plus terrienne ^^
Be the synth!

Synthpunk

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 29/12/2024 à 22:21:21 ]

Raf Rbsn

Plusieurs choses interessantes dans cette vidéo !
Le side chain créé en automation avec le volume de la track

Will Zégal

Finalement, je crois qu'on mérite notre sort.
Le problème est que ce ne sont pas ceux qui en sont la cause qui en souffrent le plus.

Push-Pull

Sinon pour Justice: joli combo "anglais sans effort" + lunettes fumées !

Bref tout ça pour ça...

Aceboo

C’est beau, c’est mythique, mais ça coûte un bras

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud

Lennon Mercury

Sérieusement je suis outré par ce genre de gadget complètement inutile et qui a tendance à se multiplier.
Autant je trouve génial qu'on trouve aujourd'hui de très bons synthés pour 300€, autant tous ces trucs riquiquis, dans le contexte actuel, je ne comprends pas.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

noiZe

Thomas Bangalter (l’un des Daft Punk). Il s’est associé avec deux autres personnes (pour le visuel et la chorégraphie) afin de créer le spectacle Chiroptera
Quelqu’un connaît le programme qu’il utilise? C’est metasynth?

Analog_Keys

Will Zégal

- < Liste des sujets
- Charte