Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 101 réponses
  • 190 participants
  • 570 749 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4281
x
Hors sujet :
Tu n'es pas bien réveillé pepino : c'est dans un autre fil de discussions que l'on trouve les dernières photos du cockpit d'Aceboo. :mrg:
4282
x
Hors sujet :
Haha… merci VE . Post corrigé
4283
Citation de coyote14 :
Passionnante interview de Dave Rossum, cofondateur d'Emu. Matheux et anglophone, n'hésitez pas. Le sujet est de comprendre comment Dave a contourné les limites matérielles de l'époque pour, en utilisant le "Companding", amélioré le signal des Emulator 1, 2, Drumulator, SP12 (qui devait s'appeler Drumulator 2), l'analyse d'un K250 Kurzweil qui n'avait pas utilisé le même artifice et s'en est sorti avec le Sound Design...Captivant!


Merci pour l'info. :bravo:

Je n'ai pas encore écouté, mais d'après ce résumé, cela recoupe en partie les mêmes sujets que dans son interview chez les teutons d'Amazona :

https://www.amazona.de/interview-dave-rossum-e-mu-part-one-english-version/
https://www.amazona.de/interview-dave-rossum-e-mu-part-two-english-version/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 25/07/2022 à 17:06:22 ]

4284
Oui encore merci pour la vidéo

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

4285
Citation de totounet :
De toute facon soyez heureux d’avoir comme reference ces annees 80 et le son de leurs synthés…il revient en force aujourd’hui a fond les ballons avec la Synthwave, les artistes les plus téléchargés au monde (comme « The Weekend » ou une bonne partie de la production Pop ( au sens large).
Du coup si tu es fan des années 80 tu es de moins en moins ringard et looser mais carrément ultra tendance!
Enfin la revanche!:bravo:


:bravo:

Carrément !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4286
Merci pour la vidéo de Dave Rossum ! Je mets ça de côté car mon anglais après dix heures est moins bon héhé

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16

4287
Il faut tendre l'oreille ou mettre les sous-titres, car, paradoxalement, l'audio est d'assez mauvaise qualité, avec en prime beaucoup de bruit du fil des écouteur de M. Rossum quand il s'agite, ce qui arrive souvent.

Les téléphonistes ont gagné. :mrg:

Ce qui est sympa (outre le bonhomme), c'est que ce n'est pas qu'une vulgarisation sur les évolutions du traitement du signal ou du codage des données. On fait facilement le lien entre les améliorations technologiques dont il parle, l'époque et les produits, concurrents ou pas.

Notamment vers la fin, pour les G-Chip, dont l'incarnation 0.5 est en fait l'EMU-8000 qu'on trouve comme générateur dans les SoundBlaster AWE, et comme processeur d'effets dans la gamme Proteus-2K et Emulator-IV. Et quand il parle de pouvoir cascader deux G-Chip 2.0 pour doubler la polyphonie, c'est encore la gamme Proteus-2K et E-IV, ainsi que tous leurs dérivés (en 64 ou 128 voix) dont il s'agit. E-MU étaient les seuls à décliner la même technologie de manière compatible entre leur gamme de ROMpleurs et de sampleurs à l'époque, au point qu'on puisse écrire sur une SIMM FlashRAM des samples personnels sur un E-xxxx pour ensuite la lire sur un Proteus.

Malgré toutes les approximations de la prise de son, du montage, du tableau blanc virtuel qui n'a pas marché et d'un hôte - Flux - qui heureusement ne l'a pas trop ramenée cette fois-ci (je trouve ses interventions rarement pertinentes), très bon moment. Très complémentaire aux articles d'Amazona que j'ai postés plus haut.

J'ai bien aimé le débunking du K-250, et les absences soudaines de M. Rossum, le regard fixe durant quelques secondes pendant que le cerveau pédale à toute vitesse.
Les anecdotes sont également excellentes, notamment sur le Sound Canvas, amenant la remarque sur la créativité technique de Roland vs Yamaha ou Korg à l'époque.

On a le sentiment que depuis on a assisté à une inversion des rôles entre Roland & Korg. :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/07/2022 à 15:02:25 ]

4288
Moi, je regrette beaucoup cette marque !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4289
x
Hors sujet :
Citation de saltmilk :
x
Hors sujet :
Oui, Coyote et Erewhon... Excusez moi.


'Pourtant, elle tourne...'
https://twitter.com/Leclerc_MEL/status/1552755740313518081

Info intéressante pour l'alimentation des synthés...

[ Dernière édition du message le 30/07/2022 à 13:23:17 ]

4290
Je me décide, en cette période de congés estivaux, à remettre le nez dans le Matriarch. Bien.

Bon élève, je me dis: je vais commencer par remettre le nez dans le manuel. Préférant les manuels en PDF, plus pratique pour la recherche de mots-clés, je le recherche sur le net et JOIE: je trouve le manuel en Français sur le site du distributeur MESI.:bravo:

Et après, je commence à lire le manuel :facepalm:

Citation :
EXPRESSION EXQUIS
patchable INTERPRÈTE
EXPRESSION EXQUIS
En plus de sa fonction autonome, Matriarche est également un processeur idéal de sources sonores externes et un clavier puissant frontal pour
l'expansion d'une DFAM, Mère-32, Grand-mère, ou Eurorack système modulaire.
ROBINET
Le tempo de la lecture de l'arpégiateur ou séquenceur peut être réglé à l'aide d'une série
de prises successives sur ce jaune ROBINET bouton. Une fois qu'un tempo a été entré en
utilisant la ROBINET bouton, il reste allumé jaune. Pour quitter le Tap Tempo, appuyez
simplement sur la
ROBINET bouton jusqu'à ce que la lumière sort.


Voilà. Un distributeur français qui chie un manuel nettement inférieur à ce qu'aurait fait un stagiaire de 3ème, fait à la serpe par un (mauvais) traducteur automatique.