Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 151 réponses
- 205 participants
- 744 881 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

kosmix

Le prix tape dans l'oeil 👀
Arrête, Titipol est déjà sur le coup

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

*Seed*

Sysex and sun

titipol

Arrête, Titipol est déjà sur le coup![]()
Carrément, j'ai budgeté 750 pour celui-ci : il "arrive" a 600, l'Ub tourne a 900, j'avais prévu les 1200, je pense que la LM sera à environ ... 500 ?
Et bon 180, Kobol et Syncussion pour + ou - 2400 Balles le coin vintage.
ça le fait hein ! + les 1600 du DS80 ?? ( fin 2025 )

[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 13:49:38 ]

iktomi

titipol

paladin6169

Citation :Arrête, Titipol est déjà sur le coup![]()
Carrément, j'ai budgeté 750 pour celui-ci : il "arrive" a 600, l'Ub tourne a 900, j'avais prévu les 1200, je pense que la LM sera à environ ... 500 ?
Et bon 180, Kobol et Syncussion pour + ou - 2400 Balles le coin vintage.
ça le fait hein ! + les 1600 du DS80 ?? ( fin 2025 )Bon après le DS face au PolyBrute 12 ...
C'est plus un synthé qu'il faut mais un maçon pour casser les murs afin d'agrandir la pièce où sont stockés les synthés

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

.: Odon Quelconque :.

https://www.gfisystem.com/solis-ventus
https://fr.audiofanzine.com/combo-delay-reverb-pour-guitare/gfi-system/soli-ventus/news/a.play,n.75243.html
On remarque l'Harmonizer Eventide H3000-D/SE dans son rack, derrière. Éteint.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 20:11:57 ]

iktomi

(la Specular Tempus ne permettait que certaines combinaisons avec son unique moteur d'effet, et on devait basculer sur l'ordi pour les paramètres "virtual")
Bon, 600€ la bestiole quand même...
[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 22:39:09 ]

Will Zégal

iktomi

Les trucs intéressants commencent à la page 10.
Et page 16 :
Limitation - the looper in the Solis Ventus has one limitation:
“Changing preset will stop looper playback and existing loop track will be erased”.
This limitation may be removed with future updates. But we are not making any promises
at this time.
Donc pour le moment c'est même plus ennuyeux que la queue d'effet coupée net, mais peut-être qu'à l'avenir ces 2 soucis peuvent être corrigés, j'ai tendance à penser que c'est à peu près le même champ d'action. (je vais demander à Henry)
[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 22:52:04 ]

kosmix

iktomi

iktomi

Sa vidéo de présentation devrait prochainement sortir...

(Il a fait une vidéo du déballage, mais non répertoriée sur youyou, je respecte la limitation à son Patreon.)
https://www.facebook.com/TheCloneyProject/

Ils font également le Synthi.

[ Dernière édition du message le 12/12/2024 à 11:09:25 ]

Henry me dit que ce n'est pas un cut abrupt mais un fade out, aussi bien pour le looper que les queues de reverb aux changements de presets.
Il freeze peut-être une copie du buffer de sortie et y applique une enveloppe de fade out en le mixant avec les nouvelles valeurs.
L'alternative exigerait qu'il y ait assez de puissance de calcul globale disponible pour faire tourner tout ou partie de l'ancienne et de la nouvelle configuration des effets, en parallèle, comme le "patch remain" sur certains synthés numériques polyphoniques multitimbraux. Mais ces derniers ont par définition une réserve assez large, ou forçent à des compromis selon le mode choisi (division par 2 de la multitimbralité chez Roland sur les Fantom, dédier un coeur de cpu sur d'autres).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 12/12/2024 à 11:12:47 ]

iktomi

Nyark

Ho! 10 ans jour pour jour que je glande sur AF, et presque uniquement dans la rubrique instruments électroniques, au lieu de faire de la zic!!!
[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 18:59:36 ]

Celest1

C'est une réplique du révérend ça ?
101112

kosmix

al ouest

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-(
(je pourrais avoir la même...

[ Dernière édition du message le 14/12/2024 à 18:05:16 ]

kosmix

KaeRZed

Moi, une petite vingtaine d'années... Bagatelle que tout cela...

Nyark

Citation de al ouest :ok, mais la signature du révérend (qu'il actualise tous les ans) :
Citation :Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-(
(je pourrais avoir la même...)
Plagiat, inspiration, réminiscence, idée dans l'air du temps où complot des Illuminati... Je ne sais pas puisque je ne connais pas cet illustre forumeur...

kosmix

Tu n'étais même pas né qu'il était déjà arrière grand-père

https://www.etsy.com/fr/shop/WaveTable
https://linktr.ee/wavetablestore
Source : https://forum.electra.one/t/new-electra-one-protective-cover/3255

Exemple pour une *Takt (les motifs en surface sont optionnels) :

Ou un Microfreak :

Housse de protection pour (tel modèle). Fabriqué en feutre épais et doux, il protège l'appareil de la poussière et des dommages mécaniques.
Le motif de l'appareil gravé sur la surface du couvercle montre ce qui se cache en dessous et semble esthétique.
Motifs:
- Modèle standard - avec le design de l'appareil sur la couverture
- Logo uniquement - avec le logo WaveTable sur le côté gauche
- Vierge - sans aucun motif sur la couverture
Principales caractéristiques :
- Protège votre équipement bien-aimé de la poussière et de la saleté
- Fabriqué en feutre doux pour éviter les rayures et les dommages.
- Il est fait de feutre épais et de haute qualité
- Une fois retirée, la housse en feutre ne prend pas beaucoup de place par rapport aux housses en plastique
- A l'air sympa et esthétique
J'en ai eu un similaire avec une Oxi One achetée d'occasion, et je pense prendre celui pour l'electra.one : c'est effectivement sympa pour éviter d'endommager l'écran, la surface ou les pads en silicone par accident, bien qu'un peu attrape-poussière (c'est quand même le but

Contrairement au Decksaver ou à une housse, il ne s'agit que d'une plaque de feutre de quelque millimètres d'épaisseur, calée via des percements à l'emplacement des potards ou sliders. Cela n'épouse donc pas les contours de l'objet et n'offre pas d'étanchéité particulièrement efficace.
De plus, le positionnement est légèrement surélevé puisque les boutons, pads ou contacteurs de faible hauteur ne sont pas embossés dans la matière (laquelle ne le permet sans doute pas sans pressage avec un moule sur mesure pour chaque modèle, donc onéreux).
[ Dernière édition du message le 15/12/2024 à 16:13:19 ]

Emmanuel C.

- < Liste des sujets
- Charte