Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 578 réponses
  • 188 participants
  • 533 829 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4271
Oui, mais j'attends le moment où les synthés seront de nouveau ringards. On en a chié au moment de Nirvana.:mrg:

4272
Ha oui c’est vrai, mais la guitare en a un peu chié aussi quand la new wave a dechiré le punk et que les gamins voulaient tous des trucs electroniques:bravo:

Plus sérieux c’est vraiment la grosse tendance prod que de revenir au pur son synthétique New wave….il y a vraiment un truc qui se passe la!
Forcement tes années de maitrise des machines ou tout le monde s’en fichait deviennent bon pour le CV!
4273
Le CV gate?:facepalm:

4274
Ha oui excellent coyote. …et pas que!:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/07/2022 à 21:45:35 ]

4275
Coyote, j'ai pensé pareil en lisant Totounet ! :bave:
4276
Citation de kosmix :
L'inspiration musicale je la dois aux années 80, c'est le post-punk (new-wave, cold) qui m'a poussé à me jeter à l'eau en tant que producteur musical. En revanche pour ce qui est des machines électroniques, même si j'ai grandi avec Kraftwerk, Tangerine Dream, JM Jarre etc. le déclic a eu lieu au début des années 90 avec la transe-goa et tout particulièrement le double album "Violent Relaxation" de Total Eclipse.


Mes premières amours avec des instruments électroniques date des années 1977-1983 - Synthés, Boites + rythme "primitives" + pédales d'effets trafiquée dedans, je les doit à des musiciens et groupes comme Suicide, Robert Rental,Throbbing Gristle, Cabaret Voltaire, Devo, Ptose, The Residents,Déficit des Années Antérieures, Tuxedo Moon, Minimal Man, The Screamers, The Units, Los microwaves, Vivenza, Chrome,Clock DVA,SPK, Group XEX, Faust, DieForm , et bien d'autres encore de cette période qui seraient trop nombreux à lister :P::P::P:

Citation :
De toute facon soyez heureux d’avoir comme reference ces annees 80 et le son de leurs synthés…il revient en force aujourd’hui a fond les ballons avec la Synthwave, les artistes les plus téléchargés au monde (comme « The Weekend » ou une bonne partie de la production Pop ( au sens large).
Du coup si tu es fan des années 80 tu es de moins en moins ringard et looser mais carrément ultra tendance!
Enfin la revanche!:bravo:


On assiste aussi à un retour bien senti de claviers genre Hammond, Vox Continental, Farfisa,Fender Rhodes, Mellotron et de bon vieux Moog des familles dans pas mal de groupes de courants du Metal actuel s'inspirant des années 60-70, allant du Doom au Stoner en passant par le Drone le plus lourd qui n'hésitent plus à inclure des claviers et des synthés sur leurs disques :P::P::P:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 24/07/2022 à 17:28:53 ]

4277
Passionnante interview de Dave Rossum, cofondateur d'Emu. Matheux et anglophone, n'hésitez pas. Le sujet est de comprendre comment Dave a contourné les limites matérielles de l'époque pour, en utilisant le "Companding", amélioré le signal des Emulator 1, 2, Drumulator, SP12 (qui devait s'appeler Drumulator 2), l'analyse d'un K250 Kurzweil qui n'avait pas utilisé le même artifice et s'en est sorti avec le Sound Design...Captivant!

4278
4279
Ah cool, je l'avais mis de côté mais ton résumé me motive un peu plus à le regarder dès que possible, merci coco !
4280
Oui, merci également 👍

[ Dernière édition du message le 25/07/2022 à 11:54:36 ]