Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 079 réponses
  • 190 participants
  • 569 650 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
3761
Olala, ce son... Toujours J3PO aux manettes. :aime:

Citation de gouji :
Design classique, simple et efficace, bon point.
Par contre juste en voyant la photo, sans lire les specs, je pensais qu'ils sortaient (enfin) un synthé tout simple avec les modèles 60 et 106 embarqués, pas plus, le tout à un prix "raisonnable". Ben non. Dommage.

Oui, et pour le design j'trouve juste les flancs en plastique bien moches : Roland n'était pas obligé de cloner les ancêtres de ce point de vue là... :facepalm::mrg:

Citation de THOMAS :
Et la c est le drame c est une émulation pour IOS :mrg:

:lol:
3762
Citation de VE :
j'trouve juste les flancs en plastique bien moches

C'est vrai que le formica des Juno-60 et Jupiter-4 ça fait tellement plus classe....
:facepalm:
3763
Bah oué sait caisse queue jeudi. Roland n'était pas obligé de reprendre la mocheté des flancs des ancêtres. :clin:
Et j'en sais cake chose pour avoir un Juno-6 merci.

[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 22:33:51 ]

3764
Citation de Analog_Keys :
Il arrive !

4523007.jpeg



Ouah ! C'est juste énorme !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3765
Citation de THOMAS :
Et la c est le drame c est une émulation pour IOS :mrg:


Une app android avec "in app purcharse" pour le patch "Jump"... Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan.... :mrg:

Non je fais confiance à Tom pour nous sortir un truc du feu de dieu et nous faire oublier tout le marketing à la c*** Roland Zen Cloud on je ne sais quoi...

[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 23:55:36 ]

3766


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 07:16:44 ]

3767
Puissant !
L'empilage de sons, les patterns de BAR, l'arpégiateur intelligent, le sequencer, les effets et le vocoder ; ça en fait une véritable petite workstation, non ? Et ouverte vers de nombreux territoires sonores. En revanche, quid de la polyphonie ?
3768
Citation de Frajean :
Puissant !
L'empilage de sons, les patterns de BAR, l'arpégiateur intelligent, le sequencer, les effets et le vocoder ; ça en fait une véritable petite workstation, non ? Et ouverte vers de nombreux territoires sonores. En revanche, quid de la polyphonie ?


C'est exactement comme le Jupiter X/XM avec une carcasse différente et soit disant des modèles Zencore juno. Bref les mêmes avantages et les mêmes problèmes. Le séquenceur n'en est pas vraiment un et certainement pas un séquenceur midi classique. Je ne vois pas l'interet à par pour craner avec le look. Autant prendre un Fantom-0 qui lui au moins a le sampling et un séquenceur digne de ce nom, et probablement exactement les mêmes preset Zencore et qui est moins cher.

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 13:33:51 ]

3769
Citation de kriss_ :

C'est exactement comme le Jupiter X/XM avec une carcasse différente et soit disant des modèles Zencore juno. Bref les mêmes avantages et les mêmes problèmes. Le séquenceur n'en est pas vraiment un et certainement pas un séquenceur midi classique. Je ne vois pas l'interet à par pour craner avec le look. Autant prendre un Fantom-0 qui lui au moins a le sampling et un séquenceur digne de ce nom, et probablement exactement les mêmes preset Zencore et qui est moins cher.

Je ne dis pas le contraire, mais l'ergonomie des Fantom est complètement différente. Donc, mis à part le sampling+sequencer qui de toutes façons seront meilleurs depuis n'importe quel ordi ou MPC, si les sonorités sont les mêmes, la praticité d'utilisation (l'expérience utilisateur comme ils disent) est toute autre. Question de choix.
3770
Je peux me tromper, mais il faudrait aussi comparer la qualité de construction du Juno-X et du Fantom-06, en particulier la coque (métal vs plastique ?) et le clavier (touches individuelles avec ressort métallique + AT versus touches collectives à ressort moulé en plastique sans AT ?)...