Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 050 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4671
Citation de korvan :
Citation :
un bon vieux séquenceur multipistes linéaire directe sans fioriture

Quel est l’heureux élu?

J'ai un vieux 8 pistes en ce moment que j'aime beaucoup, un Technics sy-mq8, rien de très excitant me direz-vous, mais il fait se qu'on lui demande sans broncher. Quand je veux pas allumer l'ordi avec Cakewalk, c'est idéal comme bloc note, il prend les sysex, cc, full quantize, looper midi, mode song, sauvegarde sur disquette. J'ai le manuel en français, bref. Si seulement les fabricants pouvaient ressortir ce genre de biniou avec une pointe de modernité, je signerais direct !

Aller, vu que c'est une pièce de musée, je poste des photos si cela peut intéresser quelqu'un

lp4s.jpg

acze.jpg

xaij.jpg

Et oui pour la MPC, c'est une bête de course, puissante, y a pas photo, je ne dis pas le contraire :clin:
4672
Excellent, on avait tous surement oublié cette machine.
Push excellent aussi je vais aller jeter un oeil.
4673
On peut toujours dire que les premiers acheteurs servent de beta testeurs, ce n'est pas vrai du tout pour tous les constructeurs.
Akai pousse vraiment le bouchon très loin.. c'est quand même à ma connaissance le seul constructeur à sortie des machines avec des fonctions annoncées qui ne sont réellement implémentées qu'un an plus tard et des OS où, quand on va sur certaines commandes, on a un panneau "prochainement disponible".
Je pense que beaucoup des constructeurs peuvent avoir des bugs sur les premiers os de leurs machines, mais aucun autre n'atteint le foutage de gueule de Akai.

[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 22:16:48 ]

4674
Dans la série vieux séquenceurs Midi hardware, je garde un excellent souvenir de mon MC-50MkII.... :mrg:
4675
Citation de Will Zégal :
le foutage de gueule de Akai.


Akai Professional mon cher Will :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4676
C’est ton coté Maschine qui ressort d’un coup comme ca Will…mais si ca fait du bien pourquoi pas.
Encore une fois ca fait quelques années qu ‘on a passé un cap, au debut ca a été chaud (donc oui c’est critiquable) puis la on est sur la normalité, a savoir des machines qui sont efficientes globalement, ou les fonctions n’ont rien a voir, et quelques trucs qui subsistent et qui peuvent etre ennuyeux pour certains.
Il y a un paquet de gens heureux avec ces machines tout de meme (ca se vend hein..) donc ca doit vouloir dire quelque chose…
4677
Citation de KaeRZed :
Dans la série vieux séquenceurs Midi hardware, je garde un excellent souvenir de mon MC-50MkII.... :mrg:


Un des gros classiques de son epoque…
Moi j’ai adoré les Yamaha et surtout la QY700..



Quel bonheur ce truc….j’ai eu ca des annéees, il n’y a pas tant de machine qui font mieux encore aujourd’hui dans les fonctions.
4678
Souvenir souvenir, j'en ai eu un aussi de qy700, avec un manuel en anglais, j'ai bien dérouiller :lol:

Totounet tu l'exploitais à fond ? moi non..
4679
Citation de totounet :
C’est ton coté Maschine qui ressort d’un coup comme ca Will…mais si ca fait du bien pourquoi pas.

Non, franchement, j'en ai rien à battre de Akai. J'avais eu l'occasion d'essayer la MPC Touch en cours de test pour AF et j'avais trouvé des trucs sympa, Mais tomber sans arrêt sur des pages "coming soon", j'ai haluciné.

Citation :
Encore une fois ca fait quelques années qu ‘on a passé un cap, au debut ca a été chaud (donc oui c’est critiquable)

Tu parles des plus d'un an pour développer la compatibilité entre la Force et Ableton Live promise à la sortie de la machine ?

Citation :
puis la on est sur la normalité, a savoir des machines qui sont efficientes globalement, ou les fonctions n’ont rien a voir, et quelques trucs qui subsistent et qui peuvent etre ennuyeux pour certains.
Il y a un paquet de gens heureux avec ces machines tout de meme (ca se vend hein..) donc ca doit vouloir dire quelque chose…

Bien sur. J'ai pas dit que c'étaient des mauvaises machines.
4680
Citation de Emmanuel C. :
Souvenir souvenir, j'en ai eu un aussi de qy700, avec un manuel en anglais, j'ai bien dérouiller :lol:

Totounet tu l'exploitais à fond ? moi non..


Ecoute je composais en lui mettant mes expandeurs (souvent un XV Roland) aux fesses, en lineaire..avec les petites compos a base de parties de piano.
Le genre de truc qui semble avoir disparu de la logique des fabricants puisque qu’on a l’impression que composer en lineaire dans du harware c’est un peu ringuard, vu que tout le monde ne travaille plus que par patterns.
On peut le comprendre car plus on va vers les sonorités exclusivements electroniques, plus c’est naturel de bosser par patterns.
Mais des l’instant ou on pense « pianiste » le lineaire se tient, on peut quand meme trouver ca logique de poser ses idées de maniere traditionnelle.

Ce qui etait bien avec les sequenceurs d’antan; c’est que souvent on avait des grosses commandes traditionnelles de transport.
C’est classique mais hyper important pour mon workflow perso.
Ha les bonnes commandes FF/RW, les locators…
C’est en ce sens qu’une AKAI MPC X a elle a la fois le linéaire si on veut, et des commandes de transport completes et agreables.
C’est tres rare en dehors de la MAO.

Citation :
Tu parles des plus d'un an pour développer la compatibilité entre la Force et Ableton Live promise à la sortie de la machine ?

Oui et de tout ce qu’on veut d’autre…mais aujourd’hui la Force a tout ca plus un mode arrangement qui peut si tu veux te laisser bosser en lineaire.
Du coup finalement c’est plutot cool.
Hier en pensant a ce sujet j’ai passé un peu de temps sur la force, franchement c’est un beau joujou.(meme le hardware).
C’est vrai que les menus « coming soon » ca chiait dans la colle, mais en contrepartie Akai a vraiment bossé et assupé apres.
A contario, je pense qu’on peut trouver plein de machines hardware qui n’avaient meme pas osé mettre de « coming soon » alors que c’etait naze a mort…et jamais rien n’a été fait.:mdr:

[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 08:19:00 ]