Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 533 995 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
5171
Oh, je sais bien. Il y a bien longtemps, un pote a acheté pour une bouchée de pain une "vraie" TB303 dans une trocante, vendue par un mec qui croyait vendre une boîte à rythme... :facepalm:
5172
Citation de iktomi :
Je sais plus si elle était passée, mais une démo du Perkons HD-01 d'Erica Synth par Knarf, et cadré par... QUELQU'UN.


Merci, je n'avais pas vu cette vidéo, cette machine est juste... ENOOOOOORRRRRME.... :8O:
Bon évidemment, pas forcément adapté à tous les styles de musique, mais quelle BAR l'est ?
Pour de la tek, hardteck, tribe ou minimale, elle envoie sévère !
cette vidéo démontre bien son aire de jeu :

5173
De rien, j'aime beaucoup l'ergonomie et le champ de timbres de ce Perkons.

Pour les labels-arguments de vente qui perdent leur sens, dans un autre registre (les jeux vidéos), ça fait plus de 20 ans que je peste après l'emploi du terme "RPG"...

[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 20:53:41 ]

5174
Le studio de BT ( Flaming June ).


A visionner peut-être avant qu’elle ne soit retirée puisque le propriétaire des droits de cette vidéo n’est apparemment pas celui qui l’a postée.

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 12:44:53 ]

5175
Je me demande si une fois par an il arrive à jouer avec chaque synthé ?:clin:
Pour autant le Mr est créatif , le boulot fait sur les 2 albums d'Howard Jones "Engage" et "Transform " était bien cool.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

5176
Citation de Analog_Keys :
Le studio de BT ( Flaming June ).


A visionner peut-être avant qu’elle ne soit retirée puisque le propriétaire des droits de cette vidéo n’est apparemment pas celui qui l’a postée.

synthwalker a un concurrent :mrg:

La vidéo date un peu : ça serait intéressant de voir s'il a remplacé ses OB-6 + OB-Xa par un OB-X8 depuis. Pas certain qu'il ait vendu l'OB-6 vu qu'il disait l'avoir utilisé sur scène.
5177
Citation de iktomi :
dans un autre registre (les jeux vidéos), ça fait plus de 20 ans que je peste après l'emploi du terme "RPG"...


x
Hors sujet :
Comme toi ça m'insupporte mais j'ai fini par m'y faire. Ce qu'on appelle aujourd'hui communément RPG en jeu vidéo on appelait ça "jeu d'aventures" à l'époque. J'ai connu les premiers jeux de rôles (les vrais avec les livres, les crayons et les dés) débarqués en France dans les années 80 (peu de temps après les livres dont vous êtes le héros) quand j'étais au collège : L’œil noir, D&D, Féérie, Warhammer, Cthulhu, Maléfices, Chill, Paranoïa, Starwars, James Bond, etc. on avait même créé un club JDR pour jouer entre midi et deux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5178
5179
Question un peu à la con : Faites vous des "benchmarks" de vos synthés que vous achetez et avez-vous à cet effet un projet musical dans votre DAW/STAN qui sert à cela ?
5180
Le seul benchmark effectué est la satisfaction auditive provoquée par les sons qui en sortent.
Question programmabilité, je lis généralement le mode d'emploi avant achat pour avoir une idée des possibilités offertes...
:mrg: