Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

Le Pub des Instruments Électroniques

• 12 963 réponses
  • 212 participants
  • 820 981 vues
  • 537 followers
Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

• J’aime
8 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Citation de enthalpi :
Citation de Ho'Dog :
Il faudrait aussi une INBOX pour le tonverk...icon_mrgreen.gif

Je crois qu'ils y réfléchissent sérieusement ;)

Par évolution du firmware ou une autre box dédiée ?:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Citation de Will Zégal :
Cela semble une création maison et pas un rebranding de MyVolt RipCord. :bravo:

Marrant qu'ils séparent le hub de l'alimentation. Les deux auraient pu être regroupés dans le même produit. Même si on peut acheter des isolateurs USB séparément.

https://www.elektronauts.com/t/superbooth-2026/248766/376

Citation :
Overhub 2
Nothing particularly interesting to me. It’s a usb hub with usb-c ports it has an SD card reader built in.

Powerhub
What’s so interesting about a 6 port usb-c power supply? Why not buy something from Anker or UGreen? Well the ports on the Powerhub are isolated, so it won’t introduce the noise you get from the standard ones. MyVolts are the only other company I know of who have a product that does this. Theirs costs €299 this costs €89. It’s out in June I think. If it works as advertised it’s a no brainer for those setting up a compact live rig or even a desk rig and you want to consolidate your power supplies.

140W total, up to 30W per port. Tonverk pulls 15W for point of reference.

Elektron are also going to sell nice usb-c to barrel plug cables.

Ils annoncent une latence de 0 pour le Outbox8, qui ne serait donc pas un micro-ordinateur déguisé faisant tourner Overbridge mais qui doit plutôt s'interfacer à bas niveau avec le firmware USB.

Citation :
I asked what the Outbox8 latency was like and I was told it’s exactly the same as the device’s own stereo out. So if you record both the output from Outbox8 and the stereo out and compare the waveforms they would be perfectly sync’d. I was really surprised by this and if it’s the case I’m impressed. I double checked that I’d understood correctly on this point.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
1 réaction
  • Will Zégal
Citation de Ho'Dog :
Par évolution du firmware ou une autre box dédiée ?icon_mrgreen.gif

Pas de piste divulguée pour l'instant. Wait and see !
Les multi out c’est vraiment chouette pour le coup
Pour changer de la team Sonicstate (qui fait un super boulot comme tous les ans), Oora présente une sélection de machines à l'occasion de son premier jour de visite au Superbooth 2026 ;

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Nous ne serons donc rien de ce nouveau synthé de Korg , c'est quand même une drôle de communication venant de leur part !!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

Korg is the new Behringer

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Bah on connaît la gamme, c'est un:
Minilogue XL+ :mdr: comme ça visuellement !
Leds Bleu, Boutons Octave + -, Split / Layer puis au dessus Sequenceur / Arp, A / B, Edit:, Write Exit, Lecture Rec ... etc, Voice mode x8: Poly, Duo, Unison, Mono, Chord ... etc et les 4x4 de toute la gamme, non ? :bravo:

6832540.jpg
Duo sympa avec le Multipoly Rack !! :bravo2:
Mouais... J'espère qu'on attaque autre chose qu'un énième analo-hybride et qu'on part plutôt sur un truc genre évolution du Z1 (avec acoustique virtuelle, yeah !) genre un Z2 ?
  • J’aime
2 réactions
  • sweetohm
  • Juljaaz
Le sens serait de faire un clavier de scène qui combine plusieurs synthèses des synthés déjà sortis (OPsix, Modwave, Wavestate, Multipoly) à 4 parts, un solide séquenceur et multi-effet.
Haha, patience ! :clin:
Ouais, vous en sachet pas grand chose. :oops2:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

• J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog
Oui mais nous eûmes aimer le savoir.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

J'avoue que j'aimerais que ce topic ne tombe pas dans le piège de tourner autour du teasing de Korg en se remplissant d'innombrables hypothèses qui, aussi farfelues, possibles, ou probables qu'elles soient, n'en resteront pas moins des hypothèses alors qu'il y a tant de superbes trucs sortis à l'occasion du Superbooth dont il serait cool de parler.

D'autant que Korg est une boîte dont les sorties ne risquent pas de passer inaperçues, alors qu'il y a dans les sorties du Superbooth pas mal de petites boîtes qui sont loin de bénéficier d'un tel systématisme médiatique.
Dans les derniers trucs que j'ai repéré, il y a ça que je trouve intéressant :
https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/dawless-tools/blinker/news/a.play,n.81430.html

La vidéo de présentation est pas ouf, mais je trouve le produit plutôt malin :
  • J’aime
1 réaction
  • SebAudio
Une chose est néanmoins sûre : il sera étanche !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de Coyote14 :
Le sens serait de faire un clavier de scène qui combine plusieurs synthèses des synthés déjà sortis (OPsix, Modwave, Wavestate, Multipoly) à 4 parts, un solide séquenceur et multi-effet.

Sans avoir les interfaces dédiées de ces différents moteurs ça serait dommage. À suivre.
C’est totalement ce qu’ils font avec un Kronos depuis 2012, avec les écueils que l’on sait.
  • J’aime
1 réaction
  • VE
Bon résultat des courses, un MaskEX commandé chez Star's M , un WOFI Le Black édition et 1 RND Synth pour la Hotte 2026, financièrement très raisonnable :mrg: !
A Voir les annonces de Septembre maintenant. :facepalm:
Tu t’es trompé de sujet alors, va plutôt dans « dernier synthé acheter » :mrg:
  • J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • johnfaustus
  • titipol
6832540.jpg

Je ne comprends pas l'obsession des Japonais pour les loupiottes flashy qui clignotent ! Les guirlandes de Noël c'était plutôt la spécialité de Roland jusqu'à présent, voilà que Korg s'y met aussi :???: Non seulement c'est d'un kitch mais surtout, c'est particulièrement pénible quand on joue car l'attention est trop focalisée sur ces lumières brillantes qui attirent trop le regard. Je déteste ça :x:

Sinon, je pense également qu'il s'agit d'un Minilogue XL (Maxilogue ?), la forme des boutons pression est identique ainsi que le bleu.
Je pense que c’est un mode démo où tout est allumé en même temps ? Je pencherais pour un Prologue MK2, qui annoncerait du coup un Minilogue XD mk2 vu que c’est les mêmes cartes voix à l’intérieur je crois 🤔

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Un Épilogue pour marquer le dernier chapitre de la série logue.

Rien ne remplace le vinaigre de cidre !

Ou alors un proctologue...
Je sors....

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Non, c'est lui qui rentre...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

• J’aime
1 réaction
  • Point-virgule