Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 046 réponses
  • 189 participants
  • 567 943 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4771
On le voit mieux sur une autre vidéo de la miss. Clairement un Roland RD700NX (pas le GX).
4772
Citation de paladin6169 :
Je m'intéresse de plus en plus au Jupiter X et j'avais lu que le son se coupait quand on change de scène.
Est-ce que la mise à jour V3 a changé quelque chose là dessus ?


Les avis des utilisateurs m'intéressent aussi. J'ai évidemment lu l'excellent test de la version XM par SW mais je me demande toujours s'il est possible d'utiliser cette machine comme une groovebox en enchaînant les "patterns" (scènes). Si j'ai bien lu la programmation de l'i-arpegio se fait uniquement par step (16 pas maximum... par mesure j'imagine ?) avec une longueur de 4 mesures max (grrr !). La mise à jour en V3 a t-elle apporté des changements de ce côté ? Car autant au niveau son et puissance de la machine je ne suis pas inquiet, autant la partie "séquenceur" me fait très fortement hésiter.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4773
J'ai moi aussi une question. J'aimerais réaliser un blindage électromagnétique par l’extérieur sur des câbles qui en sont partiellement dépourvu (en gros qui ramènent du bruit ou du souffle dans la chaine)
avec du ruban cuivre par exemple, conducteur pour électronique.
(je fais déjà mes câbles avec du câble Canaré et connecteur Neutrik ou Amphenol la plus part du temps)

Des avis sur la question, quelqu'un à déjà essayer d'isoler un câble par l’extérieur, d'autre piste ?
C'est ma tournée :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 18:43:13 ]

4774
Si tu parviens à éloigner tes câbles d'environ deux cm les uns des autres, tu devrais pouvoir te passer de blindage.
Je suis parvenu à le faire en utilisant des gaines rigides, fixée sur le mur.
Après faut gérer l'espacement au niveau des connectiques des enceintes..
J'utilise des câbles électriques à la con pour des PSB synchrony one et ça le fait bien.
Je vais probablement me faire dessouder par les Hifitomen errants... mais ayant déjà essayé des câbles hors de prix, la différence est imperceptible.
4775
Ton intervention est une piste intéressante !

Et moi aussi je me suis déjà retrouver avec des câbles payé cher qui me ramenaient du bruit, tout est histoire de signal symétrisé ou non sur l'audio. Ca va être difficile d’éloigner les câbles les uns des autres dans mon installation, car j'ai pour ainsi dire que des machines analogiques, dont semi modulaire avec des câbles qui court ici et là et qui ramènent du bruit de partout, c'est même difficile de localiser quelle machine est en cause parfois (je mute les voies une par une sur mon mixeur pour localiser).

J'avais aussi dans l'idée d'alimenter mes moniteurs (krk rp6) via une source de courant différente de celle des synthés. Voir même d'essayer des câbles d’alimentations électrique blindés

Et donc du coup tu n'a plus de bruit juste en ayant espacer les câbles les uns des autres ?

[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 18:41:11 ]

4776
Oui, je te cause uniquement de mon installation hifi (je pensais que tu causais hifi à la base), je suis très heureux du résultat pour seulement 30€ d'investissement.
Mes câbles à 150 boules le mètre (pfff..) sont installés sur l'ampli relié à la TV. Et je m'en tape furieusement.
Après, dans le HS, j'ai pas mal de synthés analogiques mais aucun problème de bruit de fond.. enfin très peu.
Mon câblage est rudimentaire pourtant. Enfin ça le fait bien. Bizarre.
4777
Citation de petit professeur :
Oui Père SynthWalker, raconte nous une histoire !!!
Des news de l’alléchant Kobol ?
Parce que moi j’avais déjà fait de la place sur mon stand Jaspers, et là, l’aluminium commence à refroidir grave :(((:(((:(((

Ok, voyons voyons, alors, euh... Il était une fois, un petit Kobol qui se tenait bien sagement à gauche, rang du haut, dans le studio (comme quoi on peut être en haut, à gauche et de grande valeur). Un soir, il me regarda droit dans les yeux et me soufflotta via sa sortie AMP (celle située tout en haut à droite, comme quoi on peut être en haut, à droite et de grande utilité) :
"dessine-moi un bouton"
- Un mouton ?
- Non, pas un mouton, un bouton, grand couillon, un bouton en tête d'oiseau, comme j'en ai plein sur moi !
- Ah bon, il y a un oiseau, mais pas de mouton
- Oui, voilà, mais qu'il est couillon, ce synthwalker. Allez hop, au boulot !

Ainsi naquit l'idée de faire un clone et de le proposer à celui dont il ne faut pas prononcer le nom. Il avait le projet en tête depuis longtemps sur sa méga-liste de priorités (où tout est prioritaire), et comme aucun renard français n'avait daigné prêter son concours, il en accepta bien volontiers l'augure...

Voilà, c'est fini pour ce soir, bonne nuit les petits...
4778
x
Hors sujet :
Je dormirai mieux ce soir :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4779
Mais tu aurais bien un petit talent de conteur dis donc !... Il y manque cependant la morale de la fable.
Et je la veux, d'abord !
4780
Excellent Synthwalker….trop mimi!