Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 071 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4701
Serieux faut laisser rever les gamins en leur épargnant la morale sur l’ecologie parce qu’ils achetent du matos neuf ou d’occaz…
Pitié..:mrg:
4702
Encore une fois personne n' impose rien à personne.
Ce dont je te parle c'est le témoignage d'un cheminement
Les écolos autour de moi sont d'ailleurs souvent plus dans l'explication ou le témoignage que dans la morale

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

4703
x
Hors sujet :
Quelqu'un pour survivre (et nourrir une famille) par manque de moyens (salaire minimum) est obligé de louer un habitat mal isolé (loyer hors de prix en ville) mal desservi par les transports en commun doit donc se déplacer 50 km aller et 50 km retour dans une vieille voiture (toujours par manque de moyens) pour se rendre de chez lui au travail est il de fait anti écolo???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4704
Maxin:

Non mais l’air de rien en passant par la fenetre, tu politises juste ce sujet qui n’a rien a voir avec la choucroute..,
C’est vrai que les forums politiques doivent manquer a certains, et que l’ecologie c’est important.. mais bon ici..

[ Dernière édition du message le 23/09/2022 à 13:18:04 ]

4705
Moi je trouve que la réflexion de Maxin à toute sa place dans ce forum, qd je vois beaucoup de membres d AF s impatienter parce que la sortie de la dernière machine ne va pas assez vite , je me dis que ça s apparente à du caprice et non un besoin vital ! Pourquoi faire la comparaison avec le transport , le logement !?
Comme trop souvent c est blanc ou noir …
Maxin parle de gris et n impose rien, c est juste du bon sens .
4706
Totounet:
T'as pas tort , je suis limite avec le HS , mais bon ça reste un pub...

Pour ce qui est des "nouvelles générations ":. Je connais quelques artistes qui se sont lancés avec un ou deux appareils qu'ils ont juste appris à faire fonctionner au maximum de leurs possibilités et qu'ils ont acheté d'occaz
L'ont ils fait par souci de l'environnement ?
L'ont ils fait par manque d'argent ?
Certainement pour un mélange des deux raisons (parmi encore bien d'autres motivations )
. Idem pour les vst ( moins coûteux en matière première on est d'accord)
Quelques exemples ( mais je suis persuadé que tu en connais autour de toi ) :

somaticae ( OT et A4 mk1 achetés d'occaz)
s8jfou ( album op-echo realisé avec 2 plug)
Dans les deux cas ils ont accumulé du matos avant d'élaguer les intermédiaires dans leur processus créatif .
Ce contentement avec peu m'inspire.

Conscient ou pas on est dans de l'anti GAS et là encore ça m'inspire.
Voilà j'ai juste témoigné sur un thread qui connaîtra bien d'autres circonvolutions

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 23/09/2022 à 19:26:58 ]

4707
x
Hors sujet :
Citation :
Pourquoi faire la comparaison avec le transport , le logement


A ne pas prendre au pied de la lettre, c'est de l'ordre de la réflexion, sans plus, c'est juste pour signaler que l'écologisme c'est pas seulement une idée faut des moyens pour appliquer, c'est pas toujours donné... fin du HS pour moi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2022 à 21:14:49 ]

4708
Citation de totounet :
Maxin:

Non mais l’air de rien en passant par la fenetre, tu politises juste ce sujet qui n’a rien a voir avec la choucroute..,
C’est vrai que les forums politiques doivent manquer a certains, et que l’ecologie c’est important.. mais bon ici..


+1000
4709
x
Hors sujet :
Citation de life vest :
Moi je trouve que la réflexion de Maxin à toute sa place dans ce forum, qd je vois beaucoup de membres d AF s impatienter parce que la sortie de la dernière machine ne va pas assez vite , je me dis que ça s apparente à du caprice et non un besoin vital ! Pourquoi faire la comparaison avec le transport , le logement !?
Comme trop souvent c est blanc ou noir …
Maxin parle de gris et n impose rien, c est juste du bon sens .


Parler de ce qui suscite l’envie dans les processus (marketing d’un coté, et personnel de l’autre) n’est pas inintéressant en soi, pourquoi pas bien sur.
Apres culpabiliser les camarades sur l’écologie et le devenir de la planete en influençant leurs processus d’achats personnels me semble inapproprié ici.

On voit bien assez de rabat-joitisme ou il y a toujours un problème quelque part et du ralage intempestif sur les produits/marques, pas assez de témoignages du plaisir vibrant sur les machines et leur utilisation.(sans compter le fait de considerer qu’il y en a pour tout le monde dans tout les styles et meme du super matos a des tarifs mesurés.On a quand meme de la chance quoi).
Ce qui est beau a voir et a lire, ce qui encourage..c’est la passion, pas le mécontentement.
Faut rester un peu des gamins quoi.
Il y a quelquefois des curseurs placés tres bizarrement.
Qu’on foute la paix un peu a ceux qui sont heureux avec leurs machines et leurs musiques, et qu’on apprenne a etre simlement heureux pour eux…
Amen:mrg:

[ Dernière édition du message le 24/09/2022 à 11:48:17 ]

4710
Citation :
Qu’on foute la paix un peu a ceux qui sont heureux avec leurs machines et leurs musiques, et qu’on apprenne à être simplement heureux pour eux…
Amen


Parfaitement, à l'instar du sénateur Dupont vive le Ouapitisme décomplexé...(-;

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud