Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 741 037 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

jimvag

A 1min20 et surtout à 3min25.

Ema

Mais sinon à la base j'employais le terme microtonal comme un gag.
J'avions bien compris...
Sinon, très intéressante ta vidéo sur la DR660 et les tapeloops.
Je n'ai jamais fait de tape loops, mais la DR660 a été ma 1ère BAR quand je me suis (très modestement, du moins au début) mis au home studio en 1999.
Je n'aimais pas trop les sons, trop froids à mon goût, à l'époque, et j'avais fini par la refiler à un petit jeune qui faisais du métal indus.
Je ne savais pas qu'elle avait correspondu à la scène rap au même titre (enfin presque...) que la 808...

paladin6169

Tu parles de ça ?
A 1min20 et surtout à 3min25.
Non en faite , c'est dans l'album "A sensual word", dans l'album "The red shoes"aussi si je me rappelles bien.
C'était assez captivant ce mélange de pop teinté de synthés avec ses chœurs de voix bulgares qui donnait quelque chose de très original.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 23/06/2025 à 06:35:09 ]

iktomi

Jr0001

Il y a quelques mois, j'ai vu passer sur ce fil (je crois) une vidéo super interessante d'un mec qui faisait une sorte de live avec un système modulaire ou DIY un peu étrange, très boisé et organique. Il y avait de nombreux capteurs de pression, de sensibilité. Je me souviens que le mec parlait français, une grosse 50e, des grosses lunettes pour un look de prof des beaux arts. La musique était relativement ambiant. Je n'ai pas gardé sur le moment, et imopossible de retrouver.
Si cette vidéo et le nom de cet artiste parle à quelqu'un, je vous remercie !

noiZe

Jr0001

Frajean

Ce M. Zviij, génial bricoleur sonore, c'est notre LOOK MUM NO COMPUTER à nous. J'apprécie beaucoup le résultat. D'autres auraient besoin d'un modulaire énorme, pour l'équivalent de ce qu'il génère avec des boites en bois, des ressorts, des élastiques des piezzos et quelques effets

Ho'Dog

C'est pas non plus fait exclusivement de truc ramassés à la poubelle...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

iktomi

Le reste, c'est le diab' !

Will Zégal

Pas impossible que l'ingé son s'arranche les cheveux à éviter les départs de larsen, notamment de basses.

Maxxou32

Merci pour cette chouette découverte !
Old School et Electronica

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ho'Dog

La plupart des trucs sont ( ou étaient), dispo sur le marché...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

iktomi

The table of Zviij is a short portrait of sound artist Zviij Franck Smith at work. Filmed in November 2024 by Julien Smith.
Feat. Zviij Franck Smith (electroacoustic manœuvres), a wood board, contact microphones, springs, rubber bands, metal tines, marbles, motors, music boxes...
Thanks to Soma Laboratory (Enner), Koma Elektronik (field kit, gate delay), Moog (low pass filter, mf ring), Landscape fm (stereofield, tape transport), Vongon Electronics (paragraphs, polyphrase, ultrasheer), Oto Machines (biscuit), Bastl Instruments (thyme), Syro Instruments (diddley bow).

.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Frajean

Mais c'est vrai que celles utilisées par ce M. Zviij étaient particulièrement belles ; loin du bricolage amateur.

.: Odon Quelconque :.

https://www.synthtopia.com/content/2018/06/12/leafaudio-microphonic-soundbox-diy-build/
Et juste pour le plaisir du contraste avec le DIY, le dépeçage de la magic box HP, synthétiseur de signal HF d'un appareil de laboratoire vu chez CuriousMarc :
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 05/07/2025 à 12:32:27 ]

iktomi

(et ça coute rien en plus, pour moins de 10€ tu as un micro, un potard de volume et la prise jack prêts montés pour les plus pressés)
Par contre j'ai vraiment du mal avec la mention "DIY" pour un kit à juste finir de monter chez soi...
[ Dernière édition du message le 05/07/2025 à 15:53:03 ]

Push-Pull

https://www.synthtopia.com/content/2025/06/30/how-to-make-a-horror-sound-design-noise-box/

Par contre le clown (qu'on voit à 4'17) n'est plus là...

Rickey2d

johnfaustus

iktomi

Rickey2d

- < Liste des sujets
- Charte