Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 003 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4651
Boah, on lit et voit souvent - sur plein de machines différentes -, qu'il y a des bugs à la sortie. Rares sont les produits informatiques qui en sont exempts.

[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 16:46:56 ]

4652
Citation de THOMAS charette :
Ça a fait un ramdam incroyable également sur les réseaux anglophones suite à la vidéo de ben Jordan qui pestait contre les différents bugs . On peut dire ce qu on veut les mpc sont des supers machines mais ce n est pas la première fois que les premiers acheteurs sont vraiment des bêta testeurs . Akai ou d autres ont quand même la fâcheuse tendance à suivre un calendrier marketing qui leur fait sortir des bécanes loin d être finies et c est rageant .


Ces MPC ont tellement evolué depuis le debut franchement…il n’y a pas beaucoup de machines dont l’OS s’est transfiguré a ce point.
C’est vrai que les premieres MPC on servi a mettre en place le truc, et que c’etait pas top pour les premiers acheteurs, mais quand meme ca fait quelques temps qu’on est sorti de ca, rien que la One est super bien née avec un systeme debarrassé des casserolles du debut.
Akai a super bossé on ne peut le nier, apres ou on aime ou on aime pas, mais dire qu’aujourd ‘hui c’est mal foutu je ne trouve pas cela tout a fait realiste.
Quand aux bugs, ya qu’a demander au possesseurs des Maschines + si is sont pas a la loose des fois.
Au moins AKAI fait evoluer le truc bien plus vite.
4653
Oui, mais si l'évolution se traduit par moults inconvénients immédiats (certes résolvables par la suite), ça peut agacer les utilisateurs habitués qui viennent d'investir.
4654
L’evolution se traduit justement par moins d’inconvenients, donc je ne saisis pas ta phrase.
Faut essayer d’etre objectif sur le plan global:
-Est ce que les debuts de ces nouveaux systemes MPC etaient discutables en terme de fonction et de stabilité?
Certes!
-Est ce qu’aujourd’hui c’est ok globalement?
Carrement!
-Est ce qu’il y a eu des evoliutions magistrales sur la stabilité et les fonctions?
Oui un max et plus que la moyenne, ce ne sont pas du tout les memes machines qu’avant.

Au final, si on accroche pas au feeling de ces mpc ok ca se discute pas et on se dirige autrepart, mais tout va plutot pas mal pour Akai avec ca quoi qu’il en soit, et il y a un paquet de gens qui en sont contents.
Quand on voit meme ce que peut faire une simple MPC One a son prix, j’ai le sentiment que c’est difficile de trouver mieux ..
Alors dire qu’aujourd’hui le systeme est bancal et l’ergonomie merdique…perso je comprend pas meme si ca me fait plus marrer que ca ne me vexe quand Knarf les charrie.(cela dit il ne dit pas que c’est bancal hein, faut par extrapoler sur ces critiques il y a une mesure il dit aussi que ca a vachement progressé.)

[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 23:51:48 ]

4655
Le sens du truc, c’est que la Mpc Live est sortie il y a environ 5 ans, et que ce produit a mis des années à évoluer, et qu’effectivement pas mal de personnes ayant leur vie qui défilait sont entretemps passées à autre chose.
Soyons honnêtes, découvrir la Mpc d’aujourd’hui n’a rien à voir avec ce qu’était la machine à sa sortie, soit un soft à finir chez les acheteurs.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4656
L'akai force c'est 3 ans d'updates avant d'avoir un midi learn ou ne serai ce que la possibilité de la gérer via contrôleurs midi (entre autres fonctions basiques )... Et autant de frustrations

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 09:07:32 ]

4657
Même problème en jeu live depuis le jour 1 sur mpc live, aucune update n'y a rien changé
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
4658
Vous avez raison d’etre mecontents sur les problemes que vous decrivez en live et qui vous frustrent, si on vous lit on sent bien que l’intervention ici est ciblée.
C’est d’ailleurs toujours triste de subir une deception comme ca bien sur et Akai doit regler le probleme oui.
En meme temps si vous regardez les avis (AF et ailleurs) sur ces machines, ils ne refletent pas votre deception.
Ca n’excuse pas Akai la dessus, et vous avez raison, mais l’utilisation de ces machines est tres variable et contente aussi pas mal d’utilisateurs.
Rien que la MPC X est pour moi unique sur le marché, avec ses multiples sorties elle peut etre le centre névralgique d’un studio bourré de machines diverses.
Moi j’ai beaucoup séquencé en midi avec la X surtout, edité des samples, utilisé le logiciel aussi …et pour ca je n’ai jamais rencontré le moindre souci.
Mais bien sur ca n’est pas un live en continu de 45 mn on est d’accord.

[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 12:12:27 ]

4659
Citation :
Si la machine m'intéresse et que je souhaite un essai complémentaire, je regarde Loopop.

Ha oui, excellente chaîne bien complète, de plus les vidéos bien conçues sont chapitrées.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

4660
Ah oui, la MPC X est une machine qui m'intéresse beaucoup dans l'idée de faire évoluer mon approche de travail vers le "sans ordi" comme je le faisais il y a plus de 20 ans avec MC505/SP606 + synthés Sh101, Juno 2 et 60.
Aujourd'hui la puissance d'Ableton 11 avec Push2 et une MX1 est franchement super pour du live / travail en studio. Par contre le point noir c'est qu'il faut changer d'ordi tous les 5 ans et prier pour que la compatibilité entre système d'exploitation soit conservée.
Une MPC X va nécessiter de se remettre sur une grosse courbe d'apprentissage mais le système est entièrement autonome et aura une durée de vie plus importante avec un côté sans ordi. Avec l'enjeu sur les ressources et la planète, je ne suis plus favorable à changer l'ordi et ce qui va avec au bout de 5ans (même si j'ai gardé mon vieil ordi et qu'on peut toujours faire de la musique sans se précipiter sur le dernier Ableton) d'autant que depuis très longtemps déjà, je fais durer mon matos. Il n'empêche que l'informatique est devenue une plaie où te retrouve quasi obligé de suivre avec même maintenant des systèmes d'abonnement pour utiliser des logiciels et du cloud !

Une MPC X, à mon avis (question que je pose depuis sa sortie) et certainement un investissement durable si on prend soin et bon pour une approche musicale raisonnée : elle remplace l'ordi et sa carte son portable, un push 2, le dispatch midi, le mini clavier usb, une Spark, les boutiques roland + synthés.
On a tout avec une seule machine et je me dis que cette approche a beaucoup plus d'avenir.
:bravo:
:facepalm:

Effectivement les avis sur cette MPC X sont excellents mais c'est le genre de machine qu'il faut essayer minimum un mois pour voir si ça convient. Exactement comme mon passage de Cubase à Ableton, au début je détestais Ableton mais cela m'a obligé à revoir mon approche de composition qui était linéaire, une révolution. Aujourd'hui je ne peux plus travailler sans Ableton mais il y a une dizaine de machine autour !
La MPC m'obligerait à revenir à l'essentiel, un set de 5/6 machines au max au lieu de mon usine à gaz de matos accumulés depuis 25 ans.
Bref, je médite là-dessus et je dois pas être le seul surtout quand je regarde ma fille et mon fils !
:pleure:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 14:26:36 ]