Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 599 réponses
- 208 participants
- 781 219 vues
- 445 followers
Doc Plus
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
iktomi
Et je parle de mon point de vue.
Pour les Stylophones, je reste un peu déçu de la grande fragilité (disons même non durabilité) du Gen X-1 (qui est cool à coté de ça).
Et la rareté rapide du R8 (non, pas Gordini).
[ Dernière édition du message le 16/01/2026 à 00:07:17 ]
gouji
1: contacter Korg, parce que comme le dit Petit Professeur, la machine est finalement quasi neuve dans les faits (et je ne l'utilise pas comme un bourrin !), la situation est d'autant moins normale.
2: prévoir un nettoyage. A ce propos, dans les témoignages que j'ai vu et qu'on ma rapporté sur le sujet que j'ai ouvert, il y a ceci
This happened to mine recently. One of the encoders locked up completely. I popped off the plastic knob and put two drops of contact cleaner (Servisol/Kontakt 60) into the encoder shaft and then worked it in. It has been fine since. I ordered some replacement encoders
C'est peut être la même chose que le WD-40, j'avoue que je ne suis pas chimiste
Vue la situation ça ne mange pas de pain d'essayer.Une des pistes évoquée dans les forums qui évoquent le problème, ce serait la présence de poussière qui viendrait s'infiltrer. Ca me paraît plausible quand on voit la base des encodeurs qui est ouverte et à nu (ce qui est le cas pour d'autres appareils qui n'ont jamais eu de soucis ceci dit...). Je me demande si je ne vais pas essayer de mettre des mousses pour protéger ça. C'est dommage car dans l'ensemble le SQ semble costaud, construit en métal, lourd etc... Et j'aime beaucoup l'utiliser, il a des fonctions vraiment sympa pour "pimper" les séquences (Fill, Loop etc).
[ Dernière édition du message le 16/01/2026 à 09:09:32 ]
Will Zégal
Citation :on voit la base des encodeurs qui est ouverte et à nu (ce qui est le cas pour d'autres appareils qui n'ont jamais eu de soucis ceci dit...)
Il y a des encodeurs qui sont eux-mêmes plus ou moins étanches.
Citation :C'est dommage car dans l'ensemble le SQ semble costaud, construit en métal, lourd etc...
Les prix bas, il faut bien les obtenir quelque part.
erewhon
Les prix bas, il faut bien les obtenir quelque part.
De là à pérenniser un défaut de conception pour nous punir de dépenser si peu...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Frajean
[ Dernière édition du message le 16/01/2026 à 12:16:54 ]
Will Zégal
Mon propos était de dire que même avec des esclaves ouïghours*, il n'y a pas de miracle : quand un produit est pas cher (et les 220 balles du SQ64, c'est pas très cher pour un produit audio vu ce qu'il fait et surtout, vu le nombre de commandes dont il dispose), le gain sur le prix s'est bien fait quelque part. Donc, le produit a beau avoir l'air costaud, on ne peut pas forcément en attendre une qualité et une fiabilité dans le temps.
* loin de moi l'idée d'accuser Korg de faire fabriquer ses produits par des ouïghours esclavagisés. C'était juste pour rappeler sur quoi repose le système industriel chinois pour faire du pas cher. Ouïghours, prisonniers, enfants...
Et mon propos n'est pas non plus de reprocher à quiconque de saisir l'aubaine d'un séquenceur à 220 balles. On a pas tous les moyens d'acheter des produits haut de gamme.
Et pas non plus de dire qu'il serait normal que Korg (qui n'a probablement pas choisi de mettre des composants qui tiennent aussi peu, juste choisi que ça coûte pas cher) ignore un défaut de série. C'était vraiment juste une réponse à "ce truc a l'air costaud et bien construit". Il a l'air, en effet.
erewhon
Will, c'était juste une boutade...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
gouji
Donc, le produit a beau avoir l'air costaud, on ne peut pas forcément en attendre une qualité et une fiabilité dans le temps.
Enfin là on parle d'un produit quasi neuf, il a pas 5 ans, il a pas fait de free-party sous une tempête de sable etc...
Frajean
[ Dernière édition du message le 16/01/2026 à 14:09:46 ]
Coyote14
Bah ouaip, mais "peu cher" veut aussi dire qu'il n'y aura très peu de contrôles qualité en sortie de la chaîne de production
titipol

[ Dernière édition du message le 17/01/2026 à 00:07:09 ]
totounet
erewhon
https://www.matrixsynth.com/2026/01/introducing-stylophone-voice-portable.html
[ Dernière édition du message le 17/01/2026 à 10:28:24 ]
paladin6169
ALERTE GÉNÉRALE !!![]()
![]()
Ha oui très beau , on dirait un gros synthe genre Roland V synth .
Et jusqu'à là ils avaient des prix plutôt correct avec l'Hydrasynth .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
titipol
Ca a de la gueule !
Oui le look est très proche de l'hydrasynth je l'adore déjà, il est beau et il sonne d'enfer !
Le prix aucune idée mais je suis déjà en train de faire une petite place au Desktop dans mon set
Qqs infos:
Depuis ses débuts, ASM s'est efforcé de créer des synthétiseurs qui bousculent les conventions. Leviasynth® perpétue cette tradition, sublimant studio et scène grâce à un châssis robuste en acier, des pads polyphoniques Polytouch® améliorés avec aftertouch et un tout nouveau moteur de synthèse hybride numérique/analogique. Leviasynth est un chef-d'œuvre d'une richesse sonore exceptionnelle. Ses 8 oscillateurs, 13 enveloppes, 5 LFO, 18 modes de filtres numériques et ses filtres passe-bas analogiques 4 pôles stimulent la créativité et les performances live. Sa flexibilité est sans limite, avec deux couches de synthèse superposables ou séparables, la possibilité d'associer les voix en mode stéréo binaural avec modulation indépendante des signaux porteur et modulateur, ainsi que divers modes d'allocation des voix. Associé à un séquenceur 3 pistes intégré et à un arpégiateur d'une grande polyvalence, Leviasynth vous emmène au cœur de la synthèse comme jamais auparavant. Des basses tonitruantes aux solos incisifs, des orgues hurlantes aux cuivres tonitruants, des claviers chaleureux aux ambiances raffinées, Leviasynth déferle.
Enfin du neuf, qui sort du lot ...
[ Dernière édition du message le 17/01/2026 à 12:19:46 ]
enthalpi
titipol
J'étais plus ou moins au courant comme pour l'Osmose 61 et pas que, et l'Astrolab 37 je surveille les sites depuis Juin 2025
[ Dernière édition du message le 17/01/2026 à 12:36:42 ]
enthalpi
paladin6169
Citation :
Ca a de la gueule !
Oui le look est très proche de l'hydrasynth je l'adore déjà, il est beau et il sonne d'enfer !
Le prix aucune idée mais je suis déjà en train de faire une petite place au Desktop dans mon set![]()
Qqs infos:
Depuis ses débuts, ASM s'est efforcé de créer des synthétiseurs qui bousculent les conventions. Leviasynth® perpétue cette tradition, sublimant studio et scène grâce à un châssis robuste en acier, des pads polyphoniques Polytouch® améliorés avec aftertouch et un tout nouveau moteur de synthèse hybride numérique/analogique. Leviasynth est un chef-d'œuvre d'une richesse sonore exceptionnelle. Ses 8 oscillateurs, 13 enveloppes, 5 LFO, 18 modes de filtres numériques et ses filtres passe-bas analogiques 4 pôles stimulent la créativité et les performances live. Sa flexibilité est sans limite, avec deux couches de synthèse superposables ou séparables, la possibilité d'associer les voix en mode stéréo binaural avec modulation indépendante des signaux porteur et modulateur, ainsi que divers modes d'allocation des voix. Associé à un séquenceur 3 pistes intégré et à un arpégiateur d'une grande polyvalence, Leviasynth vous emmène au cœur de la synthèse comme jamais auparavant. Des basses tonitruantes aux solos incisifs, des orgues hurlantes aux cuivres tonitruants, des claviers chaleureux aux ambiances raffinées, Leviasynth déferle.
Enfin du neuf, qui sort du lot ...
![]()
Bon ils ont du enlever l'info je n'ai rien trouvé non plus ce matin sur leur dite internet , mais patience on n'est plus qu'à quelques jours du Namn.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
enthalpi
Aceboo
Les interfaces et les sons de la videos sont assez impressionnants
Par contre le prix pique sévère
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Dernière édition du message le 19/01/2026 à 18:11:06 ]
iktomi
jimvag
Kibutz
Je l'ai pas encore branché, parait qu'il fonctionne mais il semblerait qu'il ait été utilisé aussi comme établi : la plupart des potards sont cassés, 2 sliders aussi, le clavier est défoncé... et il colle
J'avais pensé le démonter pour le transformer en 'expandeur' mais je sais pas si le temps passé en vaut un quelconque intérêt

[ Dernière édition du message le 19/01/2026 à 19:03:09 ]
VE
Et toujours pas multitimbral
Ah si, bi-timbral (mais avec une seule sortie stéréo) si j’ai bien écouté loopopop.
[ Dernière édition du message le 19/01/2026 à 19:08:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte