Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 472 réponses
- 206 participants
- 772 464 vues
- 445 followers
Doc Plus
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
Lennon Mercury
Oui, les grands esprits se rencontrent
Merci. Oui, j’ai bien entendu pensé à ceux ci. D’autres propositions ? En évitant le Roland Cloud, j’ai rien contre, mais je m’interroge.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Coramel
Le Deepmind 12, oui pourquoi pas. On peut arriver à des trucs proches, faut voir en contexte.
Pour suivant quel usage, un Hydrasynth avec ma banque "Nostalgic"
J’avais pas pensé du tout à l’Hydrasynth dans ce contexte. Je vais aller écouter ta banque
Présentez vous sur AudioFanzine
mooos
http://soundcloud.com/mooos
Analog_Keys
Faut le faire réviser, il le vaut bien.
Lennon Mercury
UDO Audio super 6?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
mooos
http://soundcloud.com/mooos
paladin6169
Un Juno X, non ? Ou un System 8
Pas mieux comme réponse !!! Par moment tu peux trouver l'un ou l'autre à 800 €, faut juste tomber au bon moment sur l'occase.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 16:43:04 ]
kosmix
Sinon en alternative analo tu as le Nymphes de Dreadbox mais l'ergonomie est pas top et c'est un module donc vraiment pas pratique pour le live (en plus il n'a pas le chorus il me semble).
Le Deepmind oui il est basé sur le Juno, mais niveau son je ne sais pas si on retrouve vraiment le grain et la personnalité du Juno.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Coramel
Rien ne remplace un Juno 106.
Faut le faire réviser, il le vaut bien.
Ben figure toi que c'est l'idée. C'est juste qu'en attendant, il faut une solution de repli.
UDO Audio super 6?
Magnifique, mais effectivement hors budget.
Oui le Juno-X serait selon moi le remplaçant parfait sur le papier, mais est-ce qui t'y retrouveras au niveau du son ?
Sinon en alternative analo tu as le Nymphes de Dreadbox mais l'ergonomie est pas top et c'est un module donc vraiment pas pratique pour le live (en plus il n'a pas le chorus il me semble).
Le Deepmind oui il est basé sur le Juno, mais niveau son je ne sais pas si on retrouve vraiment le grain et la personnalité du Juno.
Tout à fait. Je reste également sceptique concernant le DeepMind. Le Nymphes sonne bien, mais l’ergonomie… bof bof.
Le Juno-X sonne bien aussi, mais je n’ai jamais pu l’utiliser en contexte, et parfois ça change pas mal de choses. Par exemple, un 106 et un 60 sonnent tous deux très proches, mais en situation, avec d’autres instruments, ce n’est pas tout à fait pareil, je trouve, dans la façon dont ils trouvent leur place.
Et puis, à ce niveau-là, c’est subjectif : il y a un gros côté affectif. Le 106 est celui d’un ami, moi j’ai un 60. Alors que je ne jure que par ce dernier, mon ami préfère le 106. Comme quoi, les mouches ont encore du souci à se faire 😉
Lennon Mercury
kosmix
Coramel
[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 20:55:29 ]
kosmix
Bonne cure à ton 106, qu'il revienne en forme
Coyote14
paladin6169
Et le clavier ressemble au 106 , tu ne seras pas perdu.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
kosmix
Je trouve le 106 un peu plus present dans les basses. Le reglage « 0 » du HPF est en fait un bass boost.
Oui le 106 a plus de basses c'est un fait.
VE
Il est pourtant très bien, la résonnance n'écrase pas les graves, le pre-drive est efficace.
Et il est en seize exemplaires, n'oublions pas la polyphonie.
Bien sûr. La compensation des graves est un bon point c’est vrai. Pouvoir choisir aurait été sympa peut-être.
Mais sonorement je me suis dit qu’il n’apportait pas grand-chose.
VE
oui, quand je disait filtres au pluriel, je parlait bien de la polyphonie et donc d'une explication possible du prix.
Oui, oui, j’avais bien compris ton message comme ça. Ça me permettait juste de rebondir sur ce VCF parce qu’une des conclusions que je tirais à la fin de la vidéo de loopop c’est que le VCF, qui est un choix fort, ne m’avait pas paru vraiment intéressant sonorement parlant.
Push-Pull
VE
j’ai un 60
Chanceux !
Je trouve le 106 un peu plus present dans les basses. Le reglage « 0 » du HPF est en fait un bass boost.
Le chorus n’est pas aussi bon sur le 106 pour moi. Enfin bref il y a quelques différences et je préfère nettement les 6 et 60.
VE
Il n'y a pas que Loopop dans la vie.
Ah bon ? Tu en es sûr ?
D'autres vidéos montrent très bien l'intérêt de ce filtre.
C’est pour ça que je précise quelle vidéo j’ai vu pour me forger un premier avis. Qui n’est que le mien. Peut-être que les autres vidéos le feraient évoluer (et ça voudrait dire que loopop ne montre pas forcément bien toutes les qualités de ce filtre analo) ou peut-être que mon avis resterait le même.
Bref, tant mieux si vous êtes plus convaincus par ce VCF que moi.
Aceboo
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
Coramel
Merci à tous pour vos réponses.
Citation de Coyote14 :Je trouve le 106 un peu plus present dans les basses. Le reglage « 0 » du HPF est en fait un bass boost.
Oui le 106 a plus de basses c'est un fait.
En position 0, ce serait un low shelf qui amplifie autour de 500 hz.
- < Liste des sujets
- Charte