Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

Le Pub des Instruments Électroniques

• 12 472 réponses
  • 206 participants
  • 772 465 vues
  • 445 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
12426

6723401.png
6723403.png
12427
Citation de VE :
Ah si, bi-timbral (mais avec une seule sortie stéréo) si j’ai bien écouté loopopop.

Exact, j'avais mal lu les spéc. Mais bon, on est loin des 16 voix d'un Blofeld par exemple. La multitimbralité n'est décidément plus à la mode :(((.

[ Dernière édition du message le 19/01/2026 à 19:28:33 ]

12428
Tu ne confonds pas multi-timbralité et polyphonie ?
12429
Encore un monstre chez asm. Ils font Fort.
12430
Citation de iktomi :
Tu ne confonds pas multi-timbralité et polyphonie ?

Non. Mais je reconnais que je n'ai peut-être pas utilisé le bon terme... 16 parties et non 16 voix pour le Blofeld.
Ceci dit, oui, il a l'air balaise ce Leviasynth.

[ Dernière édition du message le 19/01/2026 à 21:15:23 ]

12431
C'est combien le prix ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

12432
3399€ et 2399€ respectivement pour le clavier et le desktop.

[ Dernière édition du message le 19/01/2026 à 22:21:39 ]

12433
Ha ouais ça fait mal , on est loin du prix de l'Hydrasynth.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

12434
Citation de enthalpi :
3399€ et 2399€ respectivement pour le clavier et le desktop.

Quand même !
Bon, ça sera un opsix alors...:volatil:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12435
Filtres analo, ça doit chiffrer un peu
12436
Il semble y avoir un certain flou sur le tarif.
Dans la vidéo de SonicState Nick Batt parle de 2500$, prix auquel ce synthé est effectivement affiché chez Sweetwater.

Peut-être que certains vendeurs européens affichent un prix plus élevé par prudence ? :noidea:
12437
Les prix US sont généralement hors-taxes puisque l'équivalent de la TVA peut être différente selon les états.

Tu rajoutes 20,6 % de TVA à 2500 et tu obtiens 3015. Si tu rajoutes le fait que le prix est souvent moins élevé aux USA (notamment grâce à la taille du marché, donc aux volumes importés), c'est cohérent.
12438
Oui, ceci explique certainement cela.

Néanmoins si on compare le prix de l'Hydrasynth chez Sweetwater et Thomann, ça devient assez difficile à suivre. Ou alors Thomann le brade ? :noidea:
12439
J’attends de voir à quel prix en CAD il sera vendu au Québec (chez Long&McQuade) mais il me plait bien, ce Leviasynth … Je le verrais bien compléter / contrôler mon HydraSynth Desktop… :bave:
12440

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

12441
Prix public et de sortie. Il tombera surement à 2999 € dans quelques mois.
12442
Citation de gouji :
Filtres analo, ça doit chiffrer un peu

Juste un LP 24 qui ne paraît pas incroyable vu ce que j’en ai entendu dans la vidéo de loopopop. :??:

[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 09:24:14 ]

12443
Il est pourtant très bien, la résonnance n'écrase pas les graves, le pre-drive est efficace.
Et il est en seize exemplaires, n'oublions pas la polyphonie.
12444
oui, quand je disait filtres au pluriel, je parlait bien de la polyphonie et donc d'une explication possible du prix.
12445
J’ai déjà mon opinion sur le sujet, mais j’aimerais avoir la vôtre. Pour remplacer sur scène un Juno 106 qui commence à faire des siennes, quelles alternatives modernes, à un prix raisonnable, recommanderiez-vous ? L’idéal serait d’avoir de vrais contrôles physiques et, de préférence, un clavier. Il remplacerait le 106 sur les parties qu’il assure actuellement. L’objectif est donc de retrouver un caractère sonore proche de celui du 106 (ou du 60, pourquoi pas).

Présentez vous sur AudioFanzine

12446
Un Juno X, non ? Ou un System 8

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

12447
Un Juno-X !
Ou un System-8 avec le plug qui va bien !

Edit: crosspost avec LM :mdr:

[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 13:57:43 ]

12448
Oui, les grands esprits se rencontrent ;)
Merci. Oui, j’ai bien entendu pensé à ceux ci. D’autres propositions ? En évitant le Roland Cloud, j’ai rien contre, mais je m’interroge.

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 14:25:03 ]

12449
Pour suivant quel usage, un Hydrasynth avec ma banque "Nostalgic" :mdr:
12450
Un System-8 d’occase (mais bon courage pour en trouver 1) meilleur investissement jamais
Même si son clavier 49 touches parait moyen a certain (moi je le trouve carrément jouable perso) c’est un banger absolu en terme de contrôle direct, de son et de possibilités.

Si pas trop pointilleux sur le son, un Juno-X fera bien l’affaire avec un clavier sûrement meilleur de 61 touches et un plus jolie costume :mrg:
Il y’en des pelleté à vendre, pas trop cher en plus
Mais avis perso, il y a une class d’écart entre les 2