Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 472 réponses
- 206 participants
- 772 465 vues
- 445 followers
Doc Plus
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
Commode

jimvag
Ah si, bi-timbral (mais avec une seule sortie stéréo) si j’ai bien écouté loopopop.
Exact, j'avais mal lu les spéc. Mais bon, on est loin des 16 voix d'un Blofeld par exemple. La multitimbralité n'est décidément plus à la mode
[ Dernière édition du message le 19/01/2026 à 19:28:33 ]
iktomi
*Seed*
Sysex and sun
jimvag
Tu ne confonds pas multi-timbralité et polyphonie ?
Non. Mais je reconnais que je n'ai peut-être pas utilisé le bon terme... 16 parties et non 16 voix pour le Blofeld.
Ceci dit, oui, il a l'air balaise ce Leviasynth.
[ Dernière édition du message le 19/01/2026 à 21:15:23 ]
paladin6169
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
enthalpi
[ Dernière édition du message le 19/01/2026 à 22:21:39 ]
paladin6169
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Ho'Dog
3399€ et 2399€ respectivement pour le clavier et le desktop.
Quand même !
Bon, ça sera un opsix alors...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
gouji
Push-Pull
Dans la vidéo de SonicState Nick Batt parle de 2500$, prix auquel ce synthé est effectivement affiché chez Sweetwater.
Peut-être que certains vendeurs européens affichent un prix plus élevé par prudence ?

Will Zégal
Tu rajoutes 20,6 % de TVA à 2500 et tu obtiens 3015. Si tu rajoutes le fait que le prix est souvent moins élevé aux USA (notamment grâce à la taille du marché, donc aux volumes importés), c'est cohérent.
Push-Pull
Néanmoins si on compare le prix de l'Hydrasynth chez Sweetwater et Thomann, ça devient assez difficile à suivre. Ou alors Thomann le brade ?

KaeRZed
Lennon Mercury
https://www.sonovente.com/news/2026-01-asm-leviasynth-keyboard-et-desktop.html#
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Will Zégal
VE
Filtres analo, ça doit chiffrer un peu
Juste un LP 24 qui ne paraît pas incroyable vu ce que j’en ai entendu dans la vidéo de loopopop.
[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 09:24:14 ]
Push-Pull
Et il est en seize exemplaires, n'oublions pas la polyphonie.
gouji
Coramel
Présentez vous sur AudioFanzine
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Push-Pull
Ou un System-8 avec le plug qui va bien !
Edit: crosspost avec LM
[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 13:57:43 ]
Coramel
Merci. Oui, j’ai bien entendu pensé à ceux ci. D’autres propositions ? En évitant le Roland Cloud, j’ai rien contre, mais je m’interroge.
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 14:25:03 ]
Push-Pull
Raf Rbsn
Même si son clavier 49 touches parait moyen a certain (moi je le trouve carrément jouable perso) c’est un banger absolu en terme de contrôle direct, de son et de possibilités.
Si pas trop pointilleux sur le son, un Juno-X fera bien l’affaire avec un clavier sûrement meilleur de 61 touches et un plus jolie costume
Il y’en des pelleté à vendre, pas trop cher en plus
Mais avis perso, il y a une class d’écart entre les 2
- < Liste des sujets
- Charte