Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

Le Pub des Instruments Électroniques

• 12 963 réponses
  • 212 participants
  • 820 983 vues
  • 537 followers
Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

• J’aime
8 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Citation :
Bof, pas ma came le son finalement

Dans la démo en effet, moi non plus.
Je ne m'y arrêterai pas : le nombre de machines devant lesquelles j'ai fait bof devant les premières démo et qui m'ont hypé par la suite, avec d'autres démos, d'autres approches sonores au point qu'elles peuvent désormais se trouver dans ma short-list d'achats n'est pas mince.
A l'inverse, j'ai pu être très séduit par les premières démos de certaines machines et m'en détourner ensuite pour des questions de workflow ou de limites rédhibitoires.

Donc, wait and ear...

De ce que je vois côté fonctionnalités, cette machine semble avoir tout pour me plaire et colle super bien à ma façon de créer et surtout de jouer. Mais c'est vrai qu'en plus à ce prix, il va sérieusement falloir que le son suive.
C'est exactement ce que je me suis dit :mrg:

Mais ils parlent aussi peut être d'un nouveau Z1.... Ce serait très bon ça aussi !
  • J’aime
1 réaction
  • Lennon Mercury
Merci de poster des liens propres svp :

https://synthanatomy.com/2026/05/korg-showcases-new-mysterious-prototype-synthesizer-at-superbooth-2026.html

Par contre, le coup de la machine qui restera revêtue de ses dessous chics transparents durant tout le salon pour alimenter la hype, bof. :facepalm:

Korg-prototype-Synthesizer-Superbooth-2026-1-678x381.jpg

Citation :
The new prototype Synthesizer was installed yesterday. I thought they would remove the plastic film this morning. I was wrong. It’s going to stay on the Korg prototype for the entire duration of Superbooth 2026.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

+1

Le "kalimba" de Bastl est quand même bien ouf !

• J’aime
1 réaction
  • Juljaaz
Citation de .: Odon Quelconque :. :

Par contre, le coup de la machine qui restera revêtue de ses dessous chics transparents durant tout le salon pour alimenter la hype, bof. :facepalm:

Il y a bien quelqu'un qui va tirer sur ce fichu plastique ou mettre un coup de katana...

instruments-electroniques-6829954.gif

Rien ne remplace le vinaigre de cidre !

Un nouveau Cobalt 8 repackagé chez Modal Electronics
https://modalelectronics.com/element-one/

6829963.png

Rien ne remplace le vinaigre de cidre !

J'ai bien envie de précommander ce Korg mystérieux sans savoir ce que c'est. :bave:
  • J’aime
  • Clin d’œil
3 réactions
  • MrBlue
  • petit professeur
  • Lennon Mercury
Citation de Will Zégal :
+1

Le "kalimba" de Bastl est quand même bien ouf !

Clairement !

Une bonne alternative au Korg Phase 8 !
Citation :
J'ai bien envie de précommander ce Korg mystérieux sans savoir ce que c'est. :bave:

Moi aussi, SURTOUT si il regroupe les: Drumlogue, Opsix, Modwave et Wavestate, ! :clin:
4 Parts non, 3+1 ?

Ok ok je :fleche:
Merci de poster des liens propres
Milexcuz.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

• J’aime
1 réaction
  • .: Odon Quelconque :.
Désolé si déjà passé :

362854.png

Petite groovebox typée TR/TB, ça sonne bien !

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/sonicware/deconstruct-minimal/news/a.play,n.81359.html

Sinon la nouvelle housse de synthé de chez Korg, bof bof :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
1 réaction
  • titipol
:mrg: la housse OK, mais + de 3 Octave de M..... :bravo:
Merci de poster des liens propres svp :

https://synthanatomy.com/2026/05/korg-showcases-new-mysterious-prototype-synthesizer-at-superbooth-2026.html

Korg-prototype-Synthesizer-Superbooth-2026-1-678x381.jpg

Citation :
The new prototype Synthesizer was installed yesterday. I thought they would remove the plastic film this morning. I was wrong. It’s going to stay on the Korg prototype for the entire duration of Superbooth 2026.

Un JDXA 2 fait par Korg histoire de rigoler un peu,......plus rouge mais bleu cette fois çi .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

Prologue mk2 😛😛😛😛🙏🙏🙏

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Le mixer pour Volca que d'aucuns appelaient de leur vœux s'appelle NTS-4, avec un moteur d'effets programmable grâce au SDK Logue :

https://synthanatomy.com/2026/05/korg-nts-4-mixer-a-performance-mixer-kit-with-fxs-in-the-nu-tekt-lineup.html

Citation :
Korg NTS-4 Mixer: a performance mixer kit with FXs in the Nu:Tekt lineup

The NTS-4 Mixer is not only an analog mixer with digital FX, but also a USB-MIDI and audio interface. You have a MIDI output socket on a TRS 3.5mm jack, allowing you to route MIDI data, in case you are using it on a computer or mobile setup.

Korg-NTS-4-Mixer-Nu-Tekt-1024x576.jpg

Korg-NTS-4-Mixer-Nu-Tekt-kit-1024x576.jpg

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Pourquoi pas de pan sur les entrées stéréos? C'est bizarre comme choix. Tout au centre !
Elektron va sortir en juin 3 nouveaux boitiers utilitaires :

- une version 2.0 de son hub USB
- une alimentation multiple compacte en USB-C (30W par port) avec des câbles (vendus séparément) qui iront bien.
- un audio breakout avec 8 sorties symétriques mono ou 4 stéréo ou 8 CV pour les modèles compatibles avec l'overbridge ! Brillant :bravo:

6d10993cc73c57b80af3fe66310acdbfa518735f_2_666x500.jpeg

bf3f106d509cd9ed37dd2d420f1e695604e13eb5_2_666x500.jpeg

Encore un Superbooth riche en nouveautés intéressantes :bave:
  • J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog
Il faudrait aussi une INBOX pour le tonverk...:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

• J’aime
1 réaction
  • enthalpi
Carrément !

Citation de *Seed* :
Pourquoi pas de pan sur les entrées stéréos? C'est bizarre comme choix. Tout au centre !

Pas de pan sur les mixers de performance compacts (Otto Bébé chérie et Intellijel Jellimix pour ceux que je connais, plus les chinoiseries type Mookey)

Raisons (à mon avis) :
- gain de place sur l'interface et la taille des circuits
- simplification des circuits (donc coût)
- surtout inutile car on ne fait pas de stéréo marquée en live, ce à quoi ces appareils sont essentiellement destinés. C'est même souvent du mono. Cela évite que le public qui est près de la diffusion gauche ait un mix très différent de celui qui est devant la diffusion droite.
Là, le fait de conserver de la stéréo permet de garder de la largeur sur certains sons et les effets stéréo et ça suffit largement pour le live.

Pas mal le mixer compact Korg. Nettement plus intéressant que leur précédente proposition.
  • J’aime
1 réaction
  • Juljaaz
Citation de Ho'Dog :
Il faudrait aussi une INBOX pour le tonverk...icon_mrgreen.gif

Je crois qu'ils y réfléchissent sérieusement ;)
Une image du powerhub d'Elektron

3b739a9dff5e671e464e46e26df828fc9f3f964f.jpeg

Cool pour les studio-malettes !
Cela semble une création maison et pas un rebranding de MyVolt RipCord. :bravo:
Chaque sortie est isolée pour info.