Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 075 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
5201
Je vais voir mais merci pour tous vos conseils les gars c'est vraiment cool d'avoir des avis la dessus.:clin:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

5202
Pour être honnête : je ne pars pas sur la Model:Samples mais sur la Uno Drums uniquement parce que je n'ai pas les ronds actuellement et besoin malgré tout d'une source de sons percussifs pour un projet en cours.
J'ai bien aimé ce que propose la Model:Samples, elle est pleine de petits détails qui la rendent assez unique. Le gros point fort (pour moi) c'était les Conditional Trigs, ça apporte énormément de variété. On peut partir sur une séquence assez basique comme point de départ puis, en utilisant les CT sur les sons qu'on va ajouter sur cette base, les déclencher selon des probabilités intéressantes.

Par exemple :
- on pose une séquence toute simple avec closed hat sur les 1/2 temps et kick sur les temps
- on commence par mettre un double kick sur l'avant-avant dernier temps avec une probabilité de 25%, il sera donc joué une fois toutes les 4 mesures
- puis on enrichit ça avec une snare à mi-mesure et une probabilités en base 3, par exemple 66%, elle sera donc jouée 2 fois sur 3
- etc, etc ...

En utilisant un mélange de probabilités paires et impaires, des récurrences fortes et des faibles, on construit des séquences qui peuvent tourner "en boucle" et pourtant évoluer sur beaucoup de répétitions. C'est top. D'ailleurs elle me manque :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5203
Sauf que les % sont des vraies proba, pour les "1 fois sur X", c'est d'autres CT:clin:
Mais je te rejoins sur le fait qu'une fois qu'on y a goûté, les seq qui en sont dépourvus sont bien tristounets:bravo:
Ça me manque aussi:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 23:27:05 ]

5204
Citation de Ho'Dog :
Sauf que les % sont des vraies proba, pour les "1 fois sur X", c'est d'autres CT:clin:
Mais je te rejoins sur le fait qu'une fois qu'on y a goûté, les seq qui en sont dépourvus sont bien tristounets:bravo:
Ça me manque aussi:oops2:

+100000
J'arrive à ne pas comprendre pourquoi les autres marques ne s'en inspirent pas ! Arturia, si vous nous lisez :mrg: ! D'autant que le concept ne paraît pas si compliqué :8O: Rien que sur 16 pas on peut faire des variations très complexes, c'est du pur bonheur ces probas et 1x/X par pas !!! :bravo:
5205
Bin le KSP le fait, aussi bien pour les drums que pour les motifs classiques. Chaque step a son réglage de proba par pourcentage.
(pas de conditionnels ceci dit)

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 11:30:31 ]

5206
Citation :
pas de conditionnels ceci dit

Si si. C'est certes un poil différent dans l'approche, mais le KSP a une fonction Step Skip qui permet de choisir certains pas à muter lors de chaque mesure, donnant ainsi des variations intéressantes sur quatre mesures à partir d'un simple motif d'une seule mesure. :clin:
5207
Ha ok, bin je n'ai pas été aussi loin encore. :mrg:
5208
Du coup je suis allé voir le test des Sondiers de l'Elektron Model : Samples, une machine sympa, effectivement son séquenceur à l'air puissant et le mode "chance" c'est top. A voir par rapport à l'excellente Novation Circuit Rythm qui est aussi très bien pensée. Après cela reste une question de workflow et d'habitude de travail.
Moi je ne peux plus me passer d'Ableton et de Push 2 mais mon optique est celle du travail dans mon studio. Depuis Ableton 11, la fonction chance permet de donner la vie et si en plus on ajoute un effet midi du type random avec le paramètre chance, on va vraiment se régaler.
Faudrait que j'essaye tout de même un jour ce KSP !
Pour du live j'aimerais beaucoup que Roland se lance dans un boutique d'une sorte de super MSQ700 avec de la synchro CV/MIDI, une piste drums, une piste chords, 1 piste basses et une une piste FX. Des fonctions CV out et Midi out (2 midi out étant le minimum) pour synchroniser live des synthés hardware.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 15:13:20 ]

5209
C'est pas pour faire du mauvais esprit mais d'après ce que j'ai pu lire parfois sur différents forums, le KSP n'est pas exempt de bugs et comporte certaines limitations (pas de Program Change par-exemple, si je ne dis pas de bêtise).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5210
Il y a probablement des séquenceurs plus "puissants" que celui embarqué dans le Model:Samples. Mais dans l'optique d'une BAR our Synthpunk, est-ce que le séquenceur du Model:Samples lui conviendra ou pas, telle est la question.

En terme de moteur audio, le Model:Samples fait largement la blague pour tout ce qui est percussif, on peut juste regretter l'absence sorties séparées analogiques. Il faut passer à deux gammes au-dessus pour ça : l'Octatrack.

Après, je ne me souviens plus exactement du nom des fonctions dans le Model:Samples, les Conditional Trigs, Random Bidules ou Proportional Heteromorphic Schmurtz (les plus puissants). Pour moi, si une chose a 33% de chances de se produire, elle se produira 1 fois sur 3, ce qui est la même chose que 1/3 ou 2/6, ou 3/9, ou ... 0,3333333... Bref : ça ne tombe pas à tous les coups mais ça tombe selon ce qu'on a entré en valeur. De memoire ça fonctionnait comme ça. Maintenant je me trompe peut-être en confondant avec une autre machine.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.