Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

Le Pub des Instruments Électroniques

  • 13 043 réponses
  • 213 participants
  • 833 212 vues
  • 538 followers
Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

  • J’aime
8 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Je pense qu'on est très nombreux à faire pareil !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

x
Hors sujet :
Le caractère écologique des instruments d'occasion (ou de tout autre bien non nécessaire) est discutable.
Je mets les instruments dans les biens non nécessaires à partir du moment où on dépasse le minimum de ce dont on a réellement besoin pour faire de la musique.

En effet, acheter un produit d'occasion, c'est à priori éviter sa mise au rebut (transformation en déchet) et éviter d'acheter un neuf (coût énergétique et en ressources de sa production). Si j'ai besoin d'un blouson pour l'hiver et que je vais l'acheter dans une boutique de seconde main, c'est très probablement plus écologique (à condition qu'il ne vienne pas s'ajouter à d'autres blousons d'hiver) que de l'acheter neuf.

Mais gaffe à l'effet rebond. Si j'achète d'occasion un instrument dont je n'ai pas besoin, mais que je consens à m'offrir grâce à son coût moins élevé d'occasion alors que j'y aurai peut-être renoncé au prix du neuf, ça n'est pas écologique.
Et si le vendeur profite du fruit de la revente d'occasion pour racheter un autre instrument neuf (en plus de ceux dont il dispose déjà), ça n'est pas plus écologique.
Ces transactions ne contribuent qu'à mettre en circulation plus d'instruments, donc de futurs déchets.

Pareil pour les fringues ou que sais-je. Achetant beaucoup d'occasion là aussi, j'hallucine du nombre de trucs en parfait état, voire "neufs sans étiquette" que l'on trouve sur Vinted. Il peut y avoir là-dedans des erreurs d'achats, de cadeaux ratés, des changements de taille, etc, mais je soupçonne qu'il y a aussi énormément de fruits de boulimie de fringues, qui sont achetées, mais jamais portées ou seulement une poignée de fois.
Ce qui est nécessaire aux uns peut être superflu aux autres. Et vice versa.
Selon qu'on soit amateur ou professionnel... Un truc d'occaze donc tu n'as finalement pas besoin, tu le revends et va certainement faire un heureux !
Liberté de choix ? :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Consommer autant que vous le pouvez en vous imposant vos propres limites morales ecolo si ça vous libère, le system rebootera de lui même dans tous les cas :mrg:
De toute façon tout cela ne sert à rien puisque tout ce que vous possédez n existe pas et n est qu une projection mentale de votre moi digital :mrg:

instruments-electroniques-6858747.gif
  • J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • BBmiX
  • swikkythorn
Citation de Will Zégal (voir le message) :
x
Hors sujet :
Le caractère écologique des instruments d'occasion (ou de tout autre bien non nécessaire) est discutable.
Je mets les instruments dans les biens non nécessaires à partir du moment où on dépasse le minimum de ce dont on a réellement besoin pour faire de la musique.

En effet, acheter un produit d'occasion, c'est à priori éviter sa mise au rebut (transformation en déchet) et éviter d'acheter un neuf (coût énergétique et en ressources de sa production). Si j'ai besoin d'un blouson pour l'hiver et que je vais l'acheter dans une boutique de seconde main, c'est très probablement plus écologique (à condition qu'il ne vienne pas s'ajouter à d'autres blousons d'hiver) que de l'acheter neuf.

Mais gaffe à l'effet rebond. Si j'achète d'occasion un instrument dont je n'ai pas besoin, mais que je consens à m'offrir grâce à son coût moins élevé d'occasion alors que j'y aurai peut-être renoncé au prix du neuf, ça n'est pas écologique.
Et si le vendeur profite du fruit de la revente d'occasion pour racheter un autre instrument neuf (en plus de ceux dont il dispose déjà), ça n'est pas plus écologique.
Ces transactions ne contribuent qu'à mettre en circulation plus d'instruments, donc de futurs déchets.

Pareil pour les fringues ou que sais-je. Achetant beaucoup d'occasion là aussi, j'hallucine du nombre de trucs en parfait état, voire "neufs sans étiquette" que l'on trouve sur Vinted. Il peut y avoir là-dedans des erreurs d'achats, de cadeaux ratés, des changements de taille, etc, mais je soupçonne qu'il y a aussi énormément de fruits de boulimie de fringues, qui sont achetées, mais jamais portées ou seulement une poignée de fois.


x
Hors sujet :

La France est le 4ème producteur mondial d'armements
L'écologie a t-elle un impact quand ces ressources sont mises en oeuvre ou est-ce l'arbre qui cache la forêt ?

Citation :
Me lance pas sur ce sujet. :mrg:
J'habite entre un important établissement de Naval Group qui consacre des millions d'heures de travail et une quantité phénoménale d'intelligence et de compétences à fabriquer des bateaux en fer pour tuer des gens et un aéroport militaire qui crame du carburant à longueur de journée :nawak:

Je connais donc plein de gens dont certains sont des gens très bien, impliqués dans le tissu associatif et qui font des trucs formidables pour les autres, qui vivent grâce à ces trucs et je t'avoue que c'est toujours compliqué de leur dire ce que je pense du fait de vivre de trucs destinés à tuer.

Et un de mes plus chers amis est un ancien pilote de chasse et désormais pilote de jets privés. Cela ne m'empêche pas de l'aimer.

Si ton propos est de dire "il y a pire", oui, il y a toujours pire, ce qui peut toujours justifier de ne rien faire.

Je précise que mon propos ne vise ni à culpabiliser quiconque, ni à faire la morale. Moi aussi j'achète des instruments d'occasion et moi aussi j'en ai plus que nécessaire. C'est juste que je me porte mieux quand je ne vis pas sur des idées fausses et, imaginant que la plupart des gens sont ainsi, je préfère remettre des trucs en perspective.

J'ajoute aussi qu'éviter d'avoir bonne conscience n'implique pas forcément d'avoir mauvaise conscience ou de culpabiliser. Effectivement, pour baisser notre niveau de consommation de ressources, on devrait plutôt arrêter de fabriquer des armes.
Et si en plus, on pouvait consacrer tout le savoir faire et l'intelligence qu'il y a dans ce domaine à des choses directement utiles aux gens et à la planète, on ferait des merveilles.
  • J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog
Vas dire ça aux chinois, aux américains, aux russes, aux nord-coréens, et j'en passe :clin:
Si la France, et les anglais, et les allemands, et les italiens, etc. s'arrêtaient de produire des armes pour le bien des gens et de la planète, tu crois que les susnommées feraient de même ?
Pas sûr que les ukrainiens, puis les polonais, puis les estoniens et encore d'autres nous disent merci.
Tout ça pour dire que certains vivent un peu dans un monde de bisounours et licornes roses...
x
Hors sujet :
Je pense que Will ne limitait pas sa réflexion à la France justement tout en sachant que cela reste "utopique" ( mais pas physiquement irréalisable, les freins sont ailleurs)...
Faut arrêter avec le monde des Bisounours dès qu'on pousse une réflexion et qu'on montre des convictions hors du paradigme actuel comme si on pensait que ça pouvait se produire en un claquement de doigts...:roll:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • *Seed*
  • Will Zégal
Puis la logique : "c'est pire ailleurs" qui permet de se dédouaner ou de s'en battre les steaks ça commence vraiment à me fatiguer. Je trouve ça d'une débilité sans borne. Si personne ne fait rien, il ne se passera jamais rien et on continuera de vivre dans un monde qui détruit le vivant sous toutes ses formes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien ni personne. C'est absurde au possible.
  • J’aime
3 réactions
  • Maxxou32
  • Ho'Dog
  • kosmix
x
Hors sujet :
Dernière réponse sur le sujet puisque c'est HS (et que ça me gonfle) : c'est sûr que c'est rien que pour se défendre qu'on est la 4e (ou 5e ça dépend des saisons) producteur de machins faits pour tuer. Et si on en vend un peu, c'est uniquement à des pays très très gentils et démocratiques comme l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, l'Afrique du Sud sous Apartheid, et évidemment l'Iran et l'Irak pendant leur guerre.

Et avant de regarder la paille dans l'œil des chinois, regardons un peu la poutre dans l'œil de notre grand allier américain qui a de loin le plus gros budget militaire au monde et a déclenché plus de guerres que n'importe qui depuis 60 ans.
  • J’aime
2 réactions
  • Ho'Dog
  • *Seed*
Le monde des Bisounours c'est celui dont on nous raconte que l'on fabrique des armes pour la paix alors que c'est toujours pour des motifs de domination, en fabriquer pour se faire pleins de fric ou pour ceux qui les achètent, les états, pour dominer économiquement, pouvoir avoir des zones d'influences pour écouler des produits que son pays crée, voir s'approprier des terres ou des matières premières.
On est très très loin de la paix et des valeurs de démocratie et de progrès.
Ça fait un moment que le vernis qui entourait toute cette belle image d'épinal est tombé.
La dernière mouture étant de préparer la jeunesse à aller se faire trouer la peau à la prochaine guerre mondiale qui se prépare ,comme l'a exprimé un général il y a pas longtemps.
"On croit mourrir pour la patrie , on meurt pour les industriels" comme l' exprimait si bien Anatole France il y a plus de cent ans.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

  • J’aime
4 réactions
  • BBmiX
  • Maxxou32
  • *Seed*
  • Ho'Dog
Enfin bon le problème dans tout ça c’est que l’histoire démontre que pour survivre il faut être plus fort que celui qui t’attaque.
Et sans armes c’est malheureusement impossible.
L’homme est ainsi.
photofunky.gif
  • J’aime
1 réaction
  • Dr.Riton
Citation de totounet (voir le message) :
Enfin bon le problème dans tout ça c’est que l’histoire démontre que pour survivre il faut être plus fort que celui qui t’attaque.
Et sans armes c’est malheureusement impossible.
L’homme est ainsi.

C'est peut-être parce qu'il est temps de changer de paradigme. À l'heure d'internet aux 4 coins de la planète, si l'occident changeait d'attitude et faisait amende honorable sur tous ses crimes, et essayait la vraie coopération pacifique, peut-être qu'une paix générale et durable pourrait peu à peu s'installer. Sachant qu'en terme de dissuasion, pas mal de pays occidentaux possèdant la bombe atomique, pas besoin de surenchérir.
  • J’aime
3 réactions
  • BBmiX
  • Ho'Dog
  • Maxxou32
x
Hors sujet :
Chuttt Coyote s'ennuie....:mrg:
x
Hors sujet :
je voulais tout mettre en HS mais sur smartphone avec une citation c'est hyper chiant....:facepalm:[:fleche:/HS]
x
Hors sujet :
Citation de *Seed* (voir le message) :
x
Hors sujet :
je voulais tout mettre en HS mais sur smartphone avec une citation c'est hyper chiant....:facepalm:[:fleche:/HS]
x
Hors sujet :


j'avoue sur smartphone on a pas la même fonctionnalité notamment le fameux " repondre " qui apparait lorsque l'on stuff le texte. J'ai deja remonté le probleme sur le thread des bugs
Citation de _Cobi_ (voir le message) :
j'avoue sur smartphone on a pas la même fonctionnalité notamment le fameux " repondre " qui apparait lorsque l'on stuff le texte.

Scrolle un peu après avoir sélectionné, ça apparaît chez moi...:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

  • J’aime
1 réaction
  • _Cobi_
Prototype du Flexur par Sound Workshop...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

  • J’aime
2 réactions
  • Hiyasta1
  • C.Lawde
Automatiquement :


Beau travail de développement depuis les premiers protos du Wiggler, mais est-ce qu'il a l'aftertouch polyphonique ? :oops2: :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

J'aime beaucoup le Flexur. Et oui, il rappelle le principe du Fulgur. Mais, même si la mémoire auditive est ce qu'elle est, je crois que je préfère le son du Flexur. Et j'ai l'impression qu'il offre plus de possibilités sonores.

Une DrumFreak... miam ! S'ils savent mettre dedans la même approche que dans le reste de la série Freak, ça peut être grave cool. :bave:
M... ! J'avais dit que mon setup était finalisé et stabilisé. :facepalm:
  • J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog
6861870.png

Apparemment ça ne va pas être très cher.

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.

  • Clin d’œil
2 réactions
  • updownleftright
  • _Cobi_