Le Pub des Instruments Électroniques
- 10 638 réponses
- 193 participants
- 609 203 vues
- 440 followers
Doc Plus
36186
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
Analog_Keys
7013
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
571 Posté le 02/02/2020 à 10:57:38
Bon dimanche !
Synthpunk
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
572 Posté le 04/02/2020 à 13:25:28
Petit coup de gueule
Pour un retour des modes d'Emploi CLAIRS ET LISIBLES pour les synthés, je ne parle pas des mises a jours des software du genre de celle récente du Microfreak ou de fonctions cachées sur d'autres claviers. La c'est logique que ça passe par des Ordis et les sites des fabricants....
C'est bien gentil mais les fichiers PDF ou les modes d'emplois minimalistes comme ceux du Volca FM ca va cinq minutes
Quelques exemple le Keystep le Minibrute 2 et le Microfreak juste, des modes d'emplois en PDF - précédemment pour le Micro et Minibrute - Minibrute SE, on avait eu le droit à de beau petit livrets clair et précis, c'est quand même moins pénible a lire qu'un PDF
Le petit Uno Synth le mode d'Emploi est tellement microscopique qu'il faut carrément une Loupe pour le lire
Moog toujours des modes d'emplois en Anglais, c'est bien gentil mais tout leur clients ne sont pas forcément Anglophones que je sache...
Je ne sais pas pour les autres marques Yamaha,Roland,Novation etc etc mais vous en pensez quoi
Pour un retour des modes d'Emploi CLAIRS ET LISIBLES pour les synthés, je ne parle pas des mises a jours des software du genre de celle récente du Microfreak ou de fonctions cachées sur d'autres claviers. La c'est logique que ça passe par des Ordis et les sites des fabricants....
C'est bien gentil mais les fichiers PDF ou les modes d'emplois minimalistes comme ceux du Volca FM ca va cinq minutes
Quelques exemple le Keystep le Minibrute 2 et le Microfreak juste, des modes d'emplois en PDF - précédemment pour le Micro et Minibrute - Minibrute SE, on avait eu le droit à de beau petit livrets clair et précis, c'est quand même moins pénible a lire qu'un PDF
Le petit Uno Synth le mode d'Emploi est tellement microscopique qu'il faut carrément une Loupe pour le lire
Moog toujours des modes d'emplois en Anglais, c'est bien gentil mais tout leur clients ne sont pas forcément Anglophones que je sache...
Je ne sais pas pour les autres marques Yamaha,Roland,Novation etc etc mais vous en pensez quoi
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Analog_Keys
7013
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
573 Posté le 04/02/2020 à 13:50:14
Absolument !
Y'en a marre ! Moi j'ai attendu plus de trois mois l'année dernière pour avoir le mode d'emploi du Microfreak en français ( le comble pour une boite de chez nous quand même... )
Bon maintenant qu'il est dispo je l'ai tjrs pas lu.
Y'en a marre ! Moi j'ai attendu plus de trois mois l'année dernière pour avoir le mode d'emploi du Microfreak en français ( le comble pour une boite de chez nous quand même... )
Pierogi2022
1049
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
574 Posté le 04/02/2020 à 15:50:10
Mmmh, si vous parlez pas anglais, le mieux c'est peut-être de se mettre au macramé ou à l'orgue d'église assez vite.
Parce qu'ils s'adressaient à des débutants (mais aussi, et peut-être surout, à des débiles - la preuve, j'en ai eu)
Parce qu'arturia était en train de se placer dans les instruments hardware
Pour prévenir les millions de teubés qui ne sauront pas se servir du patch autrement
etc etc -> marketing
On devrait ne laisser dans les manuels que la synoptique et l'implémentation midi, et le Darwin des clavéristes ferait mieux son boulot.
Citation de Synthpunk :
Micro et Minibrute - Minibrute SE, on avait eu le droit à de beau petit livrets clair et précis, c'est quand même moins pénible a lire qu'un PDF
Parce qu'ils s'adressaient à des débutants (mais aussi, et peut-être surout, à des débiles - la preuve, j'en ai eu)
Parce qu'arturia était en train de se placer dans les instruments hardware
Pour prévenir les millions de teubés qui ne sauront pas se servir du patch autrement
etc etc -> marketing
On devrait ne laisser dans les manuels que la synoptique et l'implémentation midi, et le Darwin des clavéristes ferait mieux son boulot.
Analog_Keys
7013
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
575 Posté le 04/02/2020 à 17:23:08
Citation :
Je m'explique : parce qu'en trois mois et heureusement pour moi, j'avais réussi à en faire le tour...
Synthpunk
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
576 Posté le 05/02/2020 à 00:53:51
Une adresse bien Gonzo aux U.S.A avec des marques dont je ne soupçonnait même pas l'existence comme Dewanotron et un sacré paquet de trucs bien dingues pour les fans de Modulaires
https://www.bigcitymusic.com/
htps://www.bigcitymusic.com/collections/dewanatron
https://www.bigcitymusic.com/
htps://www.bigcitymusic.com/collections/dewanatron
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
577 Posté le 05/02/2020 à 01:00:28
Moog relance son vocoder, avec sans doute un beau mode d'emploi :
https://www.moogmusic.com/news/moog-vocoder-returns
https://www.moogmusic.com/news/moog-vocoder-returns
Analog_Keys
7013
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
578 Posté le 05/02/2020 à 07:42:41
Le beau parpaing que voilà.
Djeeloo
15442
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
579 Posté le 05/02/2020 à 21:33:14
C'est vrai, il est pas repeint...
C'est joli mais hors budget, surtout que j'ai déjà un MAM VF11, très sensible mais parfait en Studio,
le Novation A-Station, plus simple mais assez efficace à mon goût, et un ou deux autres.
Mais c'est une belle machine ceci dit
C'est joli mais hors budget, surtout que j'ai déjà un MAM VF11, très sensible mais parfait en Studio,
le Novation A-Station, plus simple mais assez efficace à mon goût, et un ou deux autres.
Mais c'est une belle machine ceci dit
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 21:34:46 ]
croulebarbe
2463
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
580 Posté le 05/02/2020 à 21:48:13
En plus, il est à un prix raisonnable ..
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
- < Liste des sujets
- Charte