Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 081 réponses
  • 149 participants
  • 134 254 vues
  • 146 followers
1 C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le premier post
1021
L'ami Fredo-du-taf a décidé de me donner son Waldorf Micro Q sous pretexte qu'il pourrissait dans sa cave depuis 10 ans, que les encodeurs ne répondaient plus, PE aussi qu'il apprécie ma bonhommie et que j'ai un Pulse.
Apres un démontage et quelques heures de nettoyage, il fonctionne parfaitement! Merci Fredo!
5635206.jpg

[ Dernière édition du message le 20/03/2023 à 20:47:25 ]

1022
Joli rack, belles machines :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1023
Merci, d'ailleurs le pulse en dessous est "le premier synth que j'ai acheté".
La boucle est maintenant bouclée - Plus jamais d'achats, je ne vivrai plus que de dons.
1024
3 valeurs sûres
1025
Citation de tordure :
Merci, d'ailleurs le pulse en dessous est "le premier synth que j'ai acheté".
La boucle est maintenant bouclée - Plus jamais d'achats, je ne vivrai plus que de dons.

:mrg:

le pulse est tellement bon que j en ai 2 moi
1026
Là où ces ptits racks peuvent faire rever c'est si on les imagines a cotes de leur grand freres "patch compatibles".Du genre par exemple on travaille en studio sur le clavier waldorf Q et sur le virus Kb avec la full interface et on charge les patchs sur les racks pour partir sur la route.C'est la vie que j'aurai voulu/du mener. Heureusement il yavait fruity loops pour se consoler.
1027
Ah oui Cobi, deux pulse ça doit être monstrueux! J''avoue que un seul c'est frustrant quand on a fini le patch et que sur la lancée on veut programmer un nouvelle ligne...le gars qui ma file le micro q la achete pour remplacer justement son pulse en panne qui se faisait plus, et malgre les possibilites du q, ben il sonne plus leger que lautre qui est un monstre de dynamique, de basses, de modulations....il sonne lourd.mais faut aimer le registre aigu et la reso qui n'est pas du gout de tout le monde...
1028
vi c est monstrueux un mono analo pleins de ressources avec un son bien a lui.
Le micro Q c'est un VA comme ton Nord ça sonne moins chaud que l analo car numérique.
On en voit moins en occase depuis un bon moment des Pulse d ailleurs
1029
x
Hors sujet :
En plus j'ai la chance d'avoir un pulse plus, avec entrees et sorties cv/gate mais surtout en plus il ya une sortie CV2 comme comme destination des modulations internes: les envellopes les lfo ou meme leur mix sortent en cv out sur une sortie séparée, et meme en synchro avec une horloge midi entrante...il fait aussi convertisseur cv to midi...bref meme sans s'en servir comme synthe il se suffit a lui meme en couteau suisse cv gate!!en tout cas je vois que les prix ont augmentes, un moment en se servant de la fonction chainage des pulse il y'avait moyen de se faire un poly analogique 4 voix a 3dco avec une belle matrice de modulation pour 800balles(on trouvait des pulse a 200)o:bravo:

1030
yep j aurai aimé avoir un pulse + également mais introuvable.
J ai un pulse premiere génération (bouton gris sur le filtre et un autre seconde generation les deux equipes des roms dernier OS pour les chainer:clin: