Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 104 réponses
  • 149 participants
  • 136 785 vues
  • 147 followers
1 C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le premier post
921
Bah, c'est vrai que les micros utilisés dans ces vieux téléphones donnent un son très distordu, du coup oui, on peut les utiliser pour cet effet si c'est ce qu'on recherche...et cette fois ci ce n'est pas une blague.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

922
Citation de Gam :
Ca sonne pas en carton tout de meme
Simili PMW

Qui sonne très bien pour peu qu'on arrive à les apprivoiser.
Pour les nappes ils sont franchement bon pour les pads ,ect... Après pour les lignes de basse c'est pas ce qu'il y a de mieux je reconnais.
J'ai 2 JX 8P et un MKS 70 avec deux programmeurs PG 800
EN UTILISANT TOUT CE BEAU MONDE ENSEMBLE tu arrives à sortir des sons vraiment monstrueux en désaccordant légèrement chacun d'entre eux.
Quand tu as le pg800 sous les doigts c'est un vrai régal et franchement je trouve que c'est bien mieux qu'un juno 106 dans les possibilités même si le son est différent mais pour autant il est très bon aussi.
Bien que le 106 à plus de mordant dans les basses.
923
derniers synthés que je me suis pris... C'est une petite collection Behringer un poly D, Monopoly, WC 340 et MS 101.
924
Citation de redox75 :
Quand tu as le pg800 sous les doigts c'est un vrai régal et franchement je trouve que c'est bien mieux qu'un juno 106 dans les possibilités même si le son est différent mais pour autant il est très bon aussi.

Redox, je pense que tu serais un bon client pour le JX3P ! :clin: Il est un peu à cheval entre le JX8P et le 106: de bonnes possibilités grâce aux deux DCO, tout en gardant ce fameux "mordant".
925
x
Hors sujet :
@ MrBlue
Donc, je viens de poser quelques patchs dans le PG-8x, perso on me les a donné avec le PG je ne sais pas si on les trouvent facilement ou si ils sont fournis avec, mais au cas ou ! :bravo: /HS]

[ Dernière édition du message le 11/03/2023 à 17:07:40 ]

926
Citation de redox75 :
derniers synthés que je me suis pris... C'est une petite collection Behringer un poly D, Monopoly, WC 340 et MS 101.

2 à chaque fois du coup ?
927
Le WC340 je trouve qu’il sonne merdique….

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

928
Citation :
Le WC340 je trouve qu’il sonne merdique….


C'est un manque de pot...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

929
Citation de Push-Pull :
Citation de redox75 :
Quand tu as le pg800 sous les doigts c'est un vrai régal et franchement je trouve que c'est bien mieux qu'un juno 106 dans les possibilités même si le son est différent mais pour autant il est très bon aussi.

Redox, je pense que tu serais un bon client pour le JX3P ! :clin: Il est un peu à cheval entre le JX8P et le 106: de bonnes possibilités grâce aux deux DCO, tout en gardant ce fameux "mordant".


Le JX-3p c’est vraiment un super synthé et pas trop cher en occase en plus
Y’avait kaspenKraft qui le faisait sonner comme un Jupiter et c’était assez bluffant

Si j’avais la place ça fait longtemps que j’en aurais pris un
930
Citation de erewhon :
Citation :
Le WC340 je trouve qu’il sonne merdique….


C'est un manque de pot...


Ha oui, c'est chiant!