Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 104 réponses
  • 149 participants
  • 136 838 vues
  • 147 followers
1 C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le premier post
1121
Bon ben moi aussi j’ai craqué, je pensais qu’il allait être proche du DX7 mais il a finalement plus de ressemblances avec le DW6000, tout en ayant sa personnalité propre. Je commence à l’apprivoiser, il sonne très bien, et c’est vraiment un synthé pour jouer, les modes «slur»sont vraiment bloquants. En gros on plaque un accord et on peut tenir une tierce avec le pouce et l’index tout en jouant legato avec les 3 doigts restant. Vraiment une chouette idée :aime::aime::aime:5665512.jpeg

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1122
1123
:mrg:

Je suis sûr qu'il sonne trop bien ce Mask :bravo:

(pas comme un DX-7 quoi)

Oui je trolle :8)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 18:04:09 ]

1124
Oui il est très versatile:clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1125
Arf il a mauvais caractère alors :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1126
Oui il est très random:clin:.
Je commence un peu à piger comment il fonctionne, c’est miam. Et si on a le malheur de tomber sur un sweet spot, on se surprend à passer 1/2 heure à pianoter dessus 🥰

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 22:42:37 ]

1127
Citation :
Et si on a le malheur de tomber sur un sweet spot, on se surprend à passer 1/2 heure à pianoter dessus

Pas surpris du tout a l'écoute des démo posté jusqu'ici :bravo:
1128
Son allure me rebute assez, mais j’ai hâte de l’écouter ce week-end au SF :bravo:
1129
Tu es dur la, rebute quand même pas :facepalm: :mrg:
Perso, je le trouve impressionnant la comme ça juste sur YouTube, je félicite Mr K :clin: pour le fruit de son travail !
J'espère pouvoir l'utiliser / tester en magasin prochainement ! :bravo:

1130
x
Hors sujet :
Citation de gouji :
Son allure me rebute assez, mais j’ai hâte de l’écouter ce week-end au SF :bravo:

Oui, en vrai il présente très bien, même si il ressemble plus à un clavier maître qu'à un synthé, avec ses gros boutons hyper smooth.
Titipol, pour le programmer, il vaut mieux y aller mollo sur le filtrage, qui adoucit tout le côté râpeux des masks si on filtre trop, et plutôt choisir des mask fonction du timbre souhaité, et jouer avec leurs enveloppes de volume. Du coup je me prends à rêver d'un filtre résonnant 6 dB/octave qui laisserait passer encore plus d'aigus que le 12 dB/octave (qui sonne déjà très bien :bave:).

Le plus gauche des guitaristes gaucher....