Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 088 réponses
  • 149 participants
  • 134 996 vues
  • 146 followers
1 C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le premier post
1521
quand je lis ce qu'il y a sur l'écran perso j'ai un début de réponse :bravo:
1522
Bien vu gouji. :bravo:
Sur smartphone c’est pas évident. :oops:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1523
Gouji-la-fouine, l'homme qui scanne vos photos au pixel près ! :mrg:

Citation de Beatless :
Push, ton Mister -M- tu vas utiliser la banque d’origine ou bien tu vas y mettre des WAV de ton cru?

En urgence de bons samples de Mellotron (Salmacis m'a dit qu'il mettait par défaut des samples d'un rompler Roland, pour ne pas avoir de soucis de droits avec l'entreprise Mellotron qui est toujours en activité, on peut le comprendre..) puis des trucs de mon cru comme tu dis.
Prévu: des samples de mon Emulator2, le Sararr du Fairlight, quelques strings naturels, puis on verra...
1524
Citation de kosmix :
Citation de Emmanuel C. :
en revanche attention à la carte effet EB16, elle crash la 2000 en une seconde chrono si on joue trop avec les feedback effect.

Ah oui, c'est bon à savoir. C'est très limite je trouve. Ils ne testaient pas leur matériel chez Akai ?

Il y avait une autre carte effet qui était plus stable que la EB16 (je me rappel plus le nom). A l'époque je n'avais pas encore d'internet, toutes les infos on les trouvaient sur Keyboard magasine. Mais il me semble avoir lu quelque mauvais retours ici et là concernant la EB16 qui on confirmé son manque de stabilité.
1525
C’était surtout connu pour être des effets pas franchement extraordinaires. Après on pouvait en tirer quelque chose notemment sur les délais de memoires. En revanche les réverbérations etaient franchement pas terribles. Quand je vois le prix d’occasion sincèrement il vaut mieux prendre une pedale strymon pour le prix …
1526
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
le Sararr du Fairlight
Bon ben j'y suis ENFIN arrivé ! :fou: Le fameux ARR1 (ou Sararr) du Fairlight est dans la boîte.
C'est un peu lourdingue car on a l'habitude des samplers qui justement (leur nom l'indique) peuvent te sortir une tessiture d'instrument à partir d'un sample, alors que là c'est le principe du Mellotron: un sample par touche !
Mais ça marche. :bave:
1527
C'est quoi ce fameux Sararr ? Tu peux nous en dire plus ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1528
Citation de Push :
Prévu: des samples de mon Emulator2, le Sararr du Fairlight, quelques strings naturels, puis on verra...

Un WAV par touche c'est intéressant pour mapper divers sons ou bruitages. J'ai des patches où j'ai mis des boucles de jeux d'orchestre classique (stab, arpèges, etc.), divers bruitages (bruits urbains, etc.). Pour éviter de "sentir" la boucle, un WAV de 3 minutes tient sans problème. Je trouve la programmation fastidieuse...

Concernant les droits Mellotron, on trouve des distribs gratuites ou payantes sur le Net : ici ou . :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1529
Citation de kosmix :
C'est quoi ce fameux Sararr ? Tu peux nous en dire plus ?


1530
HS ici mais je ne vois pas ou poster cela :(( l'autre moitié du duo Space Art a tiré sa révérence
Décès de D.Perrier mercredi 4 octobre 2023.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arp/odyssey-rev1/forums/t.804488,l-arp-odyssey-dans-des-albums,post.11747652,p.3.html

5839528.jpg