Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 162 réponses
  • 150 participants
  • 139 842 vues
  • 147 followers
1 C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le premier post
1621
J'utilise des samples, mon ESX-1 me suffit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1622
bah ça fait un peu une boîte à rythme quand même :clin:
x
Hors sujet :
je regrette régulièrement ma vieille ER1, elle avait un "truc"

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 08:57:57 ]

1623
Un ASM Hydrasynth Explorer. Acheté neuf en juin 2022, sur un conseil de vendeur. Nouveau dans la synthèse, je suis ravi car il est simple d’utilisation et en même temps offre des possibilités presque infinies. Je dis presque car il manque selon moi un séquenceur et les basses manquent de punch.

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 14:59:34 ]

1624
L'Hydra, je l'ai en balance avec le Summit... Si je le pouvais j'achèterais les deux mais comme il faut faire un choix, je crois que le Novation va remporter la bataille.
1625
Citation de philb85 :
L'Hydra, je l'ai en balance avec le Summit... Si je le pouvais j'achèterais les deux mais comme il faut faire un choix, je crois que le Novation va remporter la bataille.


Tu ne va pas le regretter, le Summit est un fantastique poly extrêmement polyvalent
1626
Mon cœur balançait entre les deux et j'ai finalement regretté de ne pas avoir choisi le summit à la place de l'hydra deluxe (que j'ai revendu quelques mois plus tard). Le summit à quelque chose d'organique que je n'ai pas trouver dans l'hydra, filtre et disto analo en sont la cause certaine.
1627
Citation de Emmanuel C. :
Mon cœur balançait entre les deux et j'ai finalement regretté de ne pas avoir choisi le summit à la place de l'hydra deluxe (que j'ai revendu quelques mois plus tard). Le summit à quelque chose d'organique que je n'ai pas trouver dans l'hydra, filtre et disto analo en sont la cause certaine.


Tout a fait
Rien que pour le noise comme source de destination, ça le rend particulier.
Ça donne un grain particulier, très vivant avec la saturation et les overdrive.
1628
Citation de gouji :
bah ça fait un peu une boîte à rythme quand même :clin:


Oui vu mon utilisation on peut parler de BAR même si à la base c'est une groovemachine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1629
Je viens de me prendre un Sequential Pro 3 d'occasion. J'en rêvais depuis des mois et clairement je ne suis pas déçu, c'est le moins qu'on puisse dire.
Sinon en neuf j'ai craqué pour le Hydrasynth desktop. Très sympa aussi et extrêmement bien conçu.

Prochain achat, je pense le Subsequent 37, un must have :8)

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 20:50:34 ]

1630
Le Pro3 me fait aussi de l'oeil.