C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 4 119 réponses
- 201 participants
- 303 474 vues
- 195 followers
Push-Pull

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
.: Odon Quelconque :.

Je vais aussi acheter ça, c'est récent et génial:
https://studio-services.de/fr/produkt/zuluscsi-v-6-4-kopie-kopie/
Tu as le SCSIKnife qui fait la même chose en encore plus petit :
https://www.leboncoin.fr/profile/01bb1f04-67a0-4656-a58d-edb288a12169/offers
https://www.tindie.com/stores/jurassicomp/
Concernant l'ASR-10, il commence à y avoir des émulations semi hardware : https://www.oaksampler.com/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- 3LEK
synthwalker

Push-Pull

.: Odon Quelconque :.

La question, pour le SCISKnife, c'est de savoir si le port 25 broches de l'ASR peut l'alimenter directement...
Certes, mais j'imagine qu'il s'agit de la même problématique rencontrées avec les ZuluSCSI, par exemple le Mini RP2040 dont le SCSIKnife me paraît être dérivé (lequel est auto-alimenté sur mon XV-5080).
"Designed to be powered via SCSI termination power, when provided by the host"
https://gearspace.com/board/showpost.php?p=16603657&postcount=222
ZULUSCSI Mini will work with the ASR-10 rack. It just needs to be plugged into a power adapter/wall outlet. The ASR-10 is not capable of supplying power to any of the ZULUSCSI or SCSI2SD models.
https://www.tindie.com/products/jurassicomp/scsiknife-pocket-db25-zuluscsitm-compatible/
Powered from SCSI termination or USB-C.
Au passage, je viens juste de comprendre la blague avec l'homophonie dans la dénomination du SCSIKnife.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Kibouille

Le top serait de pouvoir brancher un disque dur et un lecteur CD ainsi tu pourrais enregistrer en masse et changer les galettes pour varier les banques.
Édit: j’ai été chercher un peu et il est effectivement possible d’avoir un disque dur pour stocker les samples ainsi qu’un lecteur CD. Il y a même des logiciels pour parcourir les banques de samples sur PC (format propriétaire).
J’ai trouvé ce fils particulièrement intéressant :
https://gearspace.com/board/rap-hip-hop-engineering-and-production/329338-how-start-quot-sampling-quot-asr-10-a.html
I have the rack ASR-10, still use it a lot. My rack version has a SCSI connection on the back which I have attached to a older apple CD Drive and I can load sample CD's in from this, as well as floppies from the front, which I have basically thrown out because I also have all my samples on hard drives, again attached through the SCSI connection.
You cannot burn samples onto a CD from the ASR-10. You can save to floppy disks or an external hard drive (I think 1gig is the max amount for formatting an external drive for the ASR-10).
La musique habille le silence
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- tinhu
3LEK

Ça je veux le surveiller de très près.
La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
.: Odon Quelconque :.

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/ensoniq/asr-10/forums/t.836266,oak-sampler.html
Citation de Kibouille (voir le message) :Je ne sais pas jusqu’où ils ont été dans l’intégration du SCSI mais la norme permet de chaîner jusqu’à 7 périphériques ce qui augmente considérablement les capacités de la bête 🙂 c’était vraiment le top du top, plus rapide et plus stable que l’IDE que l’on trouvait partout.
C'est plutôt l'inverse hein.
Les premiers sampleurs utilisaient les normes informatiques professionnelles de l'époque, et le SCSI était celle de choix chez Apple, pour les supports de stockage de masse, mais également pour certains périphériques (scanners). On a tous connu les lecteurs CD-ROM ou les ZIP/Jazz pour stocker nos oeuvres intemporelles, voire les racks Synthax SynDrive cumulant plusieurs périphériques SCSI dont des HDD hors de prix. Le SCSI restait très cher, complexe et capricieux, pour des performances qui finalement ne lui procuraient plus d'avantages particuliers.
L'IDE - plus simple et plus économique - est venu du monde IBM PC après, vers la seconde moitié des années 1990. Certains sampleurs ont même panaché les deux, comme la gamme A4000/5000 chez Yamaha ou les derniers E-MU et Akai au tournant du siècle. Avant leur disparition pure et simple, tués par l'irruption de l'audio et des instruments virtuels dans les séquenceurs logiciels.
Pour revenir au ZuluSCSI Pico Slim, la doc dit qu'il n'utilise pas le WiFi dont est pourtant équipée la puce RP2040 Pi Pico W, sauf utilisé avec un Mac. C'est dommage, car permettre la gestion du contenu de la SD via le réseau local et un navigateur web serait assez génial, comme on le fait avec les cartes SR-JV80-WiFi. Il faudra attendre un portage sur ESP32.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
titipol

tinhu

"Switched on bach"
Kibouille

Le SCSI je le réservais au serveurs, plus sûrs et rapides ainsi qu'aux geeks car il était plus cher.
La musique habille le silence
.: Odon Quelconque :.

Le RAID est agnostique vis à vis du bus utilisé par les périphériques de stockage de masse.
https://en.wikipedia.org/wiki/RAID
Citation :On peut faire du RAID (redundant array of inexpensive disks) avec des périphériques utilisant n'importe quelle interface : SCSI, IDE, SATA, SAS, etc. Sinon, nous n'aurions jamais eu la floraison des marques de NAS domestiques depuis 20 ans utilisant des disques SATA. Certains en bricolaient même avec des cartes mémoire Compact-Flash (qui sont IDE nativement) comme support de stockage.RAID modularizes secondary storage by assigning a role to each storage device in a disk array. The array's RAID level is defined by the roles and relationships of these constituent devices.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Kibouille

La musique habille le silence
killbee

en l'essayant chez moi je me suis aperçu qu'il était mono.
il m'a servit pendant deux trois ans quand je faisais du post punk,
puis je l'ai filé à ma frangine il y a des années pour qu'elle s'amuse,
je ne sais même pas ce qu'il est devenu....

- E Nostalgia
Beatless

Il est dans une fiche AF. Il s'appelle M-500.
killbee, tu t'es trompé de sujet. Tu aurais dû poster dans le topic "Le synthé que j'ai donné".
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Rev-2

Beatless[/user] [/post]"]
killbee, tu t'es trompé de sujet. Tu aurais dû poster dans le topic "Le synthé que j'ai donné".
Il l'a donné, certes, mais visiblement c'est bien le dernier synthé qu'il a acheté... En 1980. On l'excuse du retard car le sujet n'existait pas à cette époque.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
- kosmix
- VE
- Accord'Eure Pianos
erewhon

Je ne connaissais pas ce synthé
Un des premiers synthé d'OMD
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- minimalteck
- Frajean
- Beatless
kosmix

en l'essayant chez moi je me suis aperçu qu'il était mono (...) puis je l'ai filé à ma frangine
Et dégoûté par cette désastreuse expérience tu n'as plus jamais acheté de synthé
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- E Nostalgia
3LEK

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
tinhu

C'est vrai que les synthés mono son quand-même très limités au niveau du jeu. Si t'as pas de séquenceur ou arpeggiateur, c'est lassant à force.
Je serais moins catégorique quand tu vois la quantité astronomique de solo de minimoog …
"Switched on bach"
- 3LEK
3LEK

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
Push-Pull

les synthés mono son quand-même très limités au niveau du jeu. Si t'as pas de séquenceur ou arpeggiateur, c'est lassant à force.
Oui, et c'est bien dommage que d'autres instruments mono comme par exemple les saxophones n'aient pas d'arpégiateur !
- kosmix
- Beatless
*Seed*

C'est vrai que les synthés mono son quand-même très limités au niveau du jeu. Si t'as pas de séquenceur ou arpeggiateur, c'est lassant à force.
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte